Guilde wars cesse de fonctionner
in Problèmes de compte et assistance technique
Posted by: Haaznahnuff.1907
in Problèmes de compte et assistance technique
Posted by: Haaznahnuff.1907
Bonjour,
1°) As-tu essayé de voir ce qu’il se passait au niveau du processeur et de la mémoire ?
http://www.commentcamarche.net/faq/27092-windows-7-voir-en-temps-reel-ses-ressources-pc
Dans options du jeu, tu peux lancer le jeu en Fenêtre et surveiller les ressources en direct.
2°) Obtiens-tu un message dans une fenêtre lorsque le jeu cesse de fonctionner ?
3°) Efface le fichier Gw2.log, journal du programme client, et lis-le après le prochain crash.
in Problèmes de compte et assistance technique
Posted by: Haaznahnuff.1907
http://forums.cnetfrance.fr/topic/112898-desactiver-le-redemarrage-automatique-windows-7-ou-vista/
Avec ça, il est normalement possible d’obtenir un message d’erreur et de le noter.
Je ne joue pas sous Windows mais le format JP… me faisait planter le jeu, peut-être en raison d’une taille trop grande ?
Depuis, j’ai ajouté un paramètre d’exécution au raccourci de lancement qui spécifie le format des captures :
“/Chemin/Gw2.exe” -bmp
et ça marche mieux. Je préfère cependant passer en plus par un utilitaire tiers et mettre provisoirement le jeu en affichage fenêtre.
Pour le nom, c’est normal avec le cachet. “Effrayant”, c’est juste le suffixe pour altérations, etc.“de Fermeté” est apparu lors de cette mise à jour, il me semble. Avant, c’était peut-être “de Force” ou un oubli qui a été corrigé.
Bonjour,
Problème de connexion à la CCLN : est-ce que tu n’as pas des problèmes de connexions par ailleurs ? La connexion à la base de données (certains onglets non mis à jour depuis longtemps, je suppose) peut entrainer un pic de téléchargement assez important (> 1Mb/s). Or j’ai cru lire que jadis, le fait de déconnecter journellement sa box entrainait l’activation de la protection par DLM chez Orange, le robot interprétant cela comme une défaillance de l’équipement ou de la ligne terminal et protégeant ainsi le reste de cette partie du réseau en réduisant au minimum les flux de données vers cette box. Piste à suivre donc, si tu es chez Orange et n’a pas encore demandé (avec succès) la désactivation de cette protection ; encore faut-il que la ligne terminale soit de bonne qualité. Gog “DLM Orange” pour en savoir plus.
Pour le problème d’affichage, as-tu fais des essais avec un moniteur ? Il y-a t-il une résolution max qui passe encore ? “Impossible de monter” : il ne s’agit donc pas d’un problème de redirection de l’affichage (vers l’écran du portable, l’afficheur auxiliaire ou les deux écrans) ?
in Problèmes de compte et assistance technique
Posted by: Haaznahnuff.1907
je l’ai relancé, j’ai mis une vidéo et blam un bruit
et sans vidéo ?
Si tu n’as pas d’écran bleu avec message d’erreur (quel message, Sombre ?), il y a moyen de désactiver le redémarrage automatique (BIOS ou Windows ?).
sans mettre de pression pour le temps d’obtention, on peut tout faire à son rythme.
Il y a cependant les évènements ponctuels comme la plus grande partie (scénarisée) des contenus mensuels. Parfois, la pression a été rude (un weekend !). C’est un plus, même si ça m’embête de ne pouvoir profiter que des miettes lorsque je suis absent irl.
Tout système d’éducation volontariste génère ses mécontents, qui se sentent forcés à agir (ou apprendre) contre leur gré. Cela peut sembler artificiel de forcer le peuplement de zones délaissées par des joueurs qui de toutes façons vont simplement “torcher” la quotidienne, mais n’est-ce pas toujours mieux que de les laisser cantonnés dans l’aspect du jeu qui leur convient le mieux (on peut très bien acheter un jeu que pour l’un de ses aspects). Je pense que c’est dans leur intérêt d’avoir une base de joueurs ainsi “éduquée”. Au moins, ceux qui n’aiment pas certains aspects du jeu (ou des MMORPG en général) sauront pourquoi.
En gros, bien que nous nous estimions “adultes”, Arena Net nous force à manger des épinards périodiquement. Il parait que c’est bon, mais que cela ne nous empêche pas de revenir à nos coquillettes le reste du temps !
Si j’ose une grossière comparaison, voyez certains programmes télé à vocation “éducative”. 90% vont s’y ennuyer mais avec un peu de chance, 10% vont s’y intéresser et élargir leur champ de connaissance, voire modifier leur goûts et leurs actions. Peut-être qu’avec le temps, les réfractaires à tel ou tel aspect du jeu, peut-être durablement influencés par d’autres jeux, y trouveront un plaisir nouveau aussi ?
Il faut peut-être suggérer en effet une réduction de certains effets visuels de compétences.
Il faut aussi peut-être suggérer aux joueurs de ne pas “polluer” l’écran, le temps d’avoir compris le fonctionnement du boss en question, et d’avoir élaborer ensemble une tactique à dérouler “presque à l’aveugle”. Imaginons aussi un jeu subtil où celui qui peut résister à une attaque s’arrangerait pour attirer l’attention sur lui juste avant (je ne dis pas que c’est réalisable !).
Gardez à l’esprit également qu’il ne s’agit pas seulement de confort. Ce genre de modification de l’interface graphique favorisant ou non l’issue des combats, c’est l’équilibrage général qui peut ensuite devoir être ajusté. C’est pourquoi je pense qu’une option à cocher n’est pas possible.
Il faut donc d’abord se poser la question de savoir à quel type de jeu, à quel niveau de difficulté, quel types de combat on veut jouer ; de quel type d’interface on veut disposer… et ensuite équilibrer l’impact des effets, les capacités des mobs et les mécaniques de combat.
Sur ce point, je rejoins Angrod. Je préfèrerais que les dév. trouvent d’autres moyens que de transformer l’interface en HUD de chasseur aérien. Nous avons beau être derrière un clavier ou autre contrôleur de jeu, irl, presque dans un cockpit donc, nous sommes censés incarner (pas commander !) des choses mobiles et sensibles. Encore faut-il que leur perception “naturelle” nous soit retransmise.
avoir une meilleure visibilité de l’action quand on joue avec la caméra proche du personnage ET mieux voir les énormes monstres
C’est cette phrase qui m’a fait négliger le dézoom. Je comprends mieux ce que tu demandes maintenant.
in Problèmes de compte et assistance technique
Posted by: Haaznahnuff.1907
Bonjour, c’est l’écran qui est totalement noir ou simplement la fenêtre de lancement ?
De manière générale, quand le jeu se met soudain à ne plus se lancer ou à se terminer brutalement (avec ou sans message), il est souvent arrivé qu’il s’agissait d’une corruption de l’archive suite à une mise à jour. Les conseils usuels sont de tester la mémoire vive, puis d’effacer les fichiers et de re-télécharger le client (archive de plus de 16 Go surtout). Cherche sur le forum.
@Sanbhrui : je réponds tard, mais tu es certain de ne pas pouvoir télécharger le client depuis le site ? Pour cela il devrait te suffire d’effacer les fichiers installés à partir des disques, et de cliquer sur “Télécharger le client” une fois connecté sur le site. Je ne prétends pas que cela va résoudre ton problème, mais au moins tu serais à égalité avec les autres pour chercher la cause de la panne.
Oui, Lyssa pour le déguisement, la désinformation, la subtilité et la tromperie ; Grenth pour l’assassinat et la torture physique (il est donc moins représentatif de l’Ordre).
Je ne sais pas ce qu’elle valent à haut niveau, mais je les trouve pratique aux niveaux 30-50 pour coller à un boss. J’utilise ces quelques dizaines de secondes pour l’énerver le temps que les autres compétences se recharge, et que les alliés se remettent. 240 secondes, c’est juste pour dire que c’est une fois par combat (dans le monde extérieur).
Je n’avais pas pensé à ce petit problème. Je savais pour les armes et autres poules bien sûr, mais là…
Peut-être nous sera t-il possible de faire quand même un /sit_chaise sans se mettre en tailleur ou s’étendre dessus ?
Ce n’est pas si grave non ? Dans deux mois, un de tes personnages sera peut-être en mesure de réaliser ces recettes.
J’avais envie de dire qu’on ne peut pas reprocher la conception d’une récompense pour favoriser un type de jeu un minimum éclectique (pratiquer ou même survoler tous les aspects du jeu, au moins une fois par mois), parce que je ne suis pas certain, finalement, que ce soit vraiment le but recherché.
Mais ce que je veux dire, c’est que ce qui pouvait être ressenti comme une contrainte forte pour la récompense journalière, ne devrait pas l’être pour la récompense mensuelle, si le temps demandé à s’écarter de son style de jeu préféré (et habituel) ne dépasse pas un ou deux jours.
Bonjour,
La fonction “Éditer le sujet” fonctionne bizarrement. Pour l’utiliser, il convient d’effectuer l’une des deux opérations suivantes :
C’est donc la fonction d’édition “directe” du sujet qui semble à revoir.
Opera 11.11
(Modéré par Haaznahnuff.1907)
Ben oui, entre les consommables, les pets, l’équipement, tout ce que tu ne veux pas vendre à court terme, ton sac sera vite plein, donc il n’y a absolument pas de problème ! La différence, c’est que deux de ces emplacements seront pris par tes deux pets.
Pour info, tous les métiers de confection d’armure permettent de fabriquer des sacs/coffrets “invisibles”. Pour info, il existe également des sacs/coffres spéciaux pour la récolte et les trophées, d’autres spéciaux pour l’équipement,…
Il pourrait y avoir une option dans le menu graphique (car je suppose que ça risque de gêner certaines configurations matérielles). Ou alors carrément, un module haute définition + contenu environnemental étendu (mais pas des arbres ou autres objets bloquant les attaques), qui serait achetable à la boutique aux gemmes. Cela me semble viable puisque beaucoup semblent avoir des machines de guerre. Souvenez-vous de Morrowind sans/avec mods !
Pour ta première suggestion, je vois mal comment ce serait possible sans passer à une vue à la première personne : la caméra étant disons à 2 m derrière le personnage, si son axe est orienté vers le haut, elle va toucher terre ou se rapprocher du dos du personnage ; si la caméra est déplacée vers le haut, on risque de ne plus voir le personnage, sauf à élargir le champ de vision.
Je ne suis pas certain qu’élargir le champ de vision soit souhaitable, mais enfin bon, vu la résolution horizontale à laquelle certains jouent (ce qui augmente le champ de vision dans ce plan)… Par contre en principe, l’élargissement du champ de vision peut faire baisser les IPS.
Concernant la transparence des obstacles, cela dépend des obstacles. Autant il est pénible en effet de rebondir ou de zoomer lorsqu’il s’agit de rochers, ou à la moindre feuille, autant une transparence généralisée poserait des problèmes
J’en reviens à deux modes de caméra : un pour l’exploration et le combat, près du personnage, et un autre, panoramique et dézoomable, lorsque le personnage est statique.
Je plussoie Shanrodia.
Mais je ne me contrefous pas des capitales !
On y entendra des LFG lorsqu’il y aura des portails meilleurs marché vers les “donjons culturel”. J’espère cependant que d’ici là, l’outil de recherche de groupe sera au point pour ne pas polluer le canal de carte, ou bien que les gens auront appris à s’exprimer avec plus de deux mots.
Bonjour,
Je viens seulement de m’apercevoir que lorsque le pointeur survole un endroit flouté sur la carte du monde, correspondant au nom d’une zone totalement inconnue, la nouvelle fenêtre de progression apparait avec le nombre de tâches à réaliser ainsi que le nom de la zone. D’un côté, un personnage éduqué peut très bien grossièrement localiser dès le niveau 1 les Falaises de Hautedraguerre sur une carte de la Tyrie, mais de l’autre, j’ai l’impression qu’il s’agit plutôt d’un effet de bord non contrôlé. Je voulais juste attirer l’attention dessus au cas où ce n’était pas désiré.
Bonjour,
Je viens seulement de m’apercevoir que lorsque le pointeur survole un endroit flouté sur la carte du monde, correspondant au nom d’une zone totalement inconnue, la nouvelle fenêtre de progression apparait avec le nombre de tâches à réaliser ainsi que le nom de la zone. D’un côté, un personnage éduqué peut très bien grossièrement localiser dès le niveau 1 les Falaises de Hautedraguerre sur une carte de la Tyrie, mais de l’autre, j’ai l’impression qu’il s’agit plutôt d’un effet de bord non contrôlé. Je voulais juste attirer l’attention dessus au cas où ce n’était pas désiré.
C’est backpack
J’aurais parié sur l’étoile verte sur la mini map
N’oubliez pas que la furtivité n’est qu’un des cinq traits de spécialisation du voleur dans GW2. De même que le rôdeur GW2 n’est pas un archer elfe, le voleur n’est pas forcément non plus un homme invisible même en plein jour. Peut-être sont-ils en train d’essayer de rendre plus de 4 profils viables, donc équilibrés ; c’est ce qui avait été annoncé, non ?
Ben, je pensais au contraire que si Tengus jouables il y avait, ce ne pourrait être qu’en Tyrie, puisque, comme les Humains au Promontoire divin ou à l’Arche du Lion, ils ont regroupé des populations d’origines diverses dans l’Empire des Vents… L’ouverture des mers n’est pas nécessaire pour avoir des Tengus jouables en Tyrie, même si ça peut faire bouger les choses au niveau politique dans l’Empire.
in Discussions sur Guild Wars 2
Posted by: Haaznahnuff.1907
Tushan, c’est là ou je veux en venir. Je crois avoir compris comment fonctionnent globalement les autres MMORPG.
J’ai lu sur ce forum une phrase du genre : “ici, c’est du MMORPG, si tu veux rpg, retourne sur Skyrim”. Et bien non. J’espère qu’Arena Net aura les papinouilles (et une base suffisante de joueurs, faut pas papillonner non plus) pour se lancer enfin dans le RPG MMO (si ce n’est pas du “MMORPG”…). Une sorte de TES3 – TES5 avec le côté MMO (et donc limité du point de vue charge serveur) et dynamique d’un monde-bac à sable se renouvelant à intervalles réguliers (pour ne pas dire sans cesse). Ceci acté, on ne se pose plus la question de la fin de jeu : il suffira de jouer son perso, de réagir aux diverses activité proposées régulièrement (pour ne pas dire en permanence) par les concepteurs, et d’y prendre plaisir. Parfois de l’épique, parfois du trivial, parfois du solo, parfois du massif. Il y a des millions (?) de gens qui peuvent passer leurs soirées entre potes avec seulement 10 boîtes de jeu de société… pourquoi pas nous en virtuel (remplacer les boîtes par divers activités, défis, évènements, etc…) ?
Mais pour cela, s’il faut que certains renoncent à leur besoin de puissance sans cesse accrue, il faut que d’autres renoncent aussi à leur besoin de collectionner les titres honorifiques (la gloire), sauf ceux qui pourront être implémentés dans la logique HL que j’essaie de décrire. Au niveau 80, être maître soigneur ne veux rien dire, sauf à augmenter les paliers, mais on peut trouver d’autres titres qui nécessiteront une pratique assidue et quasi-exclusive d’un certain style de jeu (de manière à ce qu’ils ne soient pas collectionnables).
Enfin, je trouve le terme “fluff” bien péjoratif s’il signifie bien “paillettes” ou “contenu frivole”. Il ne devrait pas y avoir que le donjon ou le tournois (ou la bataille McM) en contenu HL.
in Discussions sur Guild Wars 2
Posted by: Haaznahnuff.1907
Dit sans morgue, je suis plutôt pour l’éducation des masses, et surtout des plus jeunes .
C’est à dire, que si les dév. ont une idée novatrice, au potentiel élevé, autant leur laisser le temps de la mettre en application et de la peaufiner, quitte à ce que cela heurte les habitudes et le confort du plus grand nombre. Il y a bien entendu un risque financier, donc je comprends qu’il faille avancer à pas mesurés.
Si la situation financière d’Arena Net n’était pas en jeu, je dirais même : tant mieux si les mécontents-d’avoir-à-évoluer quittent le jeu. Et parmi eux, j’inclus ceux qui n’ont pas la patience d’élaborer une strat ou de parcourir la moitié d’une zone à pied pour aller filer trois coups de pioche à un filon riche.
Je me dis aussi tant mieux si le caractère inhabituel (dit aussi “bisounours”) de GW2 a fait fuir les “émotifs” qui semblent pourrir, malgré leur indéniable talent l’atmosphère d’autres MMORPG.
Cependant, le jeu JcJ ultra-compétitif genre arcades me fascine, et j’aimerais quand même que ce mode de jeu soit amélioré en priorité pour ne pas perdre les joueurs qui sont restés malgré tout, et pour inciter d’autres joueurs à s’y frotter. Même si ce n’est pas pour moi, je serais fier d’appartenir à une communauté qui compte de telles élites, et je suis prêt pour ce faire à supporter un retard dans la livraison de contenu intéressant pour moi.
- Le lving est en effet rapide et, personnellement, je pense que ça aura été une erreur d’Anet car on sait que la phase lving est ce qui tient en haleine la majorité des joueurs. C’est après qu’ils commencent à se dire si ya du contenu end game ou pas. Mais je pense que ce choix aura été dicté par l’impératif de rendre accessible aux casuals
Je pense comme toi, sauf pour la raison. Le joueur occasionnel ne va pas rouspéter parce qu’il met 6 mois au lieu de 2 pour atteindre le niveau maximum. De plus, il peut toujours s’essayer au JcJ ou au McM avant le niveau 80. Non, je pense que ce qui a dicté une montée rapide en niveau, c’est malheureusement la crainte de fâcher la base de fans de GW1 (y compris les joueurs occasionnels), qui eux, étaient habitués à une montée rapide et plafonnée. On aurait pu effectivement faire coïncider la phase de montée en niveau avec celle de l’apprentissage des mécaniques du jeu en profondeur et ça aurait pris plus que quelques semaines.
Quand on lit ici que des niveaux 80 ne savent pas que des sacs spéciaux existent, ou n’ont pas eu besoin de consulter le wiki sur les combos, je pense à un “epic fail” quelque part. Et ce système encourage encore je crois le sentiment de certains que les personnages “secondaires” devraient être montés les doigts dans le nez, en bon laquais qu’ils sont du"main".
Donc le mieux que nous puissions faire, à mon avis, c’est d’accepter l’idée que nous sommes tous des 80, et que maintenant les choses sérieuses commencent et qu’il ne peut y avoir de “fin de jeu” (pas de : “et maintenant, on fait quoi ?”). Cela revient en un sens à se mettre dans l’état d’esprit de certains anciens de GW1, pour lesquels leur jeu commençait au niveau 20, si j’ai bien compris. C’est juste qu’appliquer à un MMORPG ce principe, c’est prendre le risque d’avoir conçu disons au moins 15 jolies zones MMORPG pour rien (capitales + 1-15 + 16-25).
Allez, haut les cœurs ! Ce n’était que mon coup de bluet du soir.
in Discussions sur Guild Wars 2
Posted by: Haaznahnuff.1907
Mais GW2 n’a jamais eu l’idée d’être un GW1 amélioré. C’est un MMORPG s’appuyant sur des caractéristiques appréciées de GW1, nuance. Et encore, au grand dam de JcJ exclusifs, ils ambitionnent même d’en faire un monde persistant et dynamique, dis donc (c’est je déduis de l’ajout de contenu de février). Si ils réussissent leur pari (je croise les doigts), ce sera je crois une première en matière de MMORPG, genre qui s’est contenté jusqu’à présent de maintenir e t nourrir l’intérêt de ses joueurs à coup de perfusions de contenu de toujours plus haut niveau, et toujours linéaire et autonome, pour repousser le plus longtemps possible ce concept étrange de “fin de jeu”.
@Bird : Je ne vois pas en quoi des halles de guildes, forcément des zones instanciées et privées, et des quartiers personnels, également instanciés, ajouteraient de la latence ? À moins que tu ne veuille pas parler de latence réseau…
Pas en haut et à droite de la mini-map quand même ?
et gooooo vous amuser.
Je crois c’est bien résumé. Mais est-ce que tout le monde sait s’amuser ?
Le problème, c’est peut-être que tout le monde s’est mis à utiliser ce kit et uniquement ce kit. Je ne suis pas contre les “easter eggs”, mais quand des tuto sur YT expliquent que c’est le consommable de l’année, voila ce qui se passe.
Pour les jetons, l’info précisait bien qu’il fallait les changer avant la disparition du personnage. Cependant, je ne vois pas pourquoi, si une nouvelle catastrophe frappe la Tyrie et nécessite à nouveau une mobilisation de la population, il faudra absolument imaginer un système de rétribution totalement neuf. En d’autres termes, si cela ne pose pas de problèmes en termes d’équilibrage, pourquoi ne pas rétribuer certaines actions à nouveau avec ces jetons, ce qui rendrait aux anciens leur valeur marchande.
Ceci n’est qu’une suggestion, mais il est peut probable que ce soit forcément à chaque Halloween. J’imagine par exemple tout évènement mondial permettant de rendre service à la Garde du Lion ou servant les intérêts du Conseil du capitaine (méga caravane, défense des refuges, etc). C’est comme un impôts de guerre : il est logique de le voir ré-apparaitre à chaque nouvelle guerre.
Je conseillerais donc de conserver ces jetons et de faire pression sur les concepteurs (suggestions) dans l’espoir, faible mais logique, de les voir ré-apparaitre dans les prochains mois.
L’intérêt des Charrs est pour moi, justement, qu’ils ne se résument pas à une simple chimère humanoïde (animal + humain), comme dans de nombreux autres mondes fantastiques, mais à un hybride bovin/félin/primate. Il en va de même pour les Grawls qui ne sont pas que des hommes-chèvres ou satyres.
@ Hellbazu Ibn La Ahad : sur ta page, tu emploies des mots pour le moins inusuels comme “pondoir” pour “couvoir”. C’est volontaire ?
Je me permets de répondre point par point à Elhedan, même si je suis loin d’avoir son expérience, il s’agit donc plus de ma vision théorique du jeu.
Oui, mais c’est plutôt logique, s’agissant d’un déguisement d’espion. Peut-être suggérer un kit d’ infirmier furtif plus proche de la compétence de zone d’ombre ? (Furtivité sur le soigneur et le soigné mais pas de mouvement possible)
Et, sauf erreur de ma part, je crois que nous étions bien prévenus pour Lynn, qu’elle serait réactivée brièvement jusqu’à la prochaine maj.
Et bien suggérez plutôt des moyens d’étoffer l’histoire personnelle.
Ah non, j’oubliais qu’elle était considérée par une partie de la communauté comme un boulet inutile dans un MMORPG.
À l’instar de nombreux éléments du jeu, le concept est posé mais le contenu encore en développement (ou à développer).
Si on commence à se demander pourquoi cette diversité dans les premières missions et les premiers dialogues de l’histoire du personnage, autant regretter aussi que les artistes et les concepteurs aient mis autant de moyens dans la réalisation des capitales. Et si on ne joue qu’en JcJ, on peut aussi regretter que les zones extérieures sont parfois inutilement animées, puisque de toute façon, une fois au niveau 80 ON N’Y RETOURNE PLUS, selon certains.
Alors pour Shinigami, une partie des choix faits à la création n’auront effectivement pas d’influence passé le niveau 20 (ou 30), comme pour les autres espèces, mais c’est une manière de rendre le rejeu (y compris avec la même espèce) moins répétitif et de tenter de renouer avec l’enchantement du départ du premier personnage dans la nature. Encore faut-il être sensible à ce genre de menus détails.
Pour leur information, en Occident, le rose étant un rouge délayé, il a longtemps été la couleur des garçons. Moins viril que le rouge, mais quand même.
Le bleu n’a été considéré comme une vraie couleur que lorsque les teinturiers ont réussi à le rendre durable et saturé (riche), pas avant la moitié du Moyen-âge donc. Il a été alors associé au culte marial (puis à la royauté) et donc à la femme.
“Ognon”, comme “seigneur” sont les deux seuls exceptions de la non transformation par l’usage de la graphie “ign” en “gn” pour transcrire cette consonne mouillée (o-ign-on). L’étymologie ne justifie pas ces diphtongues (unio, senior). “Seigneur” a échappé au couperet, sans doute parce qu’il n’y a pas ambigüité phonétique entre “ei” et “è”. Dans “poigne”, le i fait partie de la diphtongue “oi” (oua) et non du “ign”.
En ce qui concerne la francisation, je pense qu’il faut distinguer deux domaines : celui des sciences dans lequel les mots d’origine étrangère sont souvent maintenant repris avec la graphie originale (ou translittéré dans l’alphabet latin) ; et celui de la langue commune dans lequel l’usage et les recommandations s’appliquent. On pourra dire “le shaman toungouse s’isole régulièrement”, mais “le chamane, dans beaucoup de traditions chamaniques, etc.”
Attention! Depuis 1990, c’est “weekend”
Ça fait toujours ça la première fois, mais le cerveau s’y fait. Moi, c’est avec “ognon” que j’ai du mal. “Chamane” était déjà co-employé et je le trouve moins “Grand Sachem” que “chaman” prononcé à la russe (ou à l’anglaise). Il ne s’agit bien que de recommandations.
Comme il n’apparait pas dans la liste des mots changés (car la graphie préconisée existait déjà), voilà la recommandation qui s’applique:
D’une manière générale, il est recommandé aux auteurs de dictionnaires et aux créateurs de mots de franciser, dans la mesure du possible, les mots empruntés, en les adaptant au système graphique du français (ex. : « débatteur », « musli »), et de donner la préférence, lorsque plusieurs formes existent, à celle qui est la plus proche du français (ex. : « paélia », « taliatelle »).
http://fr.wiktionary.org/wiki/chamane
“Chamane” a dû sembler plus logique aux académiciens car “chaman” ne traduit pas phonétiquement le mot indigène en français. De plus, la prononciation “cha-man” a aussi existé depuis l’époque où les Français ré-employaient des mots étrangers sans en changer l’orthographe, et donc en en changeant la prononciation (cf Pékin/Beijing). Ce n’est que récemment que la prononciation étrangère est conservée (cf football).
Donc, n’en déplaisent aux habitués des traductions antérieures à 1990, “chamane” est bien l’orthographe correcte pour les deux genres, même si les deux (ou trois, avec “shaman”) formes sont acceptées.
Non, c’est le changement de page.
Si le karma doit être considéré comme un aspect de notre âme s’enrichissant lors de bonnes actions quelle blague est-ce donc que du karma en bouteille ? J’ai lu qu’il était possible de transférer, si c’est réellement le cas je suis intéressé d’apprendre la méthode.
Je suis d’accord, le fait qu’une partie du karma soit transférable d’un personnage à l’autre, n’est pas cohérent avec l’idée qu’on se fait du karma. Déjà qu’il y a les points de succès et les lauriers pour récompenser le joueur, le karma aurait dû resté propre au personnage. Maintenant, tu sembles ignorer que les carafes de karma sont stockables en banque. Pour ma part, chacun de mes personnages en a bu une ou deux (sauf le premier, parce que je n’avais pas trop compris), et tout le reste s’empile : on parle bien là des récompenses journalières et c’est pourquoi j’écrivais plus haut qu’on n’est pas lésé en montant un perso par ci par là si la principale source de karma sont ces carafes. Le premier qui en aura l’usage pourra piocher dans la réserve.
“Quel est l’intérêt de la banque quand on ne joue que sur un personnage pour ce qui est de l’or ?” (…) je ne suis alors plus forcé de revenir à ma banque en permanence pour centraliser mon or
Comme si tu changeais de personnage toutes les demi-heures ?
Ce que tu veux faire, c’est laisser un ou des personnages secondaires sur les sites de farm sans avoir à trouver une banque (mais un marchand si, pour vendre les objets) ? On en revient au rôle des rerolls… Il faut combien d’évènements pour payer un aller-retour à la banque la plus proche ?
il faut empêcher totalement un personnage n’aillant pas fait le scénario d’accéder à l’exploration. C’est ce que vous voulez ?
Je suis mal placé pour répondre, puisque je ne suis encore entré dans aucun donjon.
Cependant, si le contenu du mode exploration est déconnecté de celui du mode histoire (même si les décors et certains PNJ sont identiques) et non “impacté” par lui, alors on se retrouve dans la même situation que les instances de l’histoire personnelle, comme par exemple, le Conseil des Arcanes à Rata Sum : nous sommes libres d’y aller dès qu’on le veut, mais à un moment, on y retourne pour y vivre un contenu spécial et ponctuel dans le temps. Dans ce cas là, il doit être indifférent de faire le mode histoire d’abord ou pas.
Si maintenant le contenu du mode histoire est sensé modifier quelque chose : morts, destructions, qui est repris comme base pour le mode exploration, là il me semblerait obligatoire de devoir d’abord visiter l’état 1 (le mode histoire), puis toutes les fois suivantes l’état 2 (explorations successives).
Bonjour,
Il faut poster ce genre de rapports dans le sous-forum suivant :
Localisation/Traduction
Bonjour,
Actuellement, la fonction recherche semble fonctionner à partir du sous-forum dans laquelle elle est lancée.
Mais une fois la page de résultats affichée, il n’est pas possible d’utiliser à nouveau le champ recherche car cette nouvelle recherche va être effectuée dans la page courante ; elle ne peut donc servir qu’à affiner la recherche déjà effectuée. C’est un choix.
Ne serait-il pas préférable qu’une recherche lancée à partir d’une page de résultats soit effectuée à partir du sous-forum dans lequel la première recherche a été lancée. Je pense en effet que l’on a moins souvent besoin d’affiner une recherche que de recommencer une recherche avec des mots clés plus pertinents (au vu du résultat affiché).
Je dis ça comme ça…
Est-ce qu’un scénario/carte de démonstration pour un RTS récent ou DOTA ne serait faisable ?
Je suppose que les salles de récréation d’ Arena Net sont bien équipées.
Chuuut, vous allez passer pour des casuals.
J’ai appris ici, qu’on pouvait l’être même en jouant 6H par jour, et que ce qui le définissait, ce n’était pas tant le temps de jeu mais la façon de se comporter en jeu. Si tu explores les recoins, si tu aides et cherches à “socialiser”, si tu ne “rushes” pas, si tu n’es pas à +33% vitesse en permanence, si tu n’es pas OP, si tu pètes un /sit de temps en temps, bref, tu es casu, voire pire : useless !
Ben ça tombe bien, je crois que le jeu est fait pour nous.
Bonjour,
Rien de prévu en jeu, il faut passer par le “méta-jeu” :
https://forum-fr.gw2archive.eu/forum/game/suggestions/Casque-de-d-part/99370
Avec quelques aménagements, ce serait parfait dans le monde extérieur. Genre Terrasse de Nabbo (?) en plus complexe, avec de vrai postes de combat, un vraie stratégie, etc.
Not affiliated with ArenaNet or NCSOFT. No support is provided.
All assets, page layout, visual style belong to ArenaNet and are used solely to replicate the original design and preserve the original look and feel.
Contact /u/e-scrape-artist on reddit if you encounter a bug.