Affichage des messages de Haaznahnuff.1907 :

Tequatl, world boss, etc

in Suggestions

Posted by: Haaznahnuff.1907

Haaznahnuff.1907

@Altan: j’ai confondu les DOT acides de mon Ingé (Fumigation, Bombe acide) avec des alté: ce sont des dommages physiques, en plus de l’empoisonnement de la Fumigation. Mais je vais quand même vérifier.
Et pour l’élémentaliste spécialisé feu, c’était dans l’hypothèse de l’existence de résistances spécifiques, et donc de vulnérabilités: pratiquement tout brûle.

Problème avec la fibre ?

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Haaznahnuff.1907

Haaznahnuff.1907

Es-tu connecté à ta box en ethernet ou en Wifi/CPL ?

Sinon, je verrais bien aussi l’explication suivante:
De plus en plus de Français regardent maintenant la télé HD via Internet. Or l’offre télé HD est associée à la fibre et les FAI feront tout pour garantir cet accès: c’est devenu l’usage prioritaire de leur abonnés particuliers (non déclarés comme professionnels).

Autre possibilité (que je ne connaissais pas):

http://reflets.info/bridage-des-debits-orange-minitel-hd/

Cet article date de près de deux ans, et plusieurs FAI ont peut-être emboîté le pas à celui dont il est question.
En gros, si le volumes ascendant mensuel (pas le débit) est fortement limité (demande à ton FAI ce qu’il te garantit), arrive un moment où cette limite est atteinte et la connexion est bridée au niveau débit (à combien?): le serveur de jeu croit alors qu’il a affaire à des déconnexions. Il faudrait faire le calcul du volume des données envoyées au serveur par mois vu ta façon de jouer/uploader.

Bug mission reconnaissance

in Histoire personnelle

Posted by: Haaznahnuff.1907

Haaznahnuff.1907

Est-ce que tu pourrais fournir une copie d’écran de la carte du monde, et une de l’onglet Histoire personnelle dans la fenêtre Héros, s’il te plait ?

Changement dans l'équipe communautaire francophone

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Haaznahnuff.1907

Haaznahnuff.1907

Quoi ? je suis hors-sujet ? Non Stéphanie elle a dit tout est permis !

Ce ne serait pas un motif de modération, ça ?

Tequatl, world boss, etc

in Suggestions

Posted by: Haaznahnuff.1907

Haaznahnuff.1907

  1. Les suggestions sont intéressantes, mais il ne semble pas que le moteur de jeu soit prévu pour que le terrain inflige des altérations, et qu’en plus elles ne soient pas identiques en effet à celles provoquées par les capacités des personnages (20% ralentissement au lieu de 50% par exemple). Cela obligerait à considérer que telle zone inflige tel altération (durée 1s) en permanence (cf compétences à effet de zone).
    Donc, on peut oublier le relief ralentissant la course. Ce serait pourtant intéressant, qu’un relief puisse servir autrement à élaborer une tactique: les montagnes seraient mortelles face à des tireurs et des créatures volantes.
  2. Les créatures n’ont pas de résistances sélectives aux altérations ou aux éléments. Les devs s’en sortent pour les créatures protégées par des carapaces en gonflant les PV ou l’armure, et pour les créatures agiles en leur conférant blocage ou esquive, mais c’est tout. Et ça c’est vraiment bien dommage aussi, et contraire à ce qu’à instauré le JdR fantastique depuis ses débuts. D’un côté, les monstres sont variés dans leurs attaques, mais de l’autre ils sont identiques dans leurs défenses, sauf en ce qui concerne l’armure. Je ne me rappelle plus à quoi c’est dû, une limitation du moteur ou bien une volonté de ne pas rendre des créatures trop difficiles à tuer par quelqu’un qui n’a pas la bonne classe/spécialité. Un élémentaliste spé feu aurait sans doute eu la part belle !
    Ainsi, les revenants souffrent du poison, les élémentaires de feu peuvent être brûlés, les râteliers d’armes peuvent être empoisonnés, et vidés de leur force vitale…

Inégalité ou simple hallucination psychologique ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Haaznahnuff.1907

Haaznahnuff.1907

Je ne voulais pas paraitre insultant en utilisant le mot “farm”. Évidemment qu’il y a du"farm" dans un MMO, et même dans un ARPG solo (du moins dans les titres que je connais): c’est ce que demandent les joueurs et ils ont ce qu’ils demandent (puisqu’ils ne veulent pas combattre pour “rien”, ni RP).

Par “farm”, je voulais dire “farm excessif et caricatural”, l’exploitation répétée de la même ressource, dans une même zone, la même tranche horaire. Ce que tu appelles “farmer comme un autiste”. Dans ce cas, il me semble normal qu’il y ait un système limiteur de butin, si les concepteurs et les économistes du jeu veulent limiter la richesse gagnée par ce moyen. Car l’intérêt de ces concepteurs est de faire vivre l’économie (accès à tous (tous les composants sont sur le marché et pas seulement ceux que déposent les “chercheurs d’Orr”), pas de prix artificiellement hauts ou bas, donner envie d’acheter des gemmes avec CB, …) et de faire vivre le monde virtuel en encourageant un peu à peupler à l’occasion toutes les zones. Je ne dis pas que le système est parfait (même si le récent équilibrage des vétérans et des champions dans les zones bas niveau est appréciable), mais c’est une explication possible pour l’apparente diversité des chances.

Toi aussi joues avec les traducteurs !

in Localisation / Traduction

Posted by: Haaznahnuff.1907

Haaznahnuff.1907

Je vais utiliser ce vieux sujet comme espace de détente “Jouer avec les traducteurs”.
Il s’agit de révéler les perles non corrigées les plus fameuses, généralement dues à une traduction mot à mot, une traduction de jargon technique par un non technicien, un américanisme “de la campagne”, etc. Le posteur indiquera au départ le moins d’indices possible et le jeu consistera à deviner le sens de ce mot en jeu, ainsi que fournir des informations sur son sens usuel et son éthymologie.
Il s’agit juste de partager, sans chercher à demander une modification de la traduction (à faire dans un sujet propre), et tout ceci sans se moquer, ou alors gentiment, des différentes équipes de traducteurs. Mieux vaut se limiter aux perles les plus savoureuses.

Exemples:

1) Glissoir de pierre:
(voir ci-dessus)

Autre exemple, il y a six mois, il y avait:
Pinette : américanisme, synonyme, avec “Pine” de l’épicéa au Canada.
-> Teinte verte.
Il a été corrigé, donc il ne compte pas.

Contre-exemple:
Inutile de rappeler que “Diving” voudrait plutôt dire “Plongeon” que Plongée vu le contexte en jeu: ce n’est pas une perle amusante, et ça peut-être dû à un choix délibéré et éclairé.

Je commence :

2) Ferrante : ?

Karma liquide

in Localisation / Traduction

Posted by: Haaznahnuff.1907

Haaznahnuff.1907

Vacances oblige, je n’avais pas vu ce sujet.

J’avais proposé “Larme” ! Elle a le volume de 1/4 de Goutte, et je trouve que ça fait plus boisson.

A l'intention des traducteurs

in Localisation / Traduction

Posted by: Haaznahnuff.1907

Haaznahnuff.1907

Je n’avais pas vu les messages originaux; une belle initiative !

Malheureusement, si les incohérences sont dues à la version anglaise, ça va prendre beaaaaaucoup de temps. Il faudrait qu’un anglophone effectue d’abord le même travail sur le forum anglais…

Mais déjà, dans tes listes, il y a plusieurs références à corriger en français.

Inégalité ou simple hallucination psychologique ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Haaznahnuff.1907

Haaznahnuff.1907

ils revienne et paf: précursseur, ou éxotiques en tout genre…

Moi aussi, j’ai remarqué qu’après une absence, la première biche croisée était sertie de bijoux, mais maintenant, il ne reste plus qu’à vraiment comparer le casual qui se connecte une fois par semaine pour une grosse soirée, et le fidèle qui farme le même évènement plusieurs fois par soir:
→ obtiennent-ils les mêmes récompenses au bout d’une semaine ? Sinon (et je suppose qu’effectivement, les récompenses ne sont pas les mêmes), quel est le rapport entre leurs gains respectifs ?

Je veux dire par là qu’il ne faut pas confondre un système d’anti-farm léger qui ralentit la rentabilité du farm sur un même site/une même tranche horaire, avec une politique qui viserait à rendre le temps de jeu peu valorisant.

Exploration map

in Suggestions

Posted by: Haaznahnuff.1907

Haaznahnuff.1907

Il faut savoir. Le jeu est trop court, ou trop long ? Ou trop chiant ? Vous voulez lui enlever le vernis qui fait que, avec les evènements de zone, on ne “farme” pas en permanence ? Ou c’est que vous voulez faire les dernières instances de l’Histoire vivante avec tous vos rerolls, y compris les tous frais ?!

Dire que vous connaissez les cartes par cœur ? Mais à quand donc remonte la dernière quête effectuée dans ces cartes ? C’est du reroll ou du “multi-leveling” en parallèle ? Est-ce que vous changez d’espèce quand vous créez un nouveau personnage: ça compte aussi pour la diversité !

Au fait, pour ceux que ça intéresse, il me semble que certaines pièces d’armures (apparences) ne sont (n’étaient ?) accessibles que par les récompenses d’exploration de cartes ou l’Histoire personnelle.

Les habits de villes

in Suggestions

Posted by: Haaznahnuff.1907

Haaznahnuff.1907

Dans la même idée (inciter les joueurs à revêtir/acheter des habits de ville), même si c’est beaucoup plus long à mettre en place, on pourrait ajouter de nouvelles animations de déplacement, et des émottes, accessibles uniquement lorsqu’on est désarmé et en civil.

[BUG] Clic Droit Directionnel

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Haaznahnuff.1907

Haaznahnuff.1907

Bonjour, peut-être est-ce lié à ça:
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-16084733-probleme-de-curseur-windows-7

Deux causes sont nommées (mais je ne sais pas s’il s’agit des mêmes symptômes):

  • incompatibilité du pilote de souris → désinstaller (provisoirement) les pilotes propriétaires ou fermer les processus (pour revenir au pilote par défaut). Mais apparemment cela ne suffit pas dans ton cas.
  • mauvais partage des ressources → fermer les processus inutiles qui peuvent capturer la souris. C’est apparemment associé à un programme tiers se mettant à monopoliser l’UC (à voir aussi dans le gestionnaire de ressources).

L'emote Réverence

in Localisation / Traduction

Posted by: Haaznahnuff.1907

Haaznahnuff.1907

Et pourtant les ouvrages religieux semblent pulluler de tournures du style:

marcher/prier/se prosterner/parler/servir/traiter avec révérence (with reverence), c’est à dire respectueusement, révérencieusement.
http://www.linguee.fr/francais-anglais/traduction/avec+r%E9v%E9rence.html

“En révérence” semble être une ellipse pour “en signe de révérence” (in reverence).
Cette expression est moins fréquente que la précédente (Ggle).

Donc, apparemment, on peut à la fois s’incliner en signe de révérence, et s’incliner avec révérence. Peut-on s’incliner en signe de révérence, sans être en état de révérence ? Sans doute.

[HP Norn] la grande traque bloquée

in Bugs : jeu, forum et site web

Posted by: Haaznahnuff.1907

Haaznahnuff.1907

Bonjour,

Voila un exemple de rapport qui pourrait être plus complet pour être utile:

  • serveur, profession du personnage, date-heure;
  • description de la session: les dialogues et cinématiques sont-ils normaux (si vous les connaissez), position de l’étoile verte;
  • intitulé des objectifs en haut à droite de l’écran et évolution ou non de la barre de progression lorsque vous tuez un monstre, ou bien message indiquant que vous recevez un dépouille de monstre, ou bien apparition d’une dépouille dans l’inventaire (je ne me rappelle plus bien);
  • tous les “monstres” ont-ils le même comportement? De quels monstres s’agit-il ?
  • copie d’écran.

Je ne nie pas la réalité du bug, il m’en est arrivé un identique une fois sur le Plateau de Diessa (mais c’était hors instance).

Carrière du hors-la-loi

in Localisation / Traduction

Posted by: Haaznahnuff.1907

Haaznahnuff.1907

Et lorsque la carrière est enfin capturée, l’objectif reste t-il à “Défendre” ou passe t-il à “Capturer” ?
C’est pour savoir si c’est un intitulé qui est mal traduit (ou traduit deux fois de la même façon, c’est à dire une fois de trop), ou si c’est un bug.

En anglais ça donne quoi ?

Jouer sur un réseau campus

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Haaznahnuff.1907

Haaznahnuff.1907

Si ça ne s’arrange pas, tu peux télécharger Wireshark et le lancer juste avant de lancer le client. Comme ça va bugguer tout de suite, tu n’auras pas beaucoup de journal à décortiquer et tu pourras retourner voir le service informatique avec la liste des tentatives de connexion qui n’ont pas abouti.

Armure des charrs

in Les Charrs

Posted by: Haaznahnuff.1907

Haaznahnuff.1907

Voilà, c’est tout. Et qu’on ne vienne pas me dire, sans avoir de sérieuses justifications, que ça coûterait plus d’une heure de boulot par apparence pour respecter ces deux malheureuses règles pour au moins chaque apparence conçue pour être vendue (chère encore une fois) en boutique. Ce n’est pas comme s’ils en fabriquaient à la chaîne tous les jours non plus.

Hélas, ça ne suffirait sans doute pas, ou seulement sur un gabarit moyen. Je viens de me créer un personnage (pas un Charr) pour vérifier, si les curseurs sont mis à fond, il y a, seulon le type d’armure, des chances pour qu’il y ait du clipping au niveau des épaules et du cou, des fesses et des cuisses, des mollets.

Les armures sont vraisemblablement conçues autour d’un modèle corporel unique par espèce (avec mise à échelle en fonction de la taille), mais comme on peut se choisir un maigrelet ou un enrobé, ces corps hors norme doivent tenir dans celui qui a servi de modèle (après mise à échelle) , d’où l’effet boîte de conserve parfois, quand la marge est trop grande, ou au contraire le clipping, quand ça dépasse.

Sans parler du clipping entre pièces d’armures provenant d’ensembles différents.

Débutant, Comment et pourquoi se spécialiser ?

in Aide entre joueurs

Posted by: Haaznahnuff.1907

Haaznahnuff.1907

Cela dépend à quelle activité tu prends part avec les joueurs de passage. Si c’est un évènement à moyenne échelle, avec champion, ça va taper (apparemment) dans tous les sens. Si c’est pour des opérations plus faciles, comme des évènements/quêtes, il y a moyen de se poser avant d’agir, si les autres sont disposés à ralentir la cadence bien entendu.

Pour revenir à ta question sur les spécialisations, va consulter les marchands au Fort Marrin à l’Arche du Lion, ou bien les marchands du Lion Noir (en utilisant le filtre pour ne voir que les armures ou les composants d’amélioration). Les runes, insignes, etc n’augmentent que 3 ou 4 caractéristiques chacune et leur nom peut te guider sur la manière de jouer un personnage qui ne serait équipé que d’un seul type d’amélioration.

Par exemple: le chevalier (bouclier-tank), le chamane (grande protection, soins et dommages sur la durée moyens), le berserker (dommages instantanés importants mais pas de protection ajoutée), le clerc (bon soigneur avec protection), le nécrophage, la valkyrie (paladin). Je te laisse à ces relevés de caractéristiques. Tu peux les noter de 0 à 3: 0 pour une caractéristique inchangée, 1: “petit” bonus, 2: 2xbonus, 3: 3xbonus. (à la louche)

Nous sommes d’accord qu’il s’agit juste de se faire une idée, car ça ne va pas te dire de combien augmentent tes dommages si tu rajoutes +300 en puissance au lieu de +800, sachant que tu as déjà des points octroyés par les traits, et que tu peux panacher les pièces de différents ensembles, etc.

Tu peux aussi te rendre dans le Coeur des brumes (JcJ): il y a une carte-salle d’attente avec des marchands qui vendent des améliorations (ce matériel de base est gratuit) et des mannequins d’entrainement. Je t’engage à y aller si tu ne connais pas, tu pourras même t’entrainer contre des PNJ des autres professions. N’y va pas trop tôt car comme tu reçois (le temps de ton séjour là-bas) toutes tes compétences, ça peut te gâcher ton expérience de jeu (les joies de la découverte).

C’est pour cela que j’ai dis plus haut qu’un débutant avait largement le temps d’être sous-optimisé dans un premier temps. Ce genre de calculs c’est plutôt une fois le niveau 80 atteint (avec donc une base de points invariables): là au moins tu sauras combien de points vont te rapporter tes traits de spécialisation, et tu vas pouvoir les comparer à ces équipement “du chevalier”, “du clerc”, etc. C’est pour celà que les sites de calcul sur Internet supposent que tu es au niveau max. Après, une fois les comparaisons effectuées au niveau 80, et que tu as compris le système, tu peux toujours “remonter dans le temps” et concevoir un profil (équipement+traits/aptitudes) optimisé pour le niveau 40, mais bon…

J’espère que je suis —clerc--, non clair.

Serveur américain ?

in Aide entre joueurs

Posted by: Haaznahnuff.1907

Haaznahnuff.1907

Non, je suis toujours branché sur l’Allemagne, comme les autres.

Peut-être peux-tu tester les temps moyens pour faire répondre des serveurs en Europe et aux EU. Ça sera peut-être pertinent, même si tu ne connaîtras probablement la réponse qu’en jouant.

Ce n’est pas possible de s’inviter pour quelques jours dans un serveur d’un côté ou de l’autre de l’Atlantique ?

Suggestions : précurseur

in Suggestions

Posted by: Haaznahnuff.1907

Haaznahnuff.1907

Actuellement, une baffe en passant, et on bénéficie de l’expérience et de la part au butin.

Je ne crois pas qu’il en soit de même avec le coup fatal.

Conséquences prévisibles ?
(en plus du fait que nos amis les bêtes auraient du soucis à se faire )

Serveur américain ?

in Aide entre joueurs

Posted by: Haaznahnuff.1907

Haaznahnuff.1907

Ça dépend où c’est, l’étranger !


je veux dire qu’en plus d’avoir des IPS bas (vu mon matériel…), j’ai maintenant des grosses chûtes de tension (pas facile de détecter des lags avec moins de 15 IPS), et plusieurs décos par heures jusque très tard dans la nuit. Parfois il suffit de tourner la caméra…

Soit mon PC a pris de la poussière pendant mes vacances (c’est possible, quoiqu’il ait bien fonctionné la semaine dernière), soit mon archive a été corrompue par la dernière mise à our, ou bien celle-ci n’est pas stable (sollicitant trop ma config), soit mon FAI recommence son cirque à cause de la ruée sur la SAB et les Scarlett Parties et les retours massifs de vacance.

Vive la Rentrée !
Patience…

Carrière du hors-la-loi

in Localisation / Traduction

Posted by: Haaznahnuff.1907

Haaznahnuff.1907

D’abord, je ne fréquente pas encore le McM…

Je fais donc confiance à tes facultés de jugement ( ), mais s’il semble bien y avoir en effet un problème d’intitulé, la dernière prise de vue ne correspondrait-elle pas en revanche à une situation normale ?

mon monde capture la carrière ennemie mais il y a toujours le mauvais objectif

Les objectifs changent de couleur car le site a changé de propriétaire, comme change la couleur des cercles autour des zones à contrôler, et il s’agit bien de défendre la carrière, cette fois.
?

Cursus universitaires

in Les Asuras

Posted by: Haaznahnuff.1907

Haaznahnuff.1907

Dans la province de Métrica, parmi les laboratoires de la Banlieue (The Hinterlabs=zone de départ), il y a la Métaphysique de Splorge, qui est une école préparatoire aux Universités. Les étudiants y semblent assez jeunes.

Terminaux des piles de recherche de Rata Sum.

in Les Asuras

Posted by: Haaznahnuff.1907

Haaznahnuff.1907

Ah oui… donc les terminaux pour les données (les livres), mais il y aurait aussi des réserves, de l’équipement, du matériel… pour les coteries. Or, si le hero fait bien partie d’une coterie, il n’utilise pour l’instant que des armes, armures et consommables.

Il pourrait donc y avoir un marchand “culturel” différent des autres (consommables, coups de grâce ?), mais il faudrait bien entendu lui trouver des alter-egos dans les autres capitales !

Carrière du hors-la-loi

in Localisation / Traduction

Posted by: Haaznahnuff.1907

Haaznahnuff.1907

Pour le du/des voleur(s), il faudrait être certain que Rogue (ici) ne soit pas entendu au sens d’un collectif (comme “the people”, “the charr”, etc) qui est logiquement souvent traduit par un pluriel en français (exception faite pour “people” qui peut être traduit par “le peuple” plutôt que par “les gens” selon le contexte).

Ou bien, s’il s’agissait réellement d’un collectif, aurions-nous “Quarry of the Rogue” ?
Prochaine fois que je croise un prof d’anglais, je lui demande si le génitif saxon peut être utilisé avec un nom singulier collectif.

Insécurité dans les groupes!

in Suggestions

Posted by: Haaznahnuff.1907

Haaznahnuff.1907

Cela restreindrait en effet les possibilités d’abus, mais il resterait le débranchement de modem, moins contraignant que le reboot.

Mais après tout, la note servirait aussi à renseigner les autres sur la “fiabilité” objective du joueur, y compris donc sur la stabilité de son client, compte tenu de son matériel, de son système, de ses réglages graphiques et des bugs.
Un système de pondération et de moyennage pourrait peut-être permettre de ne pas l’ostraciser au moindre crash, tout en permettant de détecter un joueur régulier qui serait coutumier de la déconnexion.
(Je veux dire que le joueur avec un soir d’instabilité ne va pas chercher à grouper 10 fois à la suite s’il est un peu responsable, alors qu’un “lâcheur” moyen pourra abandonner 10 groupes dans la semaine ?)

Débutant, Comment et pourquoi se spécialiser ?

in Aide entre joueurs

Posted by: Haaznahnuff.1907

Haaznahnuff.1907

Bonjour,

Juste pour ajouter que de nombreux joueurs utilisent dans leur jargon le terme “optimisé”. Optimiser veut normalement dire “maximiser compte tenu de contraintes”, mais dans la tête de plusieurs, c’est devenu équivalent à maximiser une ou des caractéristiques. Les contraintes, Yumi a cité les principales: l’utilité dans le groupe, le plaisir en jeu (et donc la “survivabilité”).

Donc, selon moi, un profil (build) optimisé altérations par exemple ne va pas au final rechercher à infliger le maximum d’altérations, ou de dommages par altérations, ni même les altérations les plus longues ou les plus diverses. Il faut sortir un peu des chiffres, sauf peut-être en JcJ (je ne connais pas).
Un profil optimisé va accepter de sacrifier quelques nombres pour un peu de diversité dans l’action. En quoi ce serait un échec de devoir sacrifier un emplacement de compétence, ou monter un peu une caractéristique secondaire (vu la spécialisation) via l’équipement ou les traits, si cela permet de jouer son rôle de spécialiste dans de meilleurs conditions, plus longtemps, et au final rendre d’avantage service à l’équipe, même si c’est moins brillant ? C’est le résultat qui compte.

Après, ça déjà été dit, des profils très maximisés sont moins versatiles et donc sont donc tributaires de coéquipiers talentueux et sur mesure (profil, capacité de réaction) pour pallier à un accident ou aider dans une tactique risquée. Mais c’est la même chose avec des profils très pointus basés sur un savant enchaînement de compétences (contrôles, empilements d’altérations, dissipations, …): un grain de sable dans la mécanique et il faut sortir le plan ou l’équipier B.

Si je dis tout ça, c’est que tu te dis débutant: tu peux encore passer des dizaines d’heures, voire des centaines, sans grouper avec d’autres joueurs ou plutôt, sans qu’une non spécialisation soit dommageable pour les autres.

Peut-être qu’un bon début pour appréhender les différents profils est de regarder chez les marchands les différents ensembles de bonus exotiques: ils ont été testés et en principe équilibrés selon des rôles spécifiques à tenir dans un groupe. Et c’est là au fait que la notion d’optimisation devient intéressante: combien de tes points seront passivement dus aux aptitudes, ou à ce genre d’équipement, combien à tes propres compétences, combien aux avantages conférés par tes alliés ? Vas-tu réellement maximiser deux ou trois caractéristiques, ou d’avantage répartir tes points ? Quelles sont les mécaniques sur lesquelles tu vas t’appuyer (synergies aptitudes-compétences, compétences de contrôle, modes d’attaque, combinaisons) ?

Bonne cuisine en tous cas !

Screen ton Charr

in Les Charrs

Posted by: Haaznahnuff.1907

Haaznahnuff.1907

Excellent, le cadrage !! Gargoyle !

Attention avec vos noms charrs !


Par exemple:
Brimestone, de la troupe de la Pierre
Mortefol, de la troupe de la Mort (ou des Fous, voir la VO)
etc.
Je ne vois pas comment on pourrait en hériter, même en intégrant la même troupe que son sire. Par contre, votre nom de guerre pourrait reprendre le nom de votre troupe commune à tous les deux.

Certains Charrs, comme des gladius ou de rares PNJ spéciaux, possèdent un surnom plus personnel en place du second nom (genre Oeil-de-taupe pour un myope, même s’il ne fait pas partie de la troupe des Taupes).

(Modéré par Haaznahnuff.1907)

Terminaux des piles de recherche de Rata Sum.

in Les Asuras

Posted by: Haaznahnuff.1907

Haaznahnuff.1907

Je réponds avec retard, mais il m’avait semblé qu’il ne s’agissait que d’une banque de données que les étudiants et chercheurs pouvaient interroger. Ce ne serait donc pas plus utile qu’une bibliothèque au Promontoire ou au Prieuré. Si c’est le cas, il pourrait concevoir un accès à quelques ouvrages justement, comme dans une bibliothèque.

Insécurité dans les groupes!

in Suggestions

Posted by: Haaznahnuff.1907

Haaznahnuff.1907

Pour les crashes clients, je ne crois pas qu’il soit possible de les différencier d’une fermeture “sale” et manuelle du programme. Donc, soit on suppose que nous sommes tous égaux devant les crashes, mais j’en doute, soit on sort les décos non sollicitées par le client de la note, mais il va y avoir des abus.

J’ajoute que dans ma “proposition”, la discussion est possible au moment du vote; il ne s’agit pas d’un choix à faire dans les 10s sans concertation.

Lothia Vela, peut-être que s’ils travaillent sur du GvG ou du raid instancié, ils arriveront à cette notion d’instance privée non liée “à l’âme”, avec une incidence sur l’instance à 5.

Mais en ce qui concerne les instances de l’Histoire personnelle, y compris les donjons en mode histoire (tant qu’il n’est pas achevé en tous cas), je suis pour que le “propriétaire” soit chef de groupe, décide des dialogues et des cinématiques, etc, bref qu’il garde les clés de la maison. Les autres peuvent déjà suffisamment lui pourrir la vie en ne l’aidant pas ou en l’aidant trop. Je fais en effet une différence entre le mode histoire et l’exploration que je rangerais dans les activités “journalières”.

Insécurité dans les groupes!

in Suggestions

Posted by: Haaznahnuff.1907

Haaznahnuff.1907

Sinon, [quote*][/quote], ça marche aussi.

Juste pour dire que je fais une différence entre un LFG à la porte du donjon et un groupe plus classique, qui soit se connait, soit a eu plusieurs minutes en extérieur pour s’apprécier ou non, et où là donc, le chef de groupe (celui qui a créé le groupe) doit conserver ses prérogatives, et les autres pouvoir quitter le groupe à volonté: il n’y a d’autres conséquences que des blessures d’amour propre.

En instance, le temps de jeu déjà passé ensemble devrait effectivement être protégé contre toute modification de groupe selon le principe qu’ une minorité ne peut nuire à la majorité.
Et l’hébergeur de l’instance, s’il est isolé dans le groupe est en minorité.

Un système de vote “démocratique” pourrait être utilisé:

  • en cas de déconnexion/absence de l’initiateur/hébergeur, un vote permet aux survivants d’élire un nouvel hébergeur (qui ne doit être traité spécialement que tant que le jeu a besoin d’un hébergeur d’instance en fait). En cas de nul (ex: 2vs2), le groupe est expulsé (comme actuellement).
  • tout membre du groupe peut demander l’expulsion d’un autre, y compris l’hébergeur de l’instance (voir ci-dessus pour la procédure une fois qu’il a été banni). Un vote à la majorité a lieu:
    1vs4, 2vs3: bannissement effectif.
    3vs2, 4vs1: bannissement refusé, et pour éviter de ralentir le groupe, le demandeur ne peut plus demander l’expulsion du même joueur (un des trois autres doit en faire la demande).

Ainsi, la majorité est protégée contre les trolls solitaires et contre les hébergeurs tyranniques. Si un hébergeur prend le risque de grouper avec 3 parfaits inconnus (qui peuvent se connaître et être mal intentionnés), il court le risque de se faire expulser sans raison valable, mais il l’aura cherché, sachant que les joueurs peu sociaux (non guildés (vraies guildes), sans carnet d’amis pour grouper, etc) ont peut-être tendance à ne pas l’être pour rien… Si un groupe de 2/3/4 répond à une offre d’un hébergeur qui s’avère avoir un comportement décevant (pas de discussions, tactiques pas appréciées (rush, exploit), despotisme, …, il peut tenter de le virer s’il est en majorité, mais n’aura d’autre choix que de rester dans son instance, sauf à quitter le jeu (déco/reroll). De toutes façon, la nuisance due à la déconnexion des joueurs non hébergeurs ne peut être évitée, mais ces comportements (involontaires ou non) peuvent être enregistrés.

  • un système de note simple est mis en place. Il ne s’agit de votes de satisfaction bidon à la FB ou sites de covoiturage, mais de simple statistiques pour permettre aux autres d’évaluer la fiabilité de la connexion et/ou la “loyauté”/persévérance du joueur: un simple rapport du genre “nombre d’instances quittées sans que le groupe ne soit anéanti dans la minute suivante” / “nombre d’instances commencées en groupe de 5”.
    Cette note serait d’autant plus haute que:
    - la connexion du joueur est fiable (pas de déconnexion intempestive);
    - il n’a pas tendance à se faire souvent éjecter d’un groupe (en principe, ce serait un indicateur de bonne sociabilité);
    - il n’a pas tendance à se déco et à quitter le groupe quand Maman appelle ou que le groupe ne suit pas la direction que Monsieur voudrait, ou simplement quand ça sent le roussi et qu’il préfère tenter sa chance dans un autre groupe (en principe, ce serait un indicateur de disponibilité et de persévérance/patience).

Assistance service lien non securisé

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Haaznahnuff.1907

Haaznahnuff.1907

J’ai également tenté de contacter l’assistance dimanche soir et j’ai reçu (immédiatement) une notification comme quoi le certificat était périmé. C’était pour réinitialiser mon mot de passe. Mais ça peut-être dû à une panne d’un des serveurs ou un problème de réseau, car le lien s’est remis à fonctionner hier matin.
Avez-vous tous deux tenté de contacter à nouveau l’assistance depuis ?

impossible d'installer le jeu sous ubuntu 13.04

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Haaznahnuff.1907

Haaznahnuff.1907

Il est dommage que l’intéressé n’ait pas donné de ses nouvelles.
Pour ceux que ça intéresse, à part un bug graphique mineur et une certaine lenteur, je suis pleinement satisfait de mon installation:

  • installez une version récente de PlayOnLinux, à la main si nécessaire (si votre distribution propose une version trop ancienne). Par exemple, dans mon cas, ma distribution de 2010 ne me proposait au mieux que POL 4.0.18 et j’ai installé (dans un répertoire non utilisé par la distribution, comme /opt/, mais /usr/share/ pourrait convenir) une version de 2013 (4.2.1), au besoin en mettant à jour des bibliothèques.
  • du coup, POL vous propose des versions plus récentes de Wine déjà configurées et testées pour GW2, par exemple la 1.5.28-GuildWars2 (mais vous pouvez aussi bien entendu télécharger depuis POL une version encore plus récente pour faire tourner d’autres programmes). Cette dernière étape est très rapide puisqu’il s’agit de cocher une version et de lancer GW2 via le raccourci créé par POL.
  • sur le site de PlayOnLinux ou sur d’autres forum, les joueurs partagent les options d’exécution qui sont nécessaires. J’ai laissé “-dx9single” dans mon cas (à spécifier lors de la création semi-automatique du raccourci).
  • la taille du client peut cependant bouffer une partition /home/ trop juste, car PlayOnLinux stocke ses fichiers à la racine du compte utilisateur. J’ai pour ma part préféré créer une nouvelle partition sur un autre disque dur (ce pourrait être l’occasion d’utiliser une partie de SSD ?)

(le gestionnaire de disques de la distribution fait le lien logique tout seul, sinon c’est une ligne à ajouter dans un fichier). Avant de procéder vraiment à l’installation, une petite manip peut être nécessaire pour vérifier que le système utilise bien la partition montée et non la partition de /home (et ne pas oublier de vider le répertoire de POL sur cette dernière, il ne sera plus utilisé). Cette manip consiste à mettre en commentaire la ligne de montage dans le fichier fstab.


Sur la page indiquée en lien par Domely, le cas d’une installation sur partition Windows est abordé. Cette page ne concerne que GW1, mais il est peut-être possible de suivre ses prescriptions. Cela permet de ne pas surcharger votre partition /home sans avoir à effectuer le lien vers une partition linux /home/toto/.Playonlinux que j’évoquais. Par contre, cela demande de paramétrer Wine comme indiqué sur la page web, puisque vous n’utilisez alors pas POL.

J’ajoute que vos données utilisateur (musiques, copies d’écran) restent dans un répertoire /home/toto/GuildWars2 sur votre partition /home, si vous utilisez POL.

(Modéré par Haaznahnuff.1907)

Bloqué dès la connexion a cause d'un crash

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Haaznahnuff.1907

Haaznahnuff.1907

Bonjour,
Je me permets de faire remonter le sujet car apparemment, vous signalez toujours sur un autre forum d’importants problèmes de stabilité (ils ne sont donc pas tous provoqués par un bogue en jeu).

Sous 32 bits, utilisez-vous l’ensemble de textures haute définition ou bien ceux en moyenne/basse définition ? Il y a six mois, c’était encore une cause avérée d’instabilité (sur mon XP 32bits, le jeu crashait dès cette option graphique sélectionnée et validée, mais sur un système plus puissant, il pouvait apparemment tourner un peu). Le client tentait d’utiliser d’office la haute définition si on lui laissait déterminer les meilleurs options graphiques, sans les choisir manuellement.

Voir également ce qui se rapporte à l’hyperthreading (j’ai la flemme de faire la recherche, mais certains processeurs Intel semblaient pêcher à ce niveau).

Pendant qu’on y est, pensez:

  • à vérifier la quantité d’espace libre sur votre disque/partition système.
  • à tester vos barrettes mémoire.
  • à tester les secteurs des disques/partitions système et d’installation du jeu.

En dernier recours, si le fichier archive gw2.dat a été corrompu pour une raison autre que matérielle et locale, ou après que vous ayez résolu ces causes de corruption, vous pouvez l’effacer et le re-télécharger (cela se fait automatiquement à la connexion, mais ça prend une demi-journée…)

Quartier de Salma ou Quartier Salma ?

in Localisation / Traduction

Posted by: Haaznahnuff.1907

Haaznahnuff.1907

Entre “Quartier Salma” et “Quartier de Salma”, les deux versions pourraient convenir (une seule à la fois, et avec la majuscule, effectivement !).

Mais je me souviens que mon personnage humain s’est fait accueillir par les gardes la première fois qu’elle s’est approchée du quartier: “Bienvenue au quartier de Salma…” (enregistrement audio).
Ça tombe bien, “Quartier de Salma” a ma préférence car plus révérentieux pour un “quartier de la reine”. (un peu comme un quartier d’Appolon par rapport à un quartier Appolon)

Toi aussi joues avec les traducteurs !

in Localisation / Traduction

Posted by: Haaznahnuff.1907

Haaznahnuff.1907

Ce devait alors être un “Rock slide” ?

Je debute le jeu

in Aide entre joueurs

Posted by: Haaznahnuff.1907

Haaznahnuff.1907

Pour compléter ce qui a été dis plus haut:

Je galère un peu, je ne comprend pas tout le jeux.

Et alors ? Persévère et tu finiras par en comprendre l’essentiel. Si vraiment c’est ton premier CRPG ou MMO, c’est toute une culture à acquérir, mais tant que tu t’amuses… Il y a le wiki, le forum, les guildes, et même un autre joueur de passage. As-tu essayé de lancer un appel en jeu dans la zone de départ “Salut ! Je ne comprends pas tout dans le jeu. Est-ce que quelqu’un pourrait me consacrer quelques minutes et m’inviter dans son groupe ?” Je ne crois pas que les seules réponses que tu obtiennes soient des railleries.
À ce sujet, dans la fenêtre de conversation en jeu (“chat”), les commutateurs suivant sont utiles pour préciser le canal d’émission et donc les auditeurs potentiels:

  • /m Bonjour (ou simplement “Bonjour”) -> s’adresse à tous les joueurs présents sur la carte (*m*ap= carte): à n’utiliser que pour les demandes d’aides non ciblées. Je te conseille de n’être pas sur ce canal par défaut, car tes éventuelles erreurs seront moins visibles
  • /s Bonjour -> s’adresse à tous les joueurs “proches” de toi (couleur verte). C’est comme si ton personnage parlait à voix haute (*s*ay = dire). Si tu repères un personnage joué dans un endroit où il n’y a personne d’autre que des PNJ (=NPC, personnage non joué) et toi, un /s sera normalement interprété comme une demande d’engagement de conversation. Si il n’y a pas de réponse, tu peux insister comme dans la vrai vie (chose à ne pas faire sur le canal /m).
  • /w Bonjour @Personnage -> s’adresse à ce Personnage en privé, comme si tu lui chuchotais à l’oreille (*w*hisper = murmurer) (couleur violette). La distance n’importe pas. Utilise ce canal si vraiment tu es timide, ou si tu veux entamer une discussion non RP (“hors-jeu”) avec un joueur précis (peut-être de longues explications sur certains aspects du jeu. Personnellement, je le trouve plutôt intrusif (je n’aime pas me faire chuchoter des choses dans l’oreille par le premier venu), donc attend que quelqu’un commence à chuchoter, avant de répondre sur ce canal. Les demandes de groupe peuvent très bien se faire sur /s.
  • /g Bonjour -> s’adresse à tous les membres du groupe provisoire auquel tu appartiens à cet instant (*g*roup) (couleur bleue). C’est l’équivalent du chuchotement (/w) à destination d’au plus 4 autres joueurs, ceux de ton groupe. En solo, je m’en sers quand je n’ai pas envie de faire bénéficier les joueurs alentours de mes essais d’emotes.

Je ne comprend pas l’artisanat.

Il faut aller parler avec des artisans.

  • Comme l’artisanat n’est pas réellement nécessaire, les premiers artisans que tu rencontres se trouvent à peu près au milieu de ta zone (carte, “map”) de départ. Il y en a d’autres aussi dans ta capitale et tu peux profiter de tes retours de mission de l’Histoire personnelle pour leur rendre visite. Il suffit de leur parler pour en apprendre d’avantage (et suffisamment, dans un premier temps) sur les différents métiers d’artisanat. En règle général parler aux PNJ est essentiel pour comprendre ce qu’il se passe (pourquoi il y a des types agressifs et tout bleus dans les Cimefroides ou des types agressifs et tout piquants dans les zones sylvari par exemple). Pour le rôdeur, choisis donc “Travail du cuir” et “Chasse” dans un premier temps.
  • Une fois un métier d’artisanat “appris”, il faut le développer en interagissant avec une station d’artisanat, en général tout prêt du maître artisan. L’artisanat permet de fabriquer des objets à l’aide d’ingrédients et de recettes de fabrication. Je te laisse découvrir tout cela par toi même, avec les ingrédients que tu possèdes (dans tes sacs ou dans le coffre de ta banque) et les recettes de base que tu connais automatiquement selon ton niveau en artisanat. C’est en forgeant qu’on devient forgeron, donc… forge (mais ne dépense pas toute ta fortune dans ça: un objet de chaque suffit pour comprendre comment ça fonctionne).

Je comprend pas pourquoi des fois je vais faire l’histoire principal et je vois des joueurs qui ont 2 ou 3 lvl’s de plus que moi… alors du coup je me dit que j’ai du sauter un épisode.

Il ne faut pas t’étonner de la disparité des niveaux dans un MMO et notamment celui-ci.

  • Dans d’autres MMO, peut-être qu’une fois une zone terminée, le niveau du joueur est le même pour tous et qu’ensuite ils jouent automatiquement dans une autre zone, de niveau plus élevé. Ici, même si leur difficulté progresse, les zones et les cartes sont prévues pour que le joueur puisse y rester un moment même si leur Histoire personnelle les pousse à aller ailleurs ou les missions de renommée (les services personnels rendus à des PNJ ou “cœurs”) sont toutes terminées. C’est en partie dû à la présence des “évènements” qui sont des sources de récompense (expérience, monnaie, butin) qui apparaissent périodiquement au même endroit.
  • D’autre part, même si tous les joueurs, de tous niveaux, peuvent jouer à tes côtés, dans GW2, les joueurs qui sont au dessus du niveau de la zone (partie de la carte ou “area”)sont ramenés au niveau de la zone + 2/3 niveaux (je crois que tu es niv 8 dans une zone 6). Toi même, quand tu reviens à ta capitale par ta zone de départ, tu peux croiser des joueurs qui ont 2 ou 3 niveaux de moins que toi par ce qu’ils commencent juste et qu’il s’agit de leur niveau réel, alors qu’il s’agit pour toi du niveau de la zone +2.

Après un autre truc je ne sais pas quoi choisir sur les armes vus que le build change en fonction de celles-ci.

Oublie le “build” au niveau 10… Veux-tu dire que tu ne sais pas quelle arme choisir ou quelle bonus choisir sur les armes (+Puissance, +Précision, etc) ?

  • Choisis tes armes de prédilection (celles associés aux deux barres d’armes commutables) en fonction de ta façon de jouer ! Mais apprends quand même à te servir de toutes les autres. Par “apprendre à se servir de”, je veux dire: lire et recopier leur descriptif en jeu, rédiger quelques notes sur les actions qu’elles autorisent, leurs effets, leur portée, etc, et comment tu les apprécies au combat.
  • Pour le choix des effets (bonus aux caractéristiques (=statistiques), il faut en savoir un minimum sur les mécaniques du jeu, ce que l’on appelle le méta-jeu (metagame). La consultation du manuel et du wiki me semble impérative. Mais encore une fois, au niveau 10, ce n’est pas une priorité et le jeu intuitif suffit (“robustesse”, c’est certainement lié à la capacité de résister aux adversaires, d’accord ?)

Pourquoi GW2 est un échec à mes yeux

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Haaznahnuff.1907

Haaznahnuff.1907

D’accord avec toi Allan, notamment sur le moyen de prendre plaisir à un MMO si l’on sent que la lassitude n’est pas loin. La question est de savoir si le jeu reste viable, vu la masse de joueurs, même si chacun ou beaucoup adopte cette conduite (“aujourd’hui, soirée GW2 avec les potes”). Personnellement, comme le fait de briller autrement que par mon comportement ne m’intéresse pas trop, j’envisage une fin de jeu pépère : profiter de l’aspect social (ou asocial) d’un MMO, et si jamais un soir j’obtiens un nouvel objet, ce sera bonus.

Je n’ai pas d’expérience d’autres MMO, mais à l’évidence, c’est la conception de ce que l’on fait dans un MMO une fois le contenu “terminé” qui génère la lassitude. Certains ont constaté qu’en l’état, le jeu ne comblait pas le besoin que d’autres jeux avant avaient comblé (ou suscité d’ailleurs). Certains ont ainsi été dégoûtés très tôt par le JcJ, d’autres par les rushes donjons, d’autres par le farm “obligé” (pour ceux pour qui contenu optionnel égale contenu obligatoire). Alors si on se base sur le taux de joueurs qui restent sur le jeu une fois “tout” fait (c’est à dire les donjons explorés plusieurs fois) ou qui d’un coup ne trouve pas de sens au fait de continuer de jouer (même si “tout” n’est pas fait), quel est le MMO (donc GW1 est exclu de la comparaison) qui a été un succès ? Un seul ? Et au bout de combien de mois peut-on considérer qu’un MMO est un succès quoiqu’il arrive ensuite ?

Plantage/écran noir : postez ici ! [Fusionné]

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Haaznahnuff.1907

Haaznahnuff.1907

Est-ce que tu peux préciser si l’option FXAA (dans le menu des options du jeu) fait quand même planter le jeu lorsque le filtrage anisotrope a été désactivé ou réglé en dessous de x8 dans la panneau de configuration de la carte pour gw2.exe ? Et si tu vois bien une différence au niveau des arêtes dans les graphiques.

Sinon, j’ai dis une bêtise et je devrai corriger mon message.

Plantage/écran noir : postez ici ! [Fusionné]

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Haaznahnuff.1907

Haaznahnuff.1907

Si ce n’est pas cela, il y a un réglage dans le BIOS ou la consultation d’un fichier de journal (log) pour connaître le motif de l’arrêt brutal (c’est comme si on avait le temps de lire l’écran bleu “de la mort”. Faire une recherche à ce sujet.

Questions techniques sur les altérations

in Aide entre joueurs

Posted by: Haaznahnuff.1907

Haaznahnuff.1907

Effects stack in one of two ways: in intensity or in duration. For example, multiple stacks of bleeding, which stacks in intensity, increase the damage dealt over time, and multiple stacks of regeneration, which stacks in duration, increase the duration that the healing over time lasts. All effects can have a maximum of 25 stacks, whether intensity- or duration-stacked, with exceptions noted below.

et

Currently no information on how stacks are dropped when extras occur.

Tous les effets (altérations, avantages, autres) cumulables sont limités à une pile (stack) de 25 “piles”(stacks) ou instances, qu’il s’agisse d’un cumul (empilement) en intensité ou en durée. On ne sait pas encore comment sont gérés les effets quand leur pile atteint sa taille maximale.

D’après le wiki (je n’ai pas vérifié en jeu), 100 × 1s de poison (100 instances) remplissent complètement la pile de l’effet “Poison” (25 instances), soit 25 secondes de poison (avec pour chacune, une intensité qui dépend des caractéristiques de son lanceur). Les 75 autres instances qui ont été lancées en même temps sont perdues. À chaque seconde supplémentaire, la pile diminue et libère une place pour une instance d’effet appliquée par une nouvelle compétence ou une compétence qui “tique” (puits, bannière,…).
Un joueur spécialisé qui délivre 10 instances de très fort poison en une seule attaque doit donc surveiller que la pile “Poison” de l’adversaire a une taille inférieure à 11, et éventuellement demander à ses alliés de se calmer avec le poison, si vraiment il est vital pour le groupe que ces 10 instances de très fort poison soient toutes appliquées. Vous comprenez pourquoi ça râle lorsque la pile est en permanence occupée par des joueurs à 100 dommages par altération et que se pointe un joueur qui émarge à 1000. Il a l’impression de ne servir à rien. Vous comprenez moins quand la différence se resserre (100 vs 300).

Pourquoi GW2 est un échec à mes yeux

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Haaznahnuff.1907

Haaznahnuff.1907

Un peu de bonne fois aussi !

Tu arrives effectivement facilement à trois mois en prenant ce qui a fonctionné de Halloween, Rivages maudits, Hivernel, Flamme et Froid, et SAB. Quand on dit trois mois, c’est la durée de mise à disposition, pas la durée pour découvrir le contenu.

Projet : mon housing idéal

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Haaznahnuff.1907

Haaznahnuff.1907

  • Avantage aux défenseurs:
    Je ne vois pas le problème d’avantager les défenseur d’un village par des bonus défensifs de guilde. L’attaque de village ne serait qu’un des modes du GcG, et celui où l’attaquant saurait qu’il devra compter avec des défenses classiques (tour de guet) ou fantastiques (muguet odorant). Le défenseur aurait des avantages de guilde lié au village, en plus des autres, mais l’attaquant aurait le bénéfice de la surprise (sauf si la guilde missionne des éclaireurs dans le monde extérieur). Les autres modes de GcG seront bien assez équilibrés comme ça !
  • Comment entrer dans un village:
    En ce qui concerne la manière d’entrer dans un village, si j’ai bien compris le principe (un lieu sur la carte qui est l’entrée à de nombreuses instances, une par guilde inscrite en ce lieu), je verrais bien dans chaque carte un décor évoquant une vallée, une caverne, un bois enclavé, … bref un endroit accessible par un seule entrée (col, goulet, combe, terrasse). N’importe quel joueur s’approchant de l’entrée, un peu comme lorsqu’on s’approche d’un point de passage entre cartes, aurait un aperçu du paysage avec au lointain des habitations, des feux, de la fumée. Cette zone spéciale de la carte aurait un nom (ex: Val de la forge), mais si l’on essaie d’y pénétrer, on serait automatiquement confronté à un PNJ gardien ou une porte à serrure (dans ce cas, pas de paysage à entrevoir derrière) ou simplement une fenêtre de menu et le joueur (solo ou meneur de groupe), ou le meneur d’un parti de guilde adverse en maraude, aurait à choisir parmi les quelques guildes résidant en ce lieu. L’accès à l’instance se ferait donc depuis le JcE.
  • Maisons individuelles:
    Je dirais qu’il faut choisir : village/hall de guilde avec maisons individuelles (plus cher qu’un dortoir) ou housing classique. Je doute qu’on puisse avoir les deux, sachant qu’il y a déjà une instance personnelle qui pourrait être développée. Et puis, à part pour les humains, les maisons individuelles, ce n’est pas ce qui court les rues en Tyrie. Jouez à un autre jeu si vous voulez un château privé.
  • Quartier personnel instancié:
    En fait, l’instance personnelle existante dans notre capitale est vraiment vaste et pourrait devenir le “manoir” personnalisable du nouvel héros de la Tyrie. Ne l’oubliez pas dans vos suggestions, s’il vous plait, même si ce n’était pas le sujet ici. (Je sais, votre Charr n’aime pas le RP et il est dégoûté de vivre dans une caserne avec ses congénères)

Questions techniques sur les altérations

in Aide entre joueurs

Posted by: Haaznahnuff.1907

Haaznahnuff.1907

Pour résumer certains disent qu’une alté de bonne qualité est pourries par une moins bonne, c’est faux, le jeu (sauf bug d’application des règles annoncées par le Wiki) fera en sorte que la cible ramasse un maximum de dégâts sur la durée la plus longue possible.

Donc, pour les alté qui joue sur la durabilité, un boss qui se fait attaquer par 80 joueur en même temps peut se retrouver avec un “temps de brulure restant de 5 minutes” avant sa mort ?

Vous n’avez pas tenu compte de la limitation de l’empilement des altérations (ggle pointe sur plusieurs discussions dans le forum). Une altération de type donné (Brûlure) ne peut se cumuler (s’empiler) que dans la limite de 25 instances (une compétence pouvant générer plusieurs instances). On devrait parler de pile d’altérations limitée à une taille de 25 altérations, mais l’usage parle de 25 “piles” dans la pile…

Pour être honnête, je ne sais pas ce que deviennent les “piles” surnuméraires, mais la logique voudrait qu’elles ne soient pas pris en compte du tout (ni mémorisées en attendant que de la place se libère).

J’aimerais cependant avoir confirmation de la proposition suivante qui me semble elle aussi logique:

  • 1°) Lorsque la limite de 25 “piles” d’altérations est atteinte, les “piles” suivantes, même si elles correspondent à des dommages plus importants (ex: Brûlure) ou des durées plus importantes (ex: Saignement), ne sont pas prises en compte et ne sont même pas appliquées, même quand leur durée leur permettrait d’attendre que la pile se libère. Le joueur ne voit aucun chiffre à l’écran correspondant à cette compétence (partiellement) inutile.

J’ai également des questions concernant le principe des purges:

  • 2°) Une purge limitée (1 ou 3 altérations par exemple) supprime t-elle à chaque fois toute les piles correspondant à 1 ou 3 types d’altérations, comme il serait logique et utile ?
  • 3°) Une conversion/transfert d’altérations compte t-il les piles d’altérations comme une seule altération/avantage ou une pile avec autant de conversions/transferts à effectuer ? Je pense aux conversions avantages/altérations sur l’ennemi, altérations/avantages sur le groupe ou soi même, à la guérison qui dépend du nombre d’altérations purgées sur soi…

C’est pour cela que certains joueurs râlent contre des joueurs moins optimisés qui “prennent de la place” dans cette pile de 25, notamment en diffusant des altérations sans compter mais à un petit niveau d’efficacité. Avant de lancer la compétence-de-la-mort-qui-tue, il faut vérifier l’état de la pile d’altérations sur l’ennemi. À 80 joueurs, il doit très difficile de trouver un créneau pour balancer sa compétence surtout si elle pose elle même ses dégâts en plusieurs “piles” et qu’il s’agit d’une altération commune (Brûlure, Saignement, Poison ?).

Sans abonder dans le sens de certains joueurs qui n’apprécient pas que leur beau ( et efficace) cycle d’attaque soit perturbé par le nombre de joueurs présents, nombre qui génère automatiquement de nombreuses altérations, il existe quand même des profils qui génèrent (=spam?) en permanence la même altération presque inutilement…

Pour un évènement en foule, il faudrait mieux que les profils génèrent une grande variété d’altérations, plutôt qu’une seule en de multiples exemplaires qui prennent de la place dans la pile. Cependant, comme le rappelle Lyrina, il n’y a rien à redire sur le fait d’être monstrueux sur les durées ou les dommages par altération puisque l’adversaire en prend toujours dans les dents au mieux de nos intérêts, tant que ses piles ne sont pas pleines (sauf que d’autres joueurs moins optimisés peuvent se sentir inutiles !!).

Donjons mode Histoire adaptables

in Suggestions

Posted by: Haaznahnuff.1907

Haaznahnuff.1907

Bien dit !

Dans la réalité, je peux dire bonjour aux personnes que je croise dans la rue ou échanger quelques mots avec elles devant un comptoir, même si elles ne font pas partie de mon groupe (quoiqu’on en voit pas mal, des groupes qui agissent comme s’ils étaient dans leur jardin privé, mais c’est un autre sujet).

En cas d’affinités, je vais peut-être m’associer à elles et passer plusieurs heures à la même activité, mais c’est mon choix et je garde ma liberté et mon esprit critique (tout en adhérant aux règles élémentaires de conduite en société).

Par contre, je comprends que certaines activités sont difficilement réalisables seul (comme des sports d’équipe ou d’opposition, ou une randonnée dans un environnement potentiellement assez dangereux). En jeu, c’est clair que des instances sont prévues pour être visitées obligatoirement en groupe. Ce que les concepteurs n’ont pas prévu, c’est qu’il pouvait s’agir de “bandes” non coordonnées ou du moins non accordées.

GW2 ne répond pas du tout

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Haaznahnuff.1907

Haaznahnuff.1907

Bonjour,

Le plantage a t-il eu lieu alors que GW2 était en train de tourner ?

Mais puisque de toute façon, le jeu a été désinstallé, il faut le réinstaller:
SI LE CLIENT A BIEN ÉTÉ DÉSINSTALLÉ

  • Tu peux supprimer l’icône de raccourci sur le bureau: c’est normal qu’elle ne soit plus fonctionnelle.
  • Effacer le fichier de configuration local.dat qui se trouve dans les Documents, répertoire Guild Wars 2 (si ce répertoire existe toujours).
  • Vérifie que l’archive gw2.dat a bien été supprimée du répertoire de jeu Guid Wars 2 (ce répertoire a peut-être d’ailleurs été lui aussi supprimé). Si gw2.dat est toujours présent, le renommer et le déplacer en dehors du répertoire de jeu. Cela évitera d’avoir à le télécharger à nouveau car cela prend des heures.
  • Télécharger à nouveau le chargeur (Setup) depuis le site et l’exécuter.
  • Lancer le client lorsqu’il est installé et commencer le téléchargement des données (260000 fichiers…).
  • Dans le cas où l’archive a pu être sauvegardée en lieu sûr, interrompre son téléchargement en fermant la fenêtre du lanceur. Déplacer l’ancienne archive dans le répertoire de jeu et lui redonner le nom de gw2.dat (écraser le fichier qui commençait à être téléchargé). Relancer le chargeur pour une éventuelle mise à jour.
  • En cas de problème avec l’ancienne archive, il faut considérer qu’elle est corrompue, l’effacer et relancer le client qui la téléchargera de nouveau (ne pas interrompre cette fois !)
  • En cas de problème avec la nouvelle archive, c’est vraisemblablement que quelque chose a été modifié dans le système par le crash.

Poste pour qu’on en sache un peu plus quand même…

Plantage/écran noir : postez ici ! [Fusionné]

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Haaznahnuff.1907

Haaznahnuff.1907

Windows XP arrive à gérer des fichiers aussi gros à condition qu’ils ne soient pas stockés sur une partition FAT. Je ne dis pas qu’il ne faut pas télécharger des utilitaires de copie de gros fichiers par exemple, car ils sont plus fiables, mais les fichiers sont accessibles sans problème par le système. Dis… As-tu plusieurs disques durs ou partitions ?


Windows XP,Vista et 7 savent gérer des fichiers de plus de 4Go, mais si le jeu est installé ailleurs que sur la partition système, ce n’est peut-être pas le cas. Pour le vérifier, aller dans le “Poste de travail” et cliquer droit sur l’icône du disque dur ou de la partition où est installé GW2 (le répertoire Program Files ou équivalent). “Propriétés”, onglet “Général”: le système de fichiers de ce “disque local” (type de formatage) est-il bien NTFS ? Avec NTFS, Windows arrive à gérer les fichiers de plus de 4 Go.

Une piste: les options graphiques incompatibles avec un Windows 32 bit et la carte graphique nVidia.
http://www.bleepingcomputer.com/forums/t/486933/odd-memory-issue-hd-space-issue-also-cant-update-gpu-driver-gw2-crashing/
Pour remettre à zéro la configuration du client, effacer le fichier de configuration local.dat, démarrer le jeu et régler les options graphiques assez basse (sans FXAA). Augmenter progressivement la qualité tant que le jeu le supporte.
Apparemment, Windows 32 bits ne peut gérer que des textures moyennes, et le filtrage anisotrope ferait planter le système avec certaines cartes nVidia.

Tes informations sont un peu floues: un coup ça marche, un coup ça ne marche plus, et apparemment d’après tes messages, c’est dû à une mise à jour : noir/blanc de la veille et le lendemain (ou à une heure d’intervalle). Alors je vais essayer d’être clair.

Si ton matériel est hors de cause (mémoire, disque dur, carte graphique) et n’a pas varié, c’est l’archive gw2.dat qui est corrompue. Le seul point à vérifier quand même est qu’une mise à jour ne soit pas incompatible avec des réglages graphiques qui fonctionnaient jusque là avec la carte graphique.

Il faut renommer cette archive (ou l’effacer si il n’y a pas assez de place sur le disque dur) et télécharger de nouveau les 16Go (le client le fera automatiquement s’il constate l’absence de l’archive dans le répertoire du jeu). Je ne parle pas de la “réparation” mais bien du re-téléchargement des données du jeu. Chez moi, la réparation n’a jamais fonctionné.

Crash du pc depuis les dernieres mises à jour

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Haaznahnuff.1907

Haaznahnuff.1907

Le fait que l’ouverture/la fermeture d’applications bavardes sur l’Internet modifient les performances du jeu semble indiquer que c’est le comportement global du (PC du) client qui influence sur la qualité de la connexion à NCSoft.

Or, nous sommes d’accord que les serveurs de jeu n’ont aucun moyen de savoir que Steam tourne ou pas sur le PC ?

Le FAI profile peut-être ses clients en fonction des requêtes qu’il achemine en clair (adresse IP, port notoirement utilisé par telle application bavarde ou de téléchargement).

Sinon, Steam peut-il prendre la main sur les pare-feux d’une manière positive ou négative ? (je pense à des ouvertures de port, mais je ne connais pas). En désinstallant complètement Steam provisoirement, cela permettrait peut-être de voir en quoi son installation puis son fonctionnement bavard bénéficie ou nuit à GW2.

Problèmes de latences (lag) : postez ici

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Haaznahnuff.1907

Haaznahnuff.1907

Je ne sais pas trop quoi faire du coup!

Tu pourrais suivre la procédure indiquée plus haut pour aider Arena Net/NCSoft à cerner le problème.
Tu pourrais aussi taper la même commande que sur la copie d’écran de tonton juste au dessus.

@tonton:

  • Bonne nouvelle ! Ton relevé ne met pas en cause les machines en Allemagne.
  • Ce que je peux y voir, c’est que Free ne s’interconnecte pas directement au transitaire Level3 à Paris, mais passe par un intermédiaire, Tata, pour deux machines (à Paris). Level3 (ou une filiale) semble directement relié au Centre de données qui héberge NCSoft à Francfort.
  • Ce que l’on constate également, c’est que la passerelle NCSoft est programmée pour ne pas répondre aux requêtes ping qui lui sont adressées, (elle les rejette dans 100% des cas), mais qu’elle transmet les autres à la machine suivante.
    Le serveur de carte (la cible finale) n’apparaît pas, car la machine précédente signifie à PathPing que la route est terminée et l’objectif atteint. La politique de protection de NCSoft face aux attaques par pings semble avoir évolué par rapport à il y a quelque mois.
  • Il y a notamment un problème entre le domicile et la première machine de Free (perte de 4%, mais on ne sait pas si c’est en moyenne et récurrent, où s’il y a eu un accident pendant 2 secondes.)

Plus de détails par mp en soirée.