Affichage des messages de Haaznahnuff.1907 :

Bugg Orchestre de sonneurs

in Bugs : jeu, forum et site web

Posted by: Haaznahnuff.1907

Haaznahnuff.1907

Je ne joue aux cloches que depuis ces derniers jours, mais j’ai ce bug très souvent: c’est toujours pour le premier air auquel je participe, même si ce n’est pas le premier air de la série (c’est à dire que je peut expériencer le bug même si je participe en cours de partie ; les autres ayant 100 ou 200 points de plus que moi).
Une fois éjecté, le bug ne réapparaît pas, ni dans cette partie, ni dans les suivantes (jusqu’à revenir au Promontoire).

À ce sujet de cloches, est-ce normal que les succès répétables ne comptent pas au moins une fois pour les 11 succès de Hivernel ? OUI, c’est normal.

(Modéré par Haaznahnuff.1907)

Nouveau systéme de récompenses quotidiennes

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Haaznahnuff.1907

Haaznahnuff.1907

Il n’y a absolument rien d’imposé en fait!

Si j’ai bien compris, on te donne un petit dédommagement pour avoir quitté 30 minutes ton site de farm préféré et être allé voir un panorama pas vu depuis 6 mois, miné pas forcément que du T6, avoir lancé un tonnelet, etc. Et peut-être qu’au passage tu redécouvre la beauté de tel paysage ou l’intérêt provisoire de telle activité.

Au final, à rester farmer du bien juteux sans suivre ces “incitations au voyage” (je sais que le mot est un peu fort), tu ne perds que des points de succès. Mais ils s’accumulent quand même entre l’HV et les festivités.

Encore une fois, ces objectifs ne sont là que comme des guides (piètres, mais mieux vaut ça que rien) pour ceux qui ne sauraient pas quoi faire une fois connecté.

[EDIT] Devancé par Vifesprit…
@Mizuira: compte-tenu de l’actuel contenu, je pense que ce qui serait le plus attirant serait un choix entre quelques quêtes (non cumulables, sinon il y en a qui se forceraient à les faire toutes), qui dureraient plusieurs heures ou jours irl, un peu comme des activités de guilde mais perso ou en groupe, et qui te feraient revisiter différents aspects du jeu de manière plus cohérente (genre: “Sur les traces d’un criminel”, etc.)
ans ce cas, où l’investissement serait plus palpable, les points de succès et une récompense additionnelle conséquente (car découplée de la récompense de fidélité) auraient un sens.[/EDIT]

(Modéré par Haaznahnuff.1907)

Nouveau systéme de récompenses quotidiennes

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Haaznahnuff.1907

Haaznahnuff.1907

Un fois les points positifs identifiés: (ainsi que les points négatifs)

La discussion peut, et s’est déjà tournée vers des propositions d’amélioration et de correction. Succès les plus difficiles trop faciles ? Équilibre succès faciles/succès plus difficiles à revoir ? Récompenses trop/ pas assez importantes ? Que faire des points de succès ? Pourquoi pas des succès/objectifs à réaliser sur plusieurs jours et plus complexes (mini quêtes), plutôt que des tâches représentant la répétition d’une même expérience de jeu ? etc.

Pour les joueurs de haut niveau:

Sachant que le nombre de points de succès est limité (pour l’instant à 15000), à quoi doit servir un système de récompense d’expérience de jeu journalière ? Qu’apporte le nouveau système à un joueur déjà arrivé à la limite des points de succès, tout exploré une fois, et ayant acheté tout ce qu’il voulait (besoins primaires !) pour tous ses personnages ? Et bien, il n’apporte rien, sauf “quelques” objets et ingrédients (liés au compte ?) et des incitations, des idées pour retourner voir certaines zones (davantage haut niveau qu’auparavant) ou aspects du jeu dans lesquels il n’avait peut-être pas remis les pieds depuis longtemps. C’était il me semble moins le cas précédemment, et peut-être (je n’en suis pas encore là) que le “rien” est d’ailleurs aussi légèrement différent.

Alternative ? (ou effaçons tout et recommençons)

- Un système de récompense à la connexion est-il nécessaire ?
- Un système de succès à réaliser chaque jour ou sur plusieurs jours est-il nécessaire ?
- Pour satisfaire quoi ? Nos besoins primaires ? Une réelle envie de se connecter et de passer plusieurs heures dans cet univers ?
- Est-ce que l’estime de soi (et la satisfaction de jouer) c’est forcément d’avoir la bourse la plus remplie, ou les bourses les plus grosses ?

Nouveau systéme de récompenses quotidiennes

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Haaznahnuff.1907

Haaznahnuff.1907

Mais non, ce n’est pas si idiot, sauf si à un niveau inférieur au max, le joueur est déjà un “farmeur” de points de succès !

Pour moi, les critiques positives ont pour but non pas de “cirer les pompes”, mais d’identifier et de formaliser ce qu’on apprécie dans le système existant et ce qu’on voudrait voir développer pour l’améliorer. Les critiques négatives sont toutes aussi importantes bien entendu, mais détruire pour bâtir sur des ruines n’est qu’une des possibilités de développement.

Les avantages pour moi de ce nouveau système :

  • Il découple le circuit de lauriers et la gratification de connexion, du circuit des points de succès ; auparavant, ils étaient bien imbriqués (il fallait réaliser N succès quotidiens pour recevoir un laurier, et ça rapportait donc des points de succès en sus). Je ne parle que de ciruits monétaires, parce que depuis le départ, être inscrit au tableau de succès ne signifie qu’une chose : que le joueur s’est connecté tous les jours, qu’il a été probablement niveau max rapidement et qu’il a joué d’une certaine façon (combien de temps par jour pour réaliser 12 succès ?).
  • Il est pour l’instant à peu près “rétro-compatible” quoique j’aie lu ici : apparemment (mais il faudrait peut-être attendre un mois complet de jeu pour pouvoir comparer à l’ancien système ^^), on gagne le même nombre de lauriers quotidiens ; pour les 10 lauriers mensuels, attendons d’ouvrir le trentième coffre quotidien. Quant aux succès, si on en veut (s’agissant principalement d’une monnaie… arf, arf, instincts primaires !), le système a été fusionné et un calcul plus haut montre qu’il faut environ 4,2 ans pour arriver à la limite et figurer dans la liste des meilleurs joueurs de GW2 (c’est à dire, comme auparavant si on dit que les succès mensuels comptaient eux aussi).
  • Toute activité proposée est un tant soit peu récompensée (petit coffre) alors qu’auparavant, c’était juste quelques points de succès. (je veux dire, en plus du butin reçu en jouant ce contenu particulier, et les récoltes annexes). Dans le principe, je trouve cela mieux que de se retrouver avec 4 succès sur 5 au moment de la réinitialisation du système journalier.
  • Le système de récompense de connexion sur trente jours plutôt qu’un mois calendaire est un plus pour qui ne souhaite/veut pas se connecter (ou jouer) certains jours : il reste assuré d’obtenir ces récompenses, même si cela prendra plus de temps (ce qui est compréhensible puisqu’il joue moins). Pour cette partie au moins de la récompense liée à l’ancien système, il n’y a plus la frustration de complètement “rater” la quotidienne ou la mensuelle pour un ou deux succès pas obtenus dans les temps. Du coup, la pression est moindre et on a moins l’impression, un fois obtenu un premier succès partiel, de devoir à tout pris devoir finir tous les autres au lieu de jouer à sa façon. Dorénavant, un joueur qui joue 30×2 heures gagne autant que tout autre joueur jouant 30×2 heures également (pour cette partie de la récompense).
  • Il peut inciter (?) une certaine catégorie de joueur à essayer de jouer d’une autre manière (mais uniquement si ceux-ci veulent vraiment gagner des points de succès plus rapidement). Tout d’abord il faut constater qu’avec l’équilibrage actuel, le système de succès quotidien est clairement destiné aux joueurs dont un personnage a pratiquement terminé son histoire personnelle ou est proche des 100% en exploration (succès dans les cartes niv.80).

parce qu’un ou deux des objectifs partiels proposés ne me convient pas (zone non encore explorée, mode de jeu non maîtrisé). Et alors ? Je ne perd que des points de succès et 2 à 3 coffres dont il a été dit ici que leur contenu était négligeable (certainement pas pour moi, mais bon). Par contre, je comprends bien que dorénavant, si je veux avoir ma quotidienne tous les jours, il va falloir que je me bouge, et me mette un peu à l’histoire perso, au McM, au JcJ et aux donjons, histoire d’élargir mes possibilités. Je ne parle évidemment pas dans mon cas d’espérer obtenir le maximum de points de succès tous les jours ; j’approche actuellement des 4200 en ayant arrêté le jeu près de six mois et en commençant tout juste la saison 2 de l’HV… Je ne dirais donc pas que la barre des 15000 soit hors de ma portée ! Si je parle de moi, c’est pour illustrer combien la situation de joueurs plus acharnés doît être encore moins critique…

Suggestions : saisons

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Haaznahnuff.1907

Haaznahnuff.1907

Ouais, mais ça veut dire qu’il faudrait faire 4 exemplaires de chaque carte du jeu. Je sais pas si tu te rends compte du boulot que ça représente….
C’est une idée intéressante, mais il aurait fallu le faire à la sortie, là je préfère qu’ils se concentrent sur des choses moins accessoires que ça…

Sans être dans l’infographisme, je crois qu’il serait possible de programmer quelques variations qui ne reviennent pas à télécharger 4 fois l’équivalent d’une même carte (bonjour la taille de l’archive dans ce cas !).
Mais même une sorte de sur-couche (ou de calque) programmable dessinée pour chaque carte, ou bien de 4 sur-couches par carte, ça prendrait de la place sur nos machines (si on veut du détail) et rallongerait sans doute le temps de chargement de la carte (calculs) ou pire, du calcul en exploration.

Par choix, pour l’instant, cela ne pourait être que de l’ordre du visuel, sans aucune incidence sur la jouabilité en JcE (par exemple : pas de bonus de hauteur, pas de risque de glissade sur les paroies rocheuses, ni lors des arrêts brusques, pas de (contre-)synergie avec les compétences). Cependant, parfois, on tombe sur des défauts de collision et le personnage s’enfonce (jusqu’au cou pour les asuras) dans la neige, et là, on se prend à rêver…

On pourrait imaginer des emplacements modifiés qui apparaîtraient en cas de pluie ou de neige (comme les tas de neige magique lors d’Hivernel), mais ça ferait peut-être trop artificiel.
Je préfèrerait plutôt des effets athmosphériques plus marqués (nuit plus prononcée, brouillard dense, réaction des surfaces à la pluie (luisance, bruit de pas, effets de pas).


sur la priorité du développement (Markus, Drake Unitas) et l’usage du mot “rédhibitoire”, c’est clairement outrancier : cela qualifie une “condition intolérable qui peut entrainer l’annulation de l’engagement” ou au figuré, un “défaut intolérable”. Qu’est-ce qui est intolérable dans le fait d’assigner un travail (de faisabilité dans un premier temps) à une équipe réduite ? J’espère bien que le développement du jeu n’est pas suspendu à un programmeur et un graphiste, et j’imagine mal un bureau d’étude commençant à parler de rédhibitoire avant de commencer à étudier… (ou alors si, dans certaines boîtes qui ont oublié qu’il y a un “R” dans R&D).

Commandeur des daims

in Localisation / Traduction

Posted by: Haaznahnuff.1907

Haaznahnuff.1907

Le problème, c’est que “cerf” n’est pas un homonyme de “cher”.
Ou bien, il faut ajouter un zézaiement dans la lettre et c’est tout à fait possible.

Peut-être les traducteurs ont-ils pensé à un autre type d’humour lié au fait qu’un ex-Commandeur du Pacte se mette à aider des enfants, et à l’assimilation des enfants à des daims ? Mais dans ce cas, autant prendre un nom qui évoque davantage soit Noël (rennes ? lutins ? jouets ?) soit des enfants (gosses ? agneaux ? petits ?).

"Une race de gens à la mentalité de serpents."

in Localisation / Traduction

Posted by: Haaznahnuff.1907

Haaznahnuff.1907

Et on sait qu’Eowin ne peut pas voir Grima Langue de Serpent !

“C’était une race/espèce ( a race/species) serpentine/serpentiforme”
“C’était un peuple de créatures serpentines”
“Ils étaient une espèce (a kind) d’hommes-serpents”

L'Ordre des Soupirs, totalement secret ?

in Lore et histoire

Posted by: Haaznahnuff.1907

Haaznahnuff.1907

Les trois ordres ont pignon sur rue, leurs rôles et méthodes sont consignés dans des livres et ils ont des représentants officiels dans les capitales.

En tant que personnage hors pair, tu auras à travailler avec les trois ordres, ce qui permet de les tester.

À mon avis au niveau bg, un personnage peut très bien se dire “Quand je serai grand, je serai membre des Soupirs.”, mais c’est exactement comme ceux qui dans la vie réelle se disent “Quand je serai grand, je serai espion.”, c’est à dire avec un certaine dose de naïveté.
Exception: si le bg spécifie que le perso est déja dans le renseignement dans une autre organisation, comme la Légion des Cendres, etc., on peut supposer qu’il a une meilleure connaissance des différents aspects de l’Ordre.

Maitre-Queux - Ingrédients bloqués

in Bugs : jeu, forum et site web

Posted by: Haaznahnuff.1907

Haaznahnuff.1907

C’est à dire que sans autres précisions, j’aurais pensé que les ingrédients sont en rouge parce que ces personnages ont déjà découvert toutes les recettes les utilisant et de niveau inférieur à 180.

Ce qui voudrait dire également que le perso niveau 400 n’a pas découvert toutes les recettes utilisant ces mêmes ingrédients et de niveau inférieur à 400.

Maintenant, si vous êtes certains que ce n’est pas le cas, effectivement, il y a un problème.

Manque de Contenu dans le jeu

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Haaznahnuff.1907

Haaznahnuff.1907

Je (on ?) n’ai pas dit que c’était le mal, mais c’était peut-être (je traduits) comme une fuite en avant, et donc une source de déception si les joueurs ne changent pas leurs habitudes et si Arena Net ne leur en donne pas les moyens.

Bien entendu, à terme, moi aussi j’aimerais pouvoir voyager dans toute la Tyrie, combattre tous les dragons, me confronter à des races anciennes, découvrir les autres continents. Mais l’exploration pour l’exploration ou l’adrénaline pour l’adrénaline, c’est lourd à la longue. Je n’ai pas envie de me taper un gros machin linéaire.

Je ne sais pas ce qui se passe dans les autres MMO, mais c’est clair qu’Arena Net a essayé de conserver toutes les zones attractives d’une façon ou d’une autre, et ça, même s’il y a encore du boulot sur ce sujet, c’est précieux..

Je constate que tu trouves normal que les zones dépeuplées, à part les dernières, c’est normal pour un MMO digne de ce nom. Peut-être pour certains MMO historiques et ceux qui tentent de reproduire toujours le même modèle., mais j’ai d’autres ambitions pour GW2 face à la concurrence.

Mais en fait, quand je lis que “l’extension est la base même de tout MMO”, même s’il y a un côté provocateur dans la formule, c’est clair que ce n’est alors certainement pas le MMORPG auquel j’aspire.

Maitre-Queux - Ingrédients bloqués

in Bugs : jeu, forum et site web

Posted by: Haaznahnuff.1907

Haaznahnuff.1907

Ne serait-ce pas parce que la prochaine recette inconnue avec cet ingrédient est d’un niveau supérieur à ton niveau de maîtrise actuel ? Il resterait sélectionnable tant qu’une recette au moins est à découvrir à ton niveau, mais s’il n’en reste aucune ?

Manque de Contenu dans le jeu

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Haaznahnuff.1907

Haaznahnuff.1907

L’HV d’ailleurs n’est plus gratuite.
(…)
Un joueur qui va commencer l’HV2 sera sur le carreau et encore pire que GW1, il sera obligé d’acheter l’HV2 ou la faire sans les bonus et ensuite trouver quelqu’un pour faire les succès liés à la zone.
(…)
Dans un an les zones de l’HV2 seront désertes.

Tu y vas fort, là.

L’HV2 n’est payante qu pour ceux qui n’étaient pas connecté à l’époque de cette histoire. Ce n’est pas tout à fait pareil qu’une extension payante, d’autant plus qu’il y a plusieurs manières de se faire des gemmes (après, il faut être patient).

De quoi parles-tu quand même ? D’apparences ? De points de succès ? La belle affaire !
Pense à l’HV1 : à part peut-être à l’occasion des festivals, c’est 25 po l’objet.

En ce qui concerne la désertification de ces zones de l’HV2, je comprends qu’il s’agissent de zones de “guerre”, peu conviviales, mais pour moi, encore une fois, ce qui n’est pas normal, c’est que les autres zones soient désertes. En fait, grâce aux multi-seveurs, elles ne le sont pas longtemps, et pour tout avouer, je préfère être à 5 ou 10 sur un évènement de groupe, plutôt qu’à 30. (Même pour les mobs normaux, je n’éprouve aucun plaisir à les abattre d’un coup.)

Quelle race pour quelles classes ? *RP*

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Haaznahnuff.1907

Haaznahnuff.1907

Il y a un élémentaliste dans l’histoire personnelle, un renégat de la Flamme.
C’est vrai qu’il y a quelques professions qui doivent être très marginalement pratiquées dans certaines culutres (pas du tout valorisantes, pas de moyens officiels d’apprentissage), mais justement, le RP permet d’expliquer pourquoi, nous héros, en sommes arrivés là. Et puis ça tombe bien car je crois que l’imaginaire populaire aidant, peu de joueurs choisissent ces professions.

Je dirais donc : plus difficile à justifier mais pas impossible.

Ça dépend également de l’histoire du personnage. Être un guerrier du Sang est plus facile qu’envoûteur du Sang, vu les valeurs de cette légion… mais dans la Légion des Cendres, issu d’un gladium ou d’un chamane ? J’imagine bien la Cendre se préparer à toute éventualité en maintenant en son sein des unités spéciales d’élémentalistes (feu), d’envoûteurs, de nécromants. La profession d’envoûteur a d’ailleurs été présentée ans une vidéo par un charr, et il ne faisait pas ridicule.
Je rappelle aussi que les charrs ont des fantômes à affronter et que des spécialistes en énergie spirituelle (nécromants) sont nécessaires (n’est-ce pas la Légion de Fer qui conçoit des dispositifs pour capturer et stocker les fantômes ?)

C’est vrai que pour justifier un élémentaliste non feu, ça risque d’être difficile, même si l’un de nos compagnons de troupe d’origine est élémentaliste.

  • D’une part, on peut quand même bâtir une histoire de charr marginal élevé ailleurs avant d’intégrer le fahrar de la Citadelle…
  • D’autre part, le propre du RP est entre autres de se fixer des contraintes (“je m’exprime comme un nain et pas comme un elfe”, “je ne verse pas le sang”, “je suis élémentaliste mais je m’interdit d’utiliser l’eau et l’air”).

[résolu]Questions d'un débutant :)

in Aide entre joueurs

Posted by: Haaznahnuff.1907

Haaznahnuff.1907

Histoire de redire la même chose…
Le coffre contient à la fois des éléments d’armure qui permettent de modifier l’apparence d’une pièce d’armure portée (le nom ne changera pas) gratuitement, et le débloquage dans la garde robe du compte des apparences de toutes les pièces d’armure de cet ensemble (H,F, toutes les espèces).
Comme expliqué ci-dessus, l’utilisation de la garde robe pour modifier l’apparence d’une pièce d’armure est payant. Tu peux voir dans la boutique aux gemmes le coût d’achat de pierres de transmutation.

Donc, tu peux au choix :

  • garder ce coffre à la banque où il ne prend qu’un emplacement, en attendant d’être niveau 80 ;
  • l’ouvrir maintenant et stocker en banque les 6 apparences de pièce d’armure (6 emplacements), sachant si tu appliques ces apparences gratuites sur une pièce d’armure niveau 30, il y a peu de chance que tu en profiteras plus de dix niveaux (les apparences ne se récupèrent pas au recyclage) ;

Quelle race pour quelles classes ? *RP*

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Haaznahnuff.1907

Haaznahnuff.1907

Que les asuras privilégient le combat par golems ou lasers interposés, c’est une chose; qu’ils n’aient pas de guerriers, c’en est une autre !

Ce ne sont pas les brillants golemanciens qu’on envoie commander et réparer les golems sur le terrain, ce serait trop risqué. Ainsi, comme dans toutes les oeuvres fantastiques, les robots sont “pilotés” par des tacticiens. C’est le concept même de guerrier qui est différent chez les asuras : un guerrier par groupe de golems. Pourquoi ? Parce que forte technologie, faible taux de natalité, et pas les mêmes valeurs de société. Contrairement aux humains pour qui le chevalier est l’archétype du héros, ou des charrs qui estiment les bons militaires (pas tout à fait la même chose que des guerriers), les asuras n’envient que les créateurs. et s’ils respectent leurs combattants, ce sont quand même des postes peu reluisants, comme marchands, etc. Voilà pour le RP.

Ceci dit, il se trouve que le jeu permet aux asuras de manier bouclier, espadon, marteau, etc. C’est bizarre, mais on peut voir cela comme un reliquat du passé, de même que jadis, les asuras savaient se servir de pelles et de pioches. Et puis, quand au milieu d’une jungle tous les golems ont cessé de fonctionner, qui défend l’expédition ? Appelons-les guerriers ou gardes, ceux qui sortent bâtons et couteaux pour protéger les plus géniaux qu’entre eux.

Manque de Contenu dans le jeu

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Haaznahnuff.1907

Haaznahnuff.1907

Il y a du contenu… dans vos réponses !

N’ayant jamais joué à GW1, j’aimerais une petite précision. J’ai cru comprendre qu’à chaque fois, ça se passait dans une nouvelle région (Cantha, Elona, Cimefroides)? Qu’en était-il de ceux qui ne voulaient pas acheter la dernière extension ? Trouvaient-ils encore des joueurs avec qui jouer ? Pouvaient-ils profiter en JcJ des nouveaux modes de combat ? Et si on achetait toutes les extensions sans être avancé dans le jeu, pouvait-on jouer Prophécie avec les nouvelles classes, skins, compétences et héros ?

Merci pour ta réponse Mizuira, je crois avoir bien compris ce qu’est une extension pour vous (et pour tout le monde en fait), mais je ne peux m’empêcher de regretter que l’objectif en ouvrant la boîte, c’est de se dire que ça fait X jours/semaines/mois à “jouer sans tourner en rond”. Comment en effet accepter que l’action se passe systématiquement dans un nouveau cadre et que délaisser le reste des cartes (sauf les cités) est normal ?

Je crois que Purecontact précise bien ce qu’il manque aussi: pas tant du contenu à consommer (à “détruire”) que des occasions de jeu agréables et entrainantes qui nous poussent à nous connecter (et bien entendu, mais c’est de bonne guerre, à acheter des gemmes, ou bien à “farmer” pour obtenir le même résultat, ce qui contribue quand même à l’animation des cartes).
Donc si il y a autre chose que des cartes, il faut que ce soit adapté à tout le jeu existant, à la fois en JcE et en JcJ. Je reformule donc ma question de départ : doit-on demander une extension (cette fois bien complète, avec nouvelles fonctionnalités et tout) ou doit-on demander des modifications de l’ensemble de ce qui existe déjà ? Les deux bien entendu, mais doit-on vraiment demander à ce que Arena Net imite le processus d’extension de GW1, WoW ou autres ?

C’est vrai que la Crique de Sud-soleil, les Falaises labyrinthines et les nouvelles zones ajoutées à l’ouest des Terres sauvages de Brisban, ça doit faire l’équivalent d’une grosse carte rectangulaire, mais elles sont plus denses que les cartes de plus bas niveau, et surtout pour les dernières, ce sont des zones niveau 80 “en guerre”, d’où (tant que l’activité n’y est pas modifiée) l’impression d’urgence, d’oppression et de “non quiétude”.
D’un côté, c’était sans doute l’effet escompté, mais de l’autre je crains qu’il n’y ait là comme une représentation par Arena Net de ce qu’attendraient les joueurs haut niveau: de l’action, de l’adrénaline, du butin. J’espère comme Purecontact que le reste de la Tyrie ne se résume pas à des zones chaotiques où la tâche du joueur est de survivre ou de défendre des survivants.

Une nouvelle fois, je fais bien la distinction entre le contenu “consommable”, c’est à dire l’histoire personnelle puis vivante (une fois joué, ce n’est plus jouable), et le reste. C’est un peu normal que l’histoire vivante se déroule lentement. Et je suis d’accord, que ça doit faire quelques heures (ou quelques jours) tous les quinze jours pour finir un chapître (si on décide de ne pas rester dans la zone pour obtenir des succès ou des objets ). Ce qui n’est pas normal, c’est que nous “tournions en rond” entre deux mises à jour et que nous soyons toujours tournés vers l’ouest ces derniers jours. Ce n’est pas un nouveau mode en JcJ ou une nouvelle carte ni même une nouvelle classe qui va résoudre ce problème que le jeu et nous avons. C’est peut-être la définition de “défi” (challenge) qui est à revoir ? Et pour commencer : a t-on besoin d’être mis à défi continuellement ?

Quelle race pour quelles classes ? *RP*

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Haaznahnuff.1907

Haaznahnuff.1907

Surtout que les PNJ les y aident. Ne pas trouver RP tous les Pacificateurs et Protecteurs en armure lourde que l’on croise, ce n’est pas un peu fort ?

Manque de Contenu dans le jeu

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Haaznahnuff.1907

Haaznahnuff.1907

Je ne comprends pas que vous désiriez à ce point du nouveau “contenu”. Ou du moins, je fais semblant de ne pas comprendre, si le contenu c’est de nouvelles cartes avec de nouveaux puzzles, donjons, évènements, champions, apparences, classes, etc.

Par quel tour de magie un tel nouveau contenu pourra remettre le pied à l’étrier à ceux qui actuellement s’ennuient en jeu ou bien n’y font qu’un bref passage tous les quinze jours ? Je veux dire, une fois qu’ils auront fait le tour de ce nouveau contenu.

Certes, les très rapides, ceux qui ont critiqué dès le premier trimestre après la sortie ne sont sans doute plus parmi nous, et ils ont dû trouver leur bonheur du côté de la concurrence. La musique, la charte graphique, l’histoire générale ne leur convenait sans doute pas non plus. Mais les autres, ceux qui ne se sont lassés qu’après disons 1 an de jeu, combien de mois espèrent-ils tenir grâce au nouveau contenu, si le problème est vraiment au niveau du renouvellement du contenu ? Combien de mois de bonheur espérés ? Moins d’un an, certainement si c’est au prorata des gigaoctets.

Pourquoi dans ce cas là ne pas concéder que ce n’est tant le contenu qui vous manque, mais autre chose : nature des activités, organisation des succès (la sucette), expérience du combat, articulations des diverses formes de quêtes et missions (immersion?) (j’avoue ne parler que pour le JcE, mais quand on parle d’extension…).

Ne parler que “contenu”, ou inclure commodément tout le reste dedans, c’est pratique car ça évite d’avoir à proposer, à parler du jeu de ses rêves, à essayer d’améliorer l’existant. Ne parler que “contenu” ça permet de dire “Fini ! Au suivant!” (Quoi ? Ce n’est pas encore prêt ?). Comme nous ne sommes pas compétent en “lore”, on ne peuten effet rien proposer, n’est-ce pas ? Oui, mais pour le reste, ce qui fait que GW2 est parfois appelé “Parc d’attraction à thème”, qu’est-il préférable, trouver la recette pour que le public prenne plaisir à revenir sans cesse, ou bien ajouter une nouvelle attraction tous les ans ?

Pour le reste justement, ce que je n’inclus pas dans le “contenu”, nous pouvons suggérer car nous sommes les clients. Bien sûr pas un simple “Je veux un cheval” ou “Le combat là il est kk, engagez quelqu’un pour tout refaire comme dans mon moba préféré”.

Signé : Un Fan Boy qui aimerait bien que le jeu soit meilleur avant d’être plus vaste.

Le Fort et le Puissant

in Localisation / Traduction

Posted by: Haaznahnuff.1907

Haaznahnuff.1907

Bonjour,

J’aimerais proposer une modification d’un lieu à Hoelbrak qui m’écorche les yeux depuis le début. Non, ce n’est pas le Forum du commerce (Trader Commons).
Évidemment, toucher à une carte deux ans après le lancement du jeu, ça ne se fait pas tout seul…

Zone: Agora
Version originale: Might and Main

Lieu remarquable: Marché aux crosses
Version originale: Brawler’s Bout

De quoi s’agit-il ?

L’Agora est la plaine qui s’inscrit dans la cuvette centrale d’Hoelbrak, surplombée par les pavillons des quatres Esprits de la Nature et par la Grand-Loge et les balcons du forum du commerce. C’est donc la place centrale d’Hoelbrak. Ça doit être aussi sa place d’armes.


on trouve une grande place pavée et parquetée en extérieur, de forme pentagonale au centre de laquelle un énorme brazier illumine Hoelbrak (de nuit). Quatre côtés sont bordés chacun par deux petites chapelles relatives au pavillon des Esprit lui faisant face ; le dernier côté est bordé par deux tribunes de harangue. On ne sait pas précisément ce que le “Brawler’s Bout” (Marché aux crosses) représente, cette place ou un espace plus limité près du foyer.

Du côté du forum du commerce, une taverne à ciel ouvert et une arène provisoire profitent de l’abri relatif des balcons.

Tout autour, ce n’est que champ de neige.


On y trouve :
- 4 marchants de guilde ;
- 5 marchants et prestataires de services de base (marchants, forgerons, réparateur) ;
- 1 guide ;
- 4 guerriers des Brumes assez actifs (ce n’est pas Rata Sum ^^) ;
- de nombreux membres de la Harde
- des habitants
- une “demandeuse” (v.o. “petitioner”) ;

- Heldahr Wollijn, fille du Corbeau, qui arbitre, réconforte et conseille les gens qui viennent la trouver pour régler leurs différends (litiges territoriaux, rivalités amoureuses, chicanes commerciales) ;
- Fiana Nakke, une ancienne parlant de ses aventures;
- Idunn Sandet, habitante regrettant de n’être pas assez douée pour devenir skaald, à défaut d’une carrière plus physique ;
- Aga Teslow qui donne des nouvelles du monde ;
- Thyrie Bylund, historienne du Prieuré qui donne des informations sur la fondation d’Hoelbrak, Jormag et Asgeir.

Si on écoute les conversations, on entend quelque chose comme : " L’Agora est comme un second foyer pour moi (…) Regarde dans l’arène [c’est l’essence du Norn qu’on y trouve]"

D’ailleur un autre PNJ prévoit d’organiser une arène où on verra du vrai combat brut de force.

Traduction:

  • Brawler -> brailleur, querelleur, crieur, … on imagine des norns s’admonestant, rivalisant de force ou de moqueries pour faire entendre leur point de vue et gagner l’adhésion du public.
  • Bout -> reprise d’un match de boxe ou de lutte… notion de joute verbale donc, mais également accès, crise d’une maladie, d’urticaire, etc
  • Version française: Marché aux crosses, comme dans “chercher des crosses” ?, donc plutôt dans le sens de “foire d’empoigne” (au sens figuré). “Crosses” dans ce sens est très familier.
  • Might and Main: expression idiomatique anglaise pas si rare que ça (ce n’est pas une construction fantaisiste et ça veut dire quelque chose pour les Anglais) qui signifierait “(par) tous les moyens nécessaires”, “corps et âme”, “(de) toutes ses forces”, ….

http://context.reverso.net/traduction/anglais-francais/might+and+main
http://dictionary.cambridge.org/fr/dictionnaire/britannique/with-might-and-main
http://idioms.thefreedictionary.com/might+and+main

… évidemment, devant ça, “agora”, ça fait petit (et grec).

Suggestions:

  • Brawler’s Bout
    La criée
    Fanal de la criée
    Ring du brailleur
    Ring de la foire d’empoigne
  • Might and Main
    La fortitude
    La résolution
    Place de la résolution
    Plaine du fort et du résolu
    Place de ceux qui marchent debout (^^)
    Aire de la détermination

Notez que “ring” ici est un emprunt au nordique et non à l’anglais, le ring ou rink étant une place circulaire ou ovale ou se pratique des activités en extérieur (patinoire, etc.) (équivalent du stade grec).

J’attends vos suggestions sur cette douloureuse question !

Captures d’écran pour situer :

  1. Vue sur l’Agora, entourée par les quatre pavillons des Esprits.
  2. Vue au niveau du sol avec la Grand-loge et le forum en arrière-plan.
  3. Vue depuis la rampe d’accès au forum ; on distingue à l’avant-plan le parquet de la taverne-arène.
  4. Carte en français
  5. Carte en anglais.

Attachments:

Quelle race pour quelles classes ? *RP*

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Haaznahnuff.1907

Haaznahnuff.1907

Toutes pour toutes, il suffit d’un peu d’imagination et de s’écarter des tropes de la littérature fantastique et du jeu de rôle de ces dernières décades (sujet déjà abordé).

http://tvtropes.org/pmwiki/pmwiki.php/Main/FiveRaces
http://tvtropes.org/pmwiki/pmwiki.php/Main/FantasyAxisOfEvil

Il est vrai que les compagnons d’une troupe banale (celle du héros) sont guerrier, gardien, voleur, élémentaliste et ingénieur: ni rôdeur, ni envoûteur, ni nécromant.

Mais oui, il y a des Charrs rôdeurs (les escouades mixtes dévoreurs-Charrs du Sang, les élevages du Plateau de Diessa et Roxx, c’est du papillon ?), nécromants (chamanes pour commencer), élémentalistes (légion de la Flamme ?), envoûteurs (cf. vidéo de présentation de cette classe) …

Le “RP” intervient dans la façon dont le personnage s’inscrit dans l’organisation militaire charr et dans son histoire personnelle générique (fils de chamane, de gladium, de héros). Par exemple, mon avis perso est que peut-être (peut-être ?), un envoûteur bien bourrin sera plus volontier un norn fou qui abuse des images miroir au contact, qu’un charr discipliné d’une des trois légions. Mais c’est totalement contestable.

Bug :furtivité lors de l'utilisation d'une arme.

in Bugs : jeu, forum et site web

Posted by: Haaznahnuff.1907

Haaznahnuff.1907

Excuse-moi mais je n’appelle pas cela un bug résolu…
Il y avait bug ou pas ?
Ou as-tu seulement trouvé un moyen de le contourner ?

  • Personnage : gardien
  • Ensembles d’arme : ??
  • Compétences actives : ??
  • Traits : ??
  • Description et contexte : premier message ?
  • Solution trouvée : réconsommer une huile de maintenance ?
  • Tentative de reproduction : ?

Trident en bois vert puissant

in Artisanat

Posted by: Haaznahnuff.1907

Haaznahnuff.1907

C’est soit un bug, soit volontaire (mais bon…).

Ce qui se passe, c’est que les recettes de trident de plus bas niveau ne semblent pas exister. Elles existent pourtant pour toutes les autres armes de l’artificier.

Ceci concerne la recette de niveau 0 en artisanat qui forge un trident de niveau 5 (le trident puissant (simple) sans inscription) et les trois recettes de niveau 0 qui aboutissent à des tridents de niveau 10 (vital, néfaste et puissant sur inscription de bois vert).
Les autres recettes dont parlent BeadsOf Tears (inscriptions plaquées en bronze) sont de niveau 50 en artisanat pour des armes de niveau 20. Mais avant, il y en a 4 autres qui sont de niveau 25 pour des armes de niveau 15: de mémoire, inscriptions curative/rajeunissante/précise/? en bois vert.

Vous pouvez constatez que les autres armes (bâton, sceptre, focus) sont organisées ainsi:
4 recettes de niveau 0 et armes de niveau 5-10
4 recettes de niveau 0 et armes de niveau 15
recettes de niveau 25 et armes de niveau 20
recettes de niveau 50…
recettes de niveau 75…
C’est la première ligne qui manque pour les tridents.

Copyrights, On vole vos idées et logos

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Haaznahnuff.1907

Haaznahnuff.1907

Et tu peux encore le faire.

Explication de 2 termes techniques.

in Aide entre joueurs

Posted by: Haaznahnuff.1907

Haaznahnuff.1907

D’autre part, en dehors de l’aspect technique (macros, multi-boxing),

  • Inactivité d’un personnage:
    J’aurais tendance à reporter les comptes dont les personnages restent au même endroit pour attendre le reset d’un point de ressource car la fonction de déconnexion pour inactivité sert à cela, et contourner cette fonction pour jouer de manière “non prévue” (not intended), c’est un début de triche. Ce qui est autorisé, c’est de ne rester inactif que moins de X minutes, et point. Si objet il y a, qui dispense le joueur d’activer son personnage ou de tricher (saut ou course sur place continuels), il a certainement été prévu pour autre chose à l’origine et il s’agit d’une utilisation détournée (ou d’un effet de bord). J’insiste : nous ne sommes pas dans un cadre où tout est permis qui n’est pas strictement interdit (une attitude face à la loi typiquement franchouillarde), mais dans le respect d’un principe de jeu qui ne peut ou ne veut pas tout réguler à partir des serveurs: “jouer comme attendu” est tout ce qu’on demande aux joueurs. C’est peu, mais pour certains, c’est apparemment déjà beaucoup.
  • Multi-compte:
    Je comprends également qu’on puisse reporter, cette fois par erreur, un ou plusieurs compte d’un même joueur lorsque:
    - plusieurs de ses personnages sont quasi au même endroit (voire empilés), malgré le multi-serveur;
    - portent un nom quasi identique (genre Alex le Grand, Alex le Gros, Alex le Gras, ou Récolteur n°1/n°2/n°3);
    - ont pratiquement même modèle et même équipement visible.
    Le multi-boxing est autorisé, certes, mais l’utiliser pour faire croire aux autres joueurs qu’il a affaire à des clones ou même des bots, ce doit être contre l’esprit de la charte de bonne conduite même si ce n’est pas écrit noir sur blanc. En bref, mieux vaut trop signaler les utilisateurs de plusieurs comptes simultanés, lorsqu’ils jouent ainsi, que ne pas signaler les vrais bots par ce qu’on n’est pas sûr que ça en soit vraiment parce que le multi-boxing est autorisé. Mais de la même façon, on pourrait trouver légitime que toute “polution visuelle” soit signalée, par exemple dans le cas ou une guilde (un groupe important de joueurs) se met à jouer durablement de manière “inappropriée” (au niveau chat, comportement, équipement, …). Ça parait un peu outrancier comme attitude, mais c’est juste pour illustrer que le problème n’est pas le multi-boxing en soi, mais l’usage qu’on en fait, en particulier cet effet d’empilement artificiel des persos, leur aspect de clones et la répétition de leur actions.

En bref: à la question “Le multi-boxing est-il autorisé?” Arena Net a répondu “Oui.” Et c’est tout. C’est vrai qu’ils auraient quand même pû préciser “… mais peut-être pas l’utilisation que la plupart des multi-boxeurs comptent probablement en faire.”
Cet omission n’est cependant pas gênante si on respecte l’esprit de la Charte de bonne conduite.

le norn, une race inutile?

in Les Norns

Posted by: Haaznahnuff.1907

Haaznahnuff.1907

C’est ce que je disais: les femmes ont des proportions humaines (plantureuses) alors que les hommes sont carrément monstrueux.
Et la monstruosité, c’est la diversité, si j’ose dire. J’aurais préféré des jotuns.

Noms/apparences des armures norns inversées ?

in Localisation / Traduction

Posted by: Haaznahnuff.1907

Haaznahnuff.1907

Et que dit la touche CTRL-Droit ?

Optimisation moteur graphique

in Problèmes de compte et assistance technique

Posted by: Haaznahnuff.1907

Haaznahnuff.1907

As-tu recherché “GW2, cœur virtuel (hyperthreading) et multi-cœur” ?

Peut-être que ton problème vient du fait que les cœurs de ton processeur sont sollicités par des requêtes provenant de plusieurs processus en même temps: GW2, anti-virus, navigateur ?, système. Essaie pour voir de cantonner tout ce qui n’est pas GW2 à un ou deux seuls cœurs (le cas échéant, seulement pour un compte jeu spécial GW2).

Ensuite, si la virtualisation est mal gérée, c’est comme engorger un cœur donné avec deux requêtes en même temps, parce que virtuel ou pas, et même si c’est le même processus qui les envoie, les traitements s’effectuent dans le même coeur et finissent par s’attendre. Il est conseillé de le désactiver.

Il se peut que ces deux effets soient amplifiés par l’usage du processeur que fait GW2 (par rapport à la CG), ce qui expliquerait que d’autres jeux y soient moins sensibles.

Coffre de butin nommé "inconnu"

in Localisation / Traduction

Posted by: Haaznahnuff.1907

Haaznahnuff.1907

Pas tous, mais peut-être les derniers ajoutés ?

De toutes façons, ce n’est pas un problème de traduction.
Un CTRL-Droit révèle “Unknown”.

le norn, une race inutile?

in Les Norns

Posted by: Haaznahnuff.1907

Haaznahnuff.1907

En fait, ce sont surtout les Norns femmes qui ne font pas très original.
Plus original que le Norn, il y aurait pû y avoir le Jotun des origines…

Médecin

in Lore et histoire

Posted by: Haaznahnuff.1907

Haaznahnuff.1907

Et l’alchimiste – cuisinier ?

Le Housing dans GW2

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Haaznahnuff.1907

Haaznahnuff.1907

Au Bosquet, ce n’est pas une simple maison au fait, ou disons que les Maisons du Bosquet ne sont pas des logements individuels !
La Maison du Héros au Bosquet est la résidence des Vaillants de tous les cycles, selon moi. Les autres se contentent de la Maison de leur cycle, ou bien de l’abri de leur ordre ou du QG des Protecteurs selon leur affiliation RP (je crois que j’ai fait le tour).

Mais peut-être pouvons-nous envisager d’autres logements, encore invisibles, dans les racines ?).

Le Housing dans GW2

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Haaznahnuff.1907

Haaznahnuff.1907

Tu peux encore changer de tenue !

La différence c’est que :
- c’est une transformation qui ne dure que 15 minutes et il faut se retransformer périodiquement si la phase RP ou le séjour en ville dure plus longtemps;
- il faut déséquiper ses armes (et masquer le sac à dos ?) pour apparaître désarmé.
C’est la conséquence du fait que la tenue n’est maintenant qu’une apparence qui se superpose à son armure (et donc il est possible de se battre en tenue sans être… tout nu).

@Aurore : Je te retiens ! Tu trouves la suggestion de ne pouvoir récolter sur les sites perso que dans sa ville d’origine (dans son instance personnelle, sa “maison” actuellement, mais tu serais pour un quartier de maisons individuelles où il faudrait naviguer à pied ?! J’en déduis que tu serais pour une maison par compte et non par personnage ?

(Modéré par Haaznahnuff.1907)

Bugs liés à l'histoire personnelle : postez ici

in Bugs : jeu, forum et site web

Posted by: Haaznahnuff.1907

Haaznahnuff.1907

Quête : Eveil
Profession : Nécroment
Race : Sylvari

Lorsque je suis sur la carte, l’icone verte m’indiquant l’emplacement de la prochaine étape a disparu. Cependant, lorsque je suis sur le bosquet par exemple, celle-ci apparait sur l’emplacement de la guérisseur Aviala. Celle-ci ne m’aide pas beaucoup dans mon histoire. Je pense que l’histoire à été bloquée, et je ne peux pas la reprendre…

Si tu es toujours bloqué, essaie quand même d’aller voir les trolls au sud-ouest (avant la crique de Sleive) : est-ce que le marqueur d’entrée d’instance de l’histoire personnelle (vert) apparaît en jeu à l’écran, à défaut d’étoile verte sur la carte ?

Les lois dans gw2

in Lore et histoire

Posted by: Haaznahnuff.1907

Haaznahnuff.1907

Je dirais que c’est chacun chez soi (sa zone d’influence) selon sa loi, mais avec des possibilités d’extradition pour raisons diplomatiques ou pratiques (pourquoi s’encombrer d’un criminel humain si des Séraphins tout proches se proposent de lui faire son affaire ?).

Je dirais qu’un humain indélicat ou ignorant sera jugé sur place selon les lois locales, sa qualité d’étranger pouvant éventuellement servir à sa défense, sauf si un attaché diplomatique de son espèce intervient.

Et puis les forces de l’ordre ne sont pas stupides. Les Protecteurs se doutent bien qu’un bannissement n’est pas ressenti de la même façon par un Humain que par un Sylvari et les Pacificateurs ne perdront pas de temps à ruiner la réputation professionnelle d’un criminel humain, ce qui peut pourtant être dévastateur pour un Asura bien intégré : sans possibilité de travailler dans une côterie, c’est la Garde du Lion, l’Enqueste, ou l’exil.

Sites de collecte de la zone personnelle

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Haaznahnuff.1907

Haaznahnuff.1907

1/ Allons Bandini, je suis certain que si tu devais faire disons seulement le double de trajet (ça suffirait je pense), tu le ferais sans problème !

Les propositions de “remplacement” ne sont pas sérieuses, mais c’est juste que je me pose la question suivante: Pourquoi se payer un changement de carte si c’est pour avoir un “fout…” à la maison ?

Merci pour ces premiers retours.

Choix de la classe / race ...

in Aide entre joueurs

Posted by: Haaznahnuff.1907

Haaznahnuff.1907

Je ne joue pas avec les bêtes à l’air libre, mais j’utilise quand même mon soigneur sous l’eau, et bien je trouve que souvent il prend les coups à ma place, et c’est bien.

Sites de collecte de la zone personnelle

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Haaznahnuff.1907

Haaznahnuff.1907

Bonjour, j’aimerais avoir des avis sur la façon dont sont implantés les sites de collecte de ressources personnels qui se trouvent dans les zones (instances) personnelles de vos personnages si vous en avez débloqués (générateur de pignons, mine de bonbons, formation de cristaux, etc.)

  • Ils sont placés tout près de l’entrée !

… comme si les dév. avaient craint que les joueurs critiquent le fait d’avoir se déplacer un peu plus. Dans le Canton du Héro, ils sont au beau milieu du QG de la Légion des Cendres, dans la Maison du Rêveur, ils sont dans le hall d’entrée…

Ma question :
1- Seriez-vous prêts à ce que ces sites de collecte soient déplacés dans des endroits plus discrets, plus cohérents, de façon à meubler de manière plus “crédible” la zone personnelle (une salle actuellement vide, les bonbons dans la cuisine, etc.)(et on ne rit pas pour le site de bonbons).

Est-ce que le jour où nous auront un marchand personnel, un coffre, etc, est-ce qu’ils vont tous être eux aussi à dix pas de l’entrée de la zone ?

Si c’est vraiment un problème de trajet, je propose une solution encore plus confortable : qu’on mette ces sites au pied du portail vers l’Arche du lion, ou du point de passage principal de la ville; ils seraient phasés comme les autres sites, c’est à dire que ne les verraient que les joueurs les ayant débloqués et ne les ayant pas encore récoltés dans la journée…

  • Ils sont liés au compte, oui mais vraiment liés au compte !

C’est à dire, que même si chacun de nos personnage à sa propre zone personnelle (liée à l’espèce et à l’histoire personnelle), et bien il lui est possible de récolter ces ressources depuis l’instance (non personnelle pour lui) d’une autre espèce (déjà, je ne comprends pas pourquoi la zone d’une autre espèce est également personnelle puisqu’on y est toujours tout seul…).

Ma question:
2- C’est peut-être un oubli, un effet de bord… mais si c’était suite à une demande des joueurs, seriez-vous prêts à renoncer à ce confort (ou cette “faille” exploitée), c’est à dire à ne pouvoir récolter ces ressources avec un personnage donné que dans sa propre zone personnelle , c’est à dire à Hoelbrak avec votre Norn, au Bosquet avec votre Sylvari, à la Citadelle avec votre Charr, etc., une fois par jour par compte comme actuellement.

Là aussi, si c’est vraiment un problème de confort (“Je n’ai pas envie de TP”), je propose une solution encore plus confortable : qu’on transforme ces sites en générateurs automatiques de compte (tous les jours un petit coffre de ressources apparaît à droite), ou bien on inclut systématiquement leurs ressources journalières dans la récompense de la quotidienne, si ce n’est pas trop contraignant de l’obtenir.

Ecu de soldat

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Haaznahnuff.1907

Haaznahnuff.1907

Je ne crois pas que ce soit un bug, c’est un problème de traduction, et il n’est pas le seul à ne pas respecter le format original :
Toutes les améliorations de soldat, et de mage aussi (les bonus sont affichés sur une même ligne).

Expert en esquive quotidien

in Localisation / Traduction

Posted by: Haaznahnuff.1907

Haaznahnuff.1907

Bonjour,
C’est vrai qu’ “évitement” n’est pas utilisé dans le sens d’une esquive, mais par contre, il se prête mieux à une esquive au figuré, il est plus général. Je le vois comme un jargon de jeu, un néologisme… sauf s’il est censé couvrir plus que la simple esquive !

http://www.cnrtl.fr/definition/évitement
http://www.cnrtl.fr/definition/esquive

1°) Certains se sont moqué d’Arena Net en disant que dans ce jeu, on esquivait en faisant des roulades, la belle blague ! Changer de nom permet donc d’esquiver cette critique, en français du moins.

2°) Comme dit plus haut, si on peut esquiver un coup direct, comment appeler le fait d’éviter une flèche ou mieux, d’éviter les effets d’une attaque à zone d’effet tout en restant dans la dite zone ? Et bien en faisantune roulade sur place, bien sûr.

3°) Mais le véritable motif ne serait-il pas qu’on est passé de la description du mécanisme “roulade d’esquive”, à l’indication de l’état qu’il nous procure : “évitement 3/4s”, c’est à dire une immunité mineure. Et il n’y a pas que cette roulade, il y a les autres roulades (roulade de soins du voleur), ainsi que d’autre mouvements analogues (bond) résultats de compétences qui confèrent eux aussi l’état “évitement”, un peu comme d’autre confère l’état “stabilité”.

J’ai bon ?

Nouvel AI des monstres ?

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Haaznahnuff.1907

Haaznahnuff.1907

En parlant de ressources, ça en consommerait vraiment plus pour pouvoir vivre ce qu’on attend tous : une ruée de trolls de bataille (disons d’ettins) à la “Seigneur des Anneaux 3” (quand ils frappent à la porte de Minas Tirith et qu’ils vont faire coucou dans les maisons) ?

Teintures Glaçage

in Localisation / Traduction

Posted by: Haaznahnuff.1907

Haaznahnuff.1907

En gros:
IcingGlaçage (UK)
FrostingGlaçage (USA)
http://www.oxforddictionaries.com/definition/english/icing
mais les Américains utilisent les deux termes.

Les Québécois ne semblent pas faire autant de chichi et traduisent les deux par “glaçage”.
http://www.linguee.fr/anglais-francais/traduction/frosting.html
(Givré est déjà utilisé, donc Givre n’est pas disponible ?)

Cependant, nous apprenons que certains cuisiniers font une différence outre-atlantique.
http://www.diffen.com/difference/Frosting_vs_Icing

Du coup, une petite recherche sur les sites de cuisine nous apprend que “glaçage” est bien le mot générique pour ce genre de garniture, mais qu’un glaçage particulier au sucre, fin et brillant, utilise le “fondant” (sorte de sucre glace amidonné ?)

Pourquoi pas :
IcingFondant (glace au sucre) ou Sucre glace
FrostingGlaçage (glace type éclair, au beurre, au chocolat, etc)

Encore faut-il que Fondant ne soit pas déjà utilisé et que des deux, il corresponde le plus à l’apparence d’un glaçage légèrement blanchâtre.

Glacis ferait davantage référence à un aspect et non une teinte.
Nappage risque de correspondre à Coating ou Topping au cas où ces termes sont déjà utilisés..

"Consumation"? une mauvaise blague?

in Localisation / Traduction

Posted by: Haaznahnuff.1907

Haaznahnuff.1907

Je pense que c’est pour différentier la brûlure qui est le résultat de dommages par le feu d’un type de dommages sur la durée (DoT). C’est un terme littéraire mais qui inclut cette notion de progression des dommages. Voir maintenant si ça correspond aux effets en jeu.

C’est un peu comme les dommages physiques qui semblent tout autres que des dommages par “saignement” (alors qu’on saigne souvent tout autant lorsqu’on est découpé, transpercé ou mâché !).

Bref, je dirais qu’il semble que ce soit l’usage dans les jeux de dénommer les dommages sur la durée différemment des dommages directs, quelqu’en soit le type.

[EDIT: corrigé deux fautes…]

(Modéré par Haaznahnuff.1907)

Esquive -> Evitement!

in Localisation / Traduction

Posted by: Haaznahnuff.1907

Haaznahnuff.1907

On va faire simple :
- les Québécois ne parlent pas français, mais une variante le québécois.
- en français ainsi qu’en québécois l’absence d’accentuation sur les majuscules est une faute.

Bonjour, je voudrais juste préciser qu’en toute rigueur, une majuscule qui est la lettre initiale du premier mot d’une phrase ou d’un nom propre n’est pas une capitale (haut de casse) et ce n’est pas clair dans les exemples donnés ci-dessus pour illustrer la confusion provoquée par une absence d’accentuation.

En tous les cas, Wiki nous dit que le Ramat 2008 est la bible des typographes québécois et que celle-ci suit les recommendations de l’Académie française : les accents ont pleine valeur orthographique et les majuscules doivent être accentuées.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Capitale_et_majuscule

En plus, à l’ère de l’informatique moderne et des caractères codés sur plus de un octet, il ne devrait plus y avoir d’obstacle technique.

Cependant, il faut bien constater qu’ici comme pour la révision (simplification) de l’orthographe, il y a d’un côté l’usage de certains (jargons, variantes régionales, anciennes habitudes), et de l’autre… l’usage de la majorité. Parfois, l’Académie valide le second en rappelant qu’il fait foi, et d’autres fois, elle fait preuve de volontarisme en allant contre lui pour nous ramener dans le droit chemin (ex: les accents sur les majuscules malgré les habitudes de la presse et des éditeurs, la suppression de l’ovni “oignon” au profit de “ognon”, …).

Pour ceux qui veulent se référer à des définitions issues des travaux de l’Académie française, il y a l’excellent site du CNRTL:

http://www.cnrtl.fr/definition/

Suggestion sur le deck de compétence

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Haaznahnuff.1907

Haaznahnuff.1907

Je crois bien que c’est exactement ce qu’ils ont dit de GW: de manière surprenante, la méta ne concernait que quelques combinaisons optimales, plus quelques profils “surprise” pour les duels.
Quand je dis “quelques”, ça doit être du même ordre de grandeur que ce dont nous disposerions actuellement si tout était équilibré (et en tenant compte de l’adaptation au MMO). En tous les cas, c’était l’état d’esprit au moment de la conception du GP.

Comment fonctionnent les costumes ?

in Aide entre joueurs

Posted by: Haaznahnuff.1907

Haaznahnuff.1907

Je ne connais pas le taux d’obtention des charges de transmutation dans les récompenses journalières. Mais ça ne doit pas être beaucoup éloigné de l’ancien système.

Suggestion sur le deck de compétence

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Haaznahnuff.1907

Haaznahnuff.1907

Note que si tu aimes bien les “decks de compétences”, les professions d’ingénieur et d’élémentalistes devraient d’intéresser justement, parce que leur mécanique s’en rapproche le plus. Au sens où lorsque tu cliques sur un bouton, tu te retrouves avec de nouvelles compétences (plutôt que juste 5/6 nouvelles compétences d’armes).

Ainsi, pour un jeu d’armes donné (un seul équippé à un moment donné), l’élémentaliste dispose de 4×5 compétences d’armes en fonction de l’élément sur lequel il se focalise (5 compétences par élément), et en plus, certaines de ses compétences utilitaires dépendent aussi de cette affinité du moment : invocations, évocations, effets bonus sur déclenchement.

L’ingénieur aussi ne dispose que d’un seul jeu d’armes équippé à un moment donné, mais toutes ses compétences de soins et utilitaires ajoutent chacune une compétence bonus spéciale qui est en quelque sorte de son bonus de profession. De plus, les compétences utilitaires de “kits”, en plus de cette compétence bonus, remplacent les cinq compétences d’armes par cinq autres originales (kits grenades, bombes, lance-flammes, lance-élixir, outils, médical).

Débutant demande conseil

in Aide entre joueurs

Posted by: Haaznahnuff.1907

Haaznahnuff.1907

Petit iota:

Le jeu n’étant pas non plus impitoyable si tu es sous-équipé, tu peux quand même acheter deux-trois pièces d’armure culturelle si tu baves vraiment devant, et t’en servir pour transmuter l’apparence de l’équipemement que tu récupères en butin, disons tous les dix niveaux par exemple. Il faut juste que tu saches combien ça va te couper en charges de transmutation pour arriver au niveau max. Le critère, c’est bien ce coût et se faire plaisir en jeu, pas le fait d’avoir un équipement en papier.

L'aggro des mobs fonctionne-t-il ?

in Bugs : jeu, forum et site web

Posted by: Haaznahnuff.1907

Haaznahnuff.1907

Sinon, Aranis a posté juste avant toi…

Écoute, je ne suis pas spécialiste du méta-jeu, mais il me semble que le système d’aggro essaie de simuler un comportement un poil complexe, justement. Il n’y a donc pas de règle simple comme par exemple cibler le plus tanky parce que c’est son boulot d’être tank et de se faire taper. Si tu veux tanker, il faut provoquer la bête, représenter une menace, ou bien un atout important pour la survie du groupe, et évidemment utiliser des compétences actives pour neutraliser la menace et être utile au groupe (si elle ne vient pas à toi).

Au lieu d’y avoir deux ou trois critères, il y a une équation complexe dont on ne connait pas les ajustements précis (les coefficients). Par contre, comme le rappelle Aranis au dessus, on dispose d’une liste des critères utilisés.

Apparemment, il faut baisser ta robustesse mais pas être le plus léger du groupe, diminuer ton DPS, ou du moins ne pas être le premier à frapper, éviter d’utiliser trop de compétences de soins (peut être la statistique Guérison joue t-elle ?). Si j’étais concepteur, je m’arrangerais pour cibler les persos trop “caricaturaux” (genre Soldat/Berserker): c’est facile, il n’y a qu’à regarder les stats et les comparer à celles du groupe.

En bonus, rien ne garantit que certains boss caractériels ne dérogent pas à cette règle de simulation complexe. Mais mis à part ces exceptions, rien ne t’empêche de te forger ton propre méta à force de tests.

Bon jeu.

Evaluation après 2 ans de jeu... :-(

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Haaznahnuff.1907

Haaznahnuff.1907

Pour la SAB, elle est en vacances. On ne sait pas quand elle reviendra ni pourquoi elle s’est arrétée, mais le portail est toujours là, et donc elle peut revenir à tout moment, au pire en tant qu’activité saisonnière (comme Hivernel). Peut-être qu’elle faisait de l’ombre à l’HV et qu’il faut attendre que le concept de l’HV mûrisse pour qu’ils ne craignent plus cette concurrence ?

Concernant le challenge, je constatais simplement que souvent, des joueurs demandent un accès plus immédiat et/ou plus gratifiant au contenu. Je voulais simplement souligner que j’étais prêt à passer plus de temps irl à obtenir une récompense, pour peu que je m’investisse pendant mon faible temps de jeu, et éventuellement à m’en priver si ce contenu ou mode de jeu ne m’intéressait pas.

Je pense qu’Arena Net ne devrait pas en effet avoir de scrupules (ou devrait cesser d’en avoir), le jeu offrant déjà suffisamment d’actions et de récompenses variées. Proposer un nouveau contenu (et récompense) nécessitant juste davantage de temps pour le casual (compétent ou en cours d’apprentissage, c.à.d. impliqué) et même hors de portée de certains autres joueurs (quelles qu’en soient les raisons, p.ex. manque d’envie de changer sa façon d’aborder le jeu ou de jouer), ne serait pas contre le manifeste, amha.

Car effectivement, “joueur occasionnel” (casual) ne rime pas avec “incompétent” ni “débonnaire” (d’où l’expression “certains gros joueurs “mettez-le qualificatif-un-peu-péjoratif-que-vous-voulez””), mais il devrait rimer avec “patient” ou bien “résigné”. Et je le répète : puisque le jeu offre déjà pas mal de contenu varié et accessible.

Questionnement serveur Chine

in Aide entre joueurs

Posted by: Haaznahnuff.1907

Haaznahnuff.1907

Je ne crois pas que cette possibilité, payante, ait été supprimée.
Cela devrait logiquement toujours impacter le McM (et le petit bonus JcE qu’il génère), la réputation de tes guildes dans le nouveau serveur monde, et l’apprentissage de tes préférences au niveau du méga-serveur (critère du regroupement par serveur monde).
Par contre, je ne sais pas si cet apprentissage est complètement remis à zéro ou pas.