Passé stuff exo, les donjons m’ont paru plus faciles, donc plus fades, je n’y ait donc quasiment plus remis les pieds.
(…)
- Les donjons ont grandement perdu de leur attrait une fois la découverte passé, et pour moi l’absence de challenge est du à un problème d’équilibrage entre le lvl minimum demandé et le lvl 80 stuff exo/élevé.
Et pourquoi des modifications périodiques apportées à certains des chemins de ces donjons ? Après tout, il n’y a bien que le mode histoire qui soit réellement lié chronologiquement et thématiquement aux Chroniques, non ? L’HV pourrait même influer sur certains chemins exploration (comme l’ajout de nouveaux ennemis ou de nouvelles techniques de combats).
- L’histoire vivante est une idée géniale (…) et j’aimerai bien les voir en contenu permanents.
L’HV par définition peut difficilement être rejouée (on ne refait pas l’Histoire !), mais le nouveau format des chroniques n’interdit pas d’espérer qu’à terme, certaines actions instanciées soient rejouables (comme lorsqu’on relit une histoire : “Te souviens-tu du jour où nous défîmes le méchant boss de la Fusion?”).
Mon rêve est que les missions “action” de l’Histoire personnelle (celles déjà vécues par le perso, évidemment) puissent être à nouveau jouées (sans forcément les mêmes récompenses). Patience : je crois qu’on peut dire que les outils se mettent en place.
Le manque de challenge un peu Hardcore (n’ont dans ‘investissement temps mais dans la difficulté de réalisation et l’aspect punitif) est regrettable et en faire un dans l’optique précité permettra de satisfaire autant les Casu que les HCG.
Tout à fait, mais à condition que nous autres, casuals, mais également certains gros joueurs “mettez-le qualificatif-un-peu-péjoratif-que-vous-voulez”, ne venons pas pleurer parce qu’on n’y arrive pas ou bien que la règle “toute le contenu doit être accessible d’une manière ou d’une autre” serait baffouée.
Personnellement, je ne suis pas à un skin près fût-il à en tomber par terre. Kitten quoi !
t’as pas dû pex pendant tout les events, quand dans ton histoire personnelle tu te retrouves à rencontrer les héritiers du destin dans une ville dévastée, où que tu rejoins tibalt le vendeur de pommes qui vend des pommes dans les débris de ce qui reste de l’arche du lion … la cohérence n’est pas bien en rapport …
Je ne vois pas en quoi l’incohérence du lore (qui est ici flagrante) à une influence sur le pex. Car oui c’est ce que je disais précédemment : ce n’est pas parce que l’hv se déroule dans une zone que cela empêche le leveling… d’où la possibilité de marier les deux.Tu confonds pexing et cohérence.
Tout comme lecreuvar, je ne “pex” pas un nouveau personnage, je le joue y compris jusque dans son histoire. Et si ça prends trois mois, ça prends trois mois. Je n’ai plus de problèmes aujourd’hui avec les joueurs qui utilisent des livres d’expériences en remplissant des questionnaires sur leurs choix dans leur HP, et qui ensuite vont farmer l’XP en boucle là où c’est le plus rentable. Je comprends aujourd’hui leur objectif à court terme : pouvoir jouer à leur activité favorite, quelle qu’elle soit, avec une autre profession.
Donc effectivement, je ne parlais de “pex” mais de la montée en niveau “normale” en vivant la découverte de la zone de départ (éventuellement), des dialogues ambiants adaptés à la nouvelle espèce (éventuellement), un nouveau point de vue sur l’HP (à bas niveau), etc. Et là, je crois que tout le monde s’accorde pour constater le manque de cohérence quand des enfants jouent aux Héritiers du Destin dans les ruines alors que toute la population est évacuée.
Pardon d’avoir confondu pex et rejeu.
(Modéré par Haaznahnuff.1907)