Comment vider son cache GuildWars2 ?
in Problèmes de compte et assistance technique
Posted by: Haaznahnuff.1907
in Problèmes de compte et assistance technique
Posted by: Haaznahnuff.1907
Je joue sous GNU/Linux, et s’il y avait création de fichiers temporaires persistants je le verrais.
La seule notion de cache que je pourrais voir appliquer à GW2, c’est peut être en ce qui concerne les “certificats” pour l’accès par exemple à la CCLN. Je crois en effet que le système de connexion sécurisée peut stocker des données dans un répertoire temporaire qui lui est propre. C’est d’ailleurs ce qui peut provoquer une absence de l’affichage de la CCLN au cas où cet emplacement ne dispose pas des droits d’accès suffisants, alors que la partition sur laquelle le jeu est installé est parfaitement accessible (le jeu démarre correctement).
in Problèmes de compte et assistance technique
Posted by: Haaznahnuff.1907
Tu sais 15-17 ips, c’est ce que j’ai en ne tournant que sur un coeur… Donc, je me demande si ton problème, ce n’est pas lorsque le jeu se met à n’utiliser qu’un coeur. Cherche s’il n’y a pas une manip sous Windows, des options à ajouter à la ligne de commande, ou bien un logiciel tiers à faire tourner pour forcer le client à utiliser 3 coeurs à la fois et à en changer périodiquement. Il y a peut-être un réglage sur ta machine qui déroute le client.
Qu’est-ce que donne le moniteur de ressources ?
Sujet non clos !
Pour ceux que ça intéresse je vais m’auto-répondre ^^
1- On garde toute les différentes monnaies.
2- Oui les objets et même les objets en ventes seront présent.
3- Oui on garde les points de succèsZarode
Est-ce que les objets liés à une âme et placés en banque disparaissent dès la destruction de l’âme, ou lors du transfert de monde, ou bien sont-ils automatiquement déliés à l’effacement du personnage ou lors du transfert ?
Et pour être exhaustif, qu’en est-il d’une guilde personnelle: est-elle liée au compte ?Dans ce cas, le changement de monde remet quand même à zéro les points d’influence sur le monde d’arrivée où elle n’est pas encore connue. Et les autres guildes dont le joueur est membre n’auront pas le même nombre de points non plus. Normalement, s’il s’agit de guildes présentes sur le monde d’origine seulement, il faudra là aussi repartir de zéro… et tout seul. Est-ce que j’ai bon (je ne suis pas en guilde) ?
in Discussions sur Guild Wars 2
Posted by: Haaznahnuff.1907
J’aurais bien un début d’explication mais je ne suis pas sûr.
En dehors de choix de conception (la non différence entre JcE et JcJ par exemple), est-ce qu’au niveau technique, la différence entre être à quelques joueurs dans une instance et être à plusieurs dizaines sur une carte n’aurait pas imposé ces différences dans les CT de toute manière ?
Il faudrait d’abord s’accorder sur le vocabulaire, et Payax a fait un remarquable travail de rédaction pour expliquer son point de vue. Merci.
EN BREF
Les trois points évoqués,
ne me semblent pas hors de la portée d’Arena Net, vu les récents développements.
C’est-ce qui me conduit à penser que le raid instancié à 12 ou 20 (pas à 100) tel qu’il nous est présenté est trop timide et plus guère adapté à GW2. Un peu comme la trinité. Comme je l’ai écris plus haut, j’ai d’avantage d’ambitions pour ce jeu enchanteur, mais je ne sais pas si elles sont réalisables pour la majorité des configs au niveau puissance de calcul (clients et serveurs) et bande passante, ainsi tout simplement qu’au niveau des mécaniques de jeu et de l’équilibrage.
in Bugs des forums et sites web
Posted by: Haaznahnuff.1907
Est-ce nouveau ?
Les infobulles des petites icones de copie de lien, de signalement, de citation, etc…
sont en anglais !!
Il est peut-être possible qu’un problème technique ait provoqué une déconnexion du serveur, ce que le client a interprété ensuite comme une déconnexion de personnage et qui l’a conduit à ne plus différer la mise à jour. L’indication “3H”… devient parfois juste le temps maximum que ton client peut attendre, pas qu’il doit attendre. Mais dans ton cas, c’est quand même gros.
Tu aurais eu le même comportement si tu avais volontairement effectué un retour à l’écran de choix des personnages.
Je ne sais pas si c’est l’explication, mais tu auras compris que c’est possible.
Si, il y a une abomination revenante vétérane dans la forêt de Caledon.
L’adjectif vétéran/vétérane existe même s’il est peu employé.
Vétérant est par contre un barbarisme complet (un néologisme plutôt ?).
Il y a maintenant des archères et des chevalières… donc m’est avis que les championnes et les vétéranes ont aussi leur place.
→ Tuer/Vaincre la reine des guêpes/… championne
Tu dois sans doute voir la marque de plusieurs traducteurs en fait. Et l’équipe la plus récente semble avoir adopté les adjectifs vétéran et champion.
in Problèmes de compte et assistance technique
Posted by: Haaznahnuff.1907
Une page internet ou un navigateur avec 30 onglets ?
Ça plante autant avec juste GW2 qui tourne sur le réseau ?
in Discussions sur Guild Wars 2
Posted by: Haaznahnuff.1907
@Logan:
La cause des problèmes, je ne la connais pas, mais arrêtez de vous jeter des relevés non commentés à la figure ! Sur celui que tu nous livres, et bien je me permets de ne pas voire de problème !
Ainsi, la machine plaync 86 a beau mettre 249 ms en moyenne à renvoyer une réponse à des requêtes qui lui sont destinées, alors que ce n’est pas son boulot prioritaire, elle ne retarde pas les données , puisque la machine plaync suivante (102) renvoie une réponse en 30 ms !! (En cas de problème d’acheminement, ça devrait être plus important (voire supérieur à 249 ms)). C’est du même type que la machine Level3 qui répond en 30ms alors que plus loin, une autre machine répond en deux fois moins de temps…
On voit bien un saut de 10ms sur Paris, mais je crois que là, on est tous logés à la même enseigne quand on ping depuis chez un FAI (un ping depuis un intermédiaire, c’est nettement plus rapide…).
Toutes les machines “TTL DOWN” ne perdent pas les paquets: elles ignorent purement et simplement la requête de Traceroute.
@Delweyn:
Instances à 10 joueurs seulement, certes, mais qui dit qu’il n’y a qu’une instance active par serveur physique JcJ ? :P
@Sombre:
J’ai bien remarqué ce qui semble être un problème de libération de la mémoire non utilisée, mais vu ma config, je ne peux pas certifier que c’est forcément à cause du client GW2.
(Modéré par Haaznahnuff.1907)
Payax, là tu tapes tout de suite dans le lourd avec ton exemple. On verra comment se déclinent les forums anglophones, pour voir quels types de suggestions y sont discutés. Ce pourra être par exemple du simple confort, de l’équilibrage argumenté et ponctuel, ou effectivement l’ajout de nouveaux modes de jeu.
Quoiqu’il en soit, il faudra le faire de manière semi-professionnelle, du genre “telle élément de l’IUG me/nous gêne et voici pourquoi, et voici ce que je propose.”
Tu te focalises trop sur le terme “communauté” en tant qu’entité représentative et soudée. Je pense que si une suggestion, ou un simple avis favorable/défavorable, émanant d’un seul joueur tient la route et appelle l’attention, alors il lui sera opposé l’existant et les autres avis (d’autres joueurs, des concepteurs, etc.). Un peu je pense comme lors d’une conférence de presse sans langue de bois ou ces fameux tours de table lors de bêta test. Il ne s’agira pas de faire plaisir à une minorité ou une majorité, silencieuse ou participative, mais de tirer le meilleur des arguments exposés. J’ose croire en effet que les dév. ont la maturité nécessaire pour ne pas juger une idée à l’aune des +1 sur le forum ou du score en BG.
Petit aveu de faiblesse ? Tiens, une idée comme cela… et pourquoi cette procédure ne serait-elle pas l’analogue dans le cadre d’une politique de mises à jours permanentes, d’un bêta-test en temps réel ? À J on publie; à J+3 on lit les avis, on discute; à J+8 on corrige… en permanence . Les vrais bêta tests sur contenu non publié, après tout, ce sont pour de vraies extensions…
Ça va peut-être néanmoins arriver, comme le rappelle Sélène (il n’y a pas eu de franc refus).
Du coup, je me sens totalement libre de dire que je suis contre, même sans considération RP, pour la simple raison suivante: autant jouer dans ce cas avec notre identifiant de joueur plutôt qu’avec un nom de personnage (que l’on peut déjà changer). Donc moi, disons que je m’appelle Haaz, et dès que vous verriez un Haaz-machin en jeu, ce serait moi, peut importe l’avatar, avec mes mêmes blagues, mon même sens de la camaraderie et ma même façon de jouer… d’ailleurs dans le chat, vous m’appeleriez par mon vrai prénom.
Dans un MMO, le personnage laisse des traces, des souvenirs auprès des autres joueurs même non rôlistes, de par ses actions mais aussi son nom et son apparence (équipement, origine). C’est là je crois qu’ il y a un fossé entre ceux qui n’y sont pas sensibles et ceux qui y sont, entre le pour et le contre. Il y a ceux qui se considèrent d’abord comme des joueurs “socialisants” par un moyen, GW2 (et là je dirais, VoIP obligatoire), et d’autres qui jouent d’abord à un jeu fantastique dans lequel il leur est donné de changer de peau, et qui vont à l’occasion “socialiser” par l’intermédiaire du jeu, en se pliant à ses règles, sa cohérence, etc. Et entre les deux, le reste de la base de joueurs.
Mais on ne peut pas dire que cela ne regarde que soi, car nous sommes justement dans un MMO. Je vous ai fait grâce du couplet sur le fait d’assumer vis à vis des autres son nom, son apparence générale et sa profession, parce que comme je le dis dans le paragraphe précédent, ce sont plutôt des moyens pour certains et des buts pour d’autres.
En tous les cas, c’est vrai que c’est ce qui s’est dit depuis le début… de manière analogue aux charges de cachets (qui eux, en plus, se remettent à zéro dès la mise à terre).
Ah oui, shadow, la recherche fonctionne à nouveau sur le forum.
(Modéré par Haaznahnuff.1907)
in Bugs : jeu, forum et site web
Posted by: Haaznahnuff.1907
Tutoriel ?! Ouh là… il manque pas mal d’acteurs, aussi.
Et c’est quoi cet évènement orange sur le ring ?
(Modéré par Haaznahnuff.1907)
in Problèmes de compte et assistance technique
Posted by: Haaznahnuff.1907
Ne se peut-il pas cependant, qu’un jour donné, il y ait eu corruption d’un fichier (le fichier local.dat je suppose) sur les deux postes ? (par exemple: “tiens, ça ne marche pas, alors j’essaie illico depuis l’autre poste”). Avez-vous eu le même problème après l’avoir effacé?
Pour valider l’hypothèse de Domely, peut-être faudrait-il essayer une connexion depuis un autre lieu (depuis lequel vous n’avez jamais joué). Là vous verriez si les nouvelles données envoyées par le serveur vous empêchent de jouer. Il faudrait je crois autoriser la nouvelle adresse sur votre compte.
Du coup, j’y pense… ça se passe comment, au niveau des adresses et réseaux autorisés, lorsqu’il y a deux machines sur le même réseau local ? Je suppose que ça se passe bien chez nombre de joueurs à jouer en famille, mais ont-ils bien la même configuration de compte que vous et votre sœur? D’autres témoignages?
(Modéré par Haaznahnuff.1907)
Les animaux non tenus en laisse sont interdits à Rata Sum.
Es-tu bien certain qu’ils ne viennent pas de le rajouter ? J’ai cru remarquer qu’une ou deux faces/chevelures étaient disponibles lorsque j’ai créé un nouveau personnage, mais je me trompe peut-être.
Ça fait trop pour moi toutes ces subtilités !
Il n’y a pas de bons ou de mauvais sylvaris, il y a les membres de la Cour, les enfants de l’Arbre clair et les Silencieux (appelés parfois aussi les Solitaires _quel terme préférez-vous ?). Dans chaque catégorie, vous pouvez trouver des sylvaris peu recommandables (très grosse probabilité pour que dans la première, ils soient même hostiles si vous ne faites pas partie de la Cour), mais je vous rappelle qu’il y a des chevaliers honorables à la Cour.
Ils suivent les préceptes des tablettes de Ventari, croient en la Grande chasse, qui s’inscrit dans la lutte de l’Arbre contre les dragons, et révèrent leur Mère. Certains ont du mal, certains sont bannis du Bosquet, mais ils n’en restent pas moins enfants du Rêve et membres du collectif sylvari. De même qu’il y a des enfants exubérants (aube), francs du collier (jour) et plus secrets (nuit), ils ne prisent pas de la même façon les mêmes valeurs. Ils peuvent être aussi plus ou moins dépendant de l’Arbre, au sens où certains peuvent supporter l’éloignement ou l’exil, alors que d’autres n’envisagent pas de quitter le Bosquet.
Dans le cas extrême, un ermite sylvari non Silencieux, il s’agit simplement d’un individu toujours membre du collectif, mais dont les liens et le sentiment d’empathie/filial avec l’Arbre sont plus lâches.
La majeure partie des sylvaris s’accommode du Rêve et reconnaissent la nécessité d’un “souverain”, alors pourquoi pas la Mère bien-aimée ? Ils ont compris qu’ils sont responsables de leurs actions, et que celle-ci sont décidées en dernier ressort par eux-mêmes: point d’interférence de l’Arbre ou du Rêve. Les tablettes ne sont que des guides et le Rêve un atout. Ils se savent différents des autres espèces et n’aspirent pas forcément à vivre comme elles, même si elles stimulent beaucoup leur curiosité.
Ce sont aussi des enfants du Rêve et ils sont également membres du collectif sylvaris. Ils ont tous été recrutés, soit grâce à une prédisposition due à une mauvaise expérience avant leur réveil, soit par la torture (ou une sorte de conditionnement/déconditionnement) qui semble détruire irrémédiablement leur empathie envers leur Mère. Cette procédure semble bien plus difficile sur les sujets à fort caractère, d’où l’importance de corrompre le Rêve avant que ceux-ci ne se réveillent.
Leur but est de se libérer de l’ascendance de l’Arbre sur le Rêve. Ils essaient donc de le détruire de l’intérieur en pourrissant le Rêve (le collectif) pour le rendre incompatible avec l’enseignement des tablettes et la “bonne” morale de l’Arbre, d’où les actions “maléfiques” contre leurs frères et soeurs, mais aussi des incursions directes dans le Rêve, et également de l’extérieur en luttant contre l’influence matérielle des sylvaris (actions diplomatiques) pour dé-crédibiliser l’Arbre.
Mais leur but principal reste bien qu’un sylvari au réveil ne voit pas l’intérêt de croire et de rallier l’Arbre. En un sens, ils veulent être libres, même si cela les inféode à la hiérarchie de la Cour. Malheureusement, je crains pour eux que le désir de faire du mal à tous les sylvaris innocents ne les “corrompe” pour de bon, c’est à dire ne les rende xénophobes (c’est déjà le cas) et violents entre eux. Quant à savoir si la Cour vise à la suprématie sylvari sur la Tyrie, c’est peut-être le cas, mais ça peut n’être aussi qu’une argument de sa propagande.
Je ne vois pas de place pour des “Cauchemardeux” ou des “Corrupteurs” non membres de la Cour. Ce sont simplement des sylvaris qui préfèrent d’eux même privilégier leur côté sombre, comme n’importe quel humain peu regardant sur la morale collective. Peut-être certains ont-ils été dévoyés par la Cour, mais pour une raison quelconque ont pu échapper à son emprise (la Cour ne semble pourtant pas avoir pour habitude de tolérer des transfuges vivants); mais la grande majorité de cette population limitée sont simplement les mêmes que ceux qui sont bannis par l’Arbre lorsqu’il se sont fait prendre à la suite d’un “crime”. Certains des enfants de l’Arbre ont en effet du mal avec l’enseignement des tablettes. Certains sont de mauvais élèves. Ça n’en fait pas des partisans de la Cour pour autant, et je ne pense pas qu’ils visent à la corruption du Rêve.
Comme dans toutes les organisations hiérarchisées, il peut y avoir des conflits entre les ordres et les valeurs individuelles, mais je pense que les corrupteurs de la Cour savent faire leur boulot.
Le cauchemar n’est pas un implant dans le Rêve qui le rongerait de l’intérieur, c’est simplement la face sombre d’un rêve complexe; c’est aussi le Rêve. La Cour vise à en gonfler l’importance de manière artificielle par ses actions sur les vivants, car toute expérience négative vécue par un sylvari (et pas forcément à cause de la Cour) contribue à rendre le Rêve moins “rose”. Je ne vois donc pas le cauchemar comme une entité indépendante du Rêve, un jumeau concurrent, mais comme une mesure de la qualité du Rêve.
Eux aussi rejettent les enseignements de Ventari, mais surtout le collectif sylvari. Ils ne veulent pas entendre toutes ces voix dans leur tête à longueur de journée, et surtout, ils ne veulent pas avoir l’impression que leurs actions sont déterminées par l’Arbre ou les tablettes.
Ils veulent se sentir comme de véritables individus, comme les représentants des autres espèces se définissent. Cela n’en fait pas des “misanthropes” puisqu’ils s’organisent en collectivités, mais je suppose que cela leur procure une mentalité de colons (coupés de la mère-patrie), et une plus grande propension à se considérer en égaux des autres habitants de la Tyrie (tout en ayant conscience de la jeunesse de leur peuple, et de leur absence personnelle d’adolescence). Ils se considèrent quand même bien comme des sylvaris et n’agissent avec animosité envers les enfants de l’Arbre (tout au plus une légère pitié, ou carrément une certaine envie). Je verrais bien que bon nombre atterrissent à l’Arche du Lion ou dans la Garde du Lion. Point de Grand chasse pour eux.
Le statut de Silencieux est en effet réversible, et je suppose que ce n’est pas comme un lien coupé/établi, mais qu’il existe plusieurs degrés de “retrait”, les plus légers étant atteints involontairement dès le Bosquet.
Pour ce que j’en sais (uniquement les nouvelles officielles publiées sur le site), c’est un être d’exception, un monstre qui a profité à fond de l’expérience du Rêve, mais je la classerais dans les sylvaris libres donc Silencieux. La différence avec les autres Silencieux, c’est qu’elle n’a pas dû entamer une sorte de retraite et d’exercice sur soi pour couper le lien empathique, c’est venu tout seul de par sa force de caractère, sa curiosité sans borne et son individualisme (elle parle d’égale à égale à sa Mère quand même). Dès le début de sa “carrière”, lorsqu’elle tue ses maîtres, elle enfreint les préceptes de Ventari. Elle ne les repousse pas; elle considère juste qu’elle est au dessus d’eux et qu’ils ne s’appliquent pas à elle. Elle est tellement douée qu’elle est capable d’accéder au Rêve et de le quitter à volonté (comme certains de la Cour d’ailleurs).
Voila, je l’espère de quoi alimenter les discussions dans le jeu !
C’est la question que tout le monde se pose, figure-toi !
Bienvenue au jeu !
Tu pourras sans doute suivre les étapes décrites dans ce sujet de discussion car l’erreur “7” semble accompagner les problèmes de réseau. Tu seras pris en charge par l’équipe de l’Assistance même au cas où il s’agirait d’un problème local.
https://forum-fr.gw2archive.eu/forum/support/tech/Probl-mes-de-latences-lag/173239
in Bugs : jeu, forum et site web
Posted by: Haaznahnuff.1907
Suite à un crash… ça sent la corruption de données, non ? Contacte l’Assistance !
En espérant qu’ils puissent trouver le temps de rechercher une version antérieure de ta gardienne uniquement pour te la renvoyer. Mais ça doit être beaucoup moins simple qu’une restauration de compte, alors je ne sais pas s’ils ont l’habitude de, ou s’ils sont habilités pour effectuer ce genre de dépannage.
C’est curieux parce que moi, ça ne me le fait plus (mais en même temps, je ne joue plus guère avec mes anciens personnages).
Problème lié à une perte de paquet non prise en compte, une sorte de latence ponctuelle et très peu fréquente ? Est-ce lié au compte (corruption?) ? Au personnage ?
Si c’est si fréquent, est-ce que tu arriverais à cerner les facteurs le déclenchant ?
(Modéré par Haaznahnuff.1907)
@Aetherion : que des bonnes idées, malheureusement certains se plaignent des TP contestés parce que cela les empêche de récolter ou d’explorer le même endroit comme à l’habitude (perso, pour moi, il y en a trop de TP, et surtout n’importe où (et les trolls sont sympas de ne pas les détruire)).
On est d’accord.
J’ai bien plus d’attentes que de simples instances pour groupes moyens (ou guildes de taille moyenne). Je rejoins lecrevar sur l’inadéquation des instances dans un vrai MMO, sinon autant faire une carte comme le loby JcJ avec départs directs en donjon et ZE. Or là, nous avons des dizaines de cartes dans le monde ouvert.
Pour moi, le problème de développer de nouveaux donjons à 5, 8, 12, 20 (appelez cela raids ou ZE si vous voulez), c’est que ça va consommer des ressources que j’aimerais voir utiliser ailleurs.
Le concept de ZE en monde ouvert, une carte HL non instanciée, est déjà bien plus intéressant à mes yeux, mais il ne faudrait pas que ça devienne comme le “bus champion” qui dévaste actuellement la Vallée de la reine. Je ne sais pas s’il est possible de concevoir une zone accessible uniquement en groupe ou en bande (avec commandant), mais néanmoins ouverte car non limitée à un seul groupe ou bande (tout groupe complet qui se présenterait serait admis).
Mais mon attente principale, je la porte sur une animation réaliste et épique de quelques zones existantes. Des sortes de méga-évènements avec une foule d’adversaires, une armée entière de Centaures par exemple, avec vétérans, champions et scripts qui vont avec. Des évènements qui obligeraient à un minimum de concertation tactique. Les invasions de Scarlett en de multiples points d’une carte sont déjà un progrès en ce sens.
Pour moi, un MMO, ce serait ça: 200 centaures formant une ligne de bataille sur trois rangs, avec des champions derrière, une IA capable de focaliser le feu d’une escouade de tireurs sur un petit groupe de joueurs trop avancé, des lanceurs de grenades ou une artillerie interdisant tout amas obscène de joueurs… et une cinquantaine de joueurs répartis sur tout le front, faisant dans leur froc en espérant que la stratégie décidée par leurs commandants est viable.
Il faudrait peut-être que je me rachète une nouvelle machine pour pouvoir participer, mais il n’empêche !
Je suis d’accord pour la variété, mais par pitié… c’est bien aussi d’avoir l’impression d’être un simple soldat et pas un Conan roi ou un Dragon Ball Z. C’est comme les effets sur les armes et les boucliers…
Qu’ils embellissent et diversifient l’existant, et que l’Histoire vivante continue d’introduire des armures d’apparence plus exotique. Si nous sommes tous en “armure du Créateur de la Cité d’Or du Zodiaque” nous allons être vite fait blasés.
Ça serait utile, puisqu’à ce moment Arena Net aurait la main sur les deux extrémités de la connexion grâce à ce greffon mouchard additionnel sur notre client (une option d’exécution genre “-debug” ?).
Cependant, est-ce NCSoft ou Arena Net qui est en charge du problème ?
À nous de nous organiser, de former des sujets fantômes des sujets de discussion anglophones, d’y participer de manière constructive et d’en faire sortir des propositions consensuelles que soit les CC feront remonter, ou soit nous irons poster sur le forum anglophone en annonçant qu’il s’agit de notre contribution de groupe.
Pourquoi te limites-tu à deux éléments alors que le principe de l’élémentaliste est d’en maîtriser 4 ? :o
RP ?
Et cela dépend de ce que tu entends par “maîtriser 4 éléments” (tu n’as pas 150 points de compétence, même si tu peux les ré-allouer).
D’un point de vue RP, je dirais qu’il y a deux catégories de profils qui peuvent aspirer à une utilisation “égale” des quatre éléments: l’arcaniste qui jouera à fond sur le changement d’affinité (avec les synergies que cela permet), et l’élémentaliste généraliste qui délaisse la branche des arcanes pour renforcer les quatre autres.
Perso, je m’essaie sur une élémentaliste sylvarie Terre+Eau, façon “dryade colérique de la forêt primaire” (bâton pour l’instant, du coup) même si c’est dur de ne pas céder systématiquement à la tentation du feu (en fait, j’y ai recours à chaque combat). Et ce n’est pas pour cela que je m’interdis l’Air non plus. C’est simplement que je vais essayer de ne pas dépenser plus de 5 points d’aptitude en dehors des branches de la Terre et de l’Eau. Il me restera toujours l’équipement pour équilibrer au niveau des attributs. Mais pour moi, l’essentiel ce sont mes moyens d’action et ce que je vois à l’écran, donc mes compétences et mes aptitudes majeures et mineures. Cela influera certainement sur mon efficacité en solo et mon utilité en groupe, elle ne sera pas optimisée mais ce sera stimulant. Et vu le nombre d’aptitudes parmi lesquelles choisir, je ne me sens pas du tout limité par ce choix.
Mais je conçois parfaitement qu’un joueur arrive à maîtriser la profession dans son ensemble, pratiquement à la limite du méta-jeu: capable de changer de profil (aptitudes, compétences, armes, équipement, consommables) en fonction de la situation ou du rôle qu’il entend jouer provisoirement.
(Modéré par Haaznahnuff.1907)
in Problèmes de compte et assistance technique
Posted by: Haaznahnuff.1907
Il y a un an, plusieurs joueurs ont eu ce genre de problème (attention, le jeu a sans doute évolué depuis) et ce n’était pas un problème de pare-feu (une fois celui-ci réglé comme indiqué dans les messages de l’Assistance).
… ben si: si le navigateur est ouvert, il prend de la place en mémoire et lorsque le jeu se charge, il peut taper dans la zone défectueuse qu’auparavant il n’atteint pas.
Fais le memtest préconisé par AnthonyF sur toute une passe au minimum (plusieurs passes seraient préférables) et imprime le fichier journal pour montrer au vendeur en cas de problème et surtout au cas où apparemment, le PC semble fonctionner normalement lorsqu’il n’est pas en charge importante (histoire de ne pas avoir l’air bête au magasin).
8 Go à tester, ça va prendre des jours, mais avec Memtest, tu peux le faire par étapes: il suffit d’indiquer les tranches de mémoire que tu veux tester durant tes périodes où tu n’utilises pas la machine.
in Problèmes de compte et assistance technique
Posted by: Haaznahnuff.1907
Si ça peut aider… apparemment l’utilitaire d’installation nVidia inclut une option d’"installation propre" par dessus les anciens pilotes (mais il est également possible avant de désinstaller manuellement tout ce qui contient “nVidia”):
http://nvidia.custhelp.com/app/answers/detail/a_id/2900/session/L3RpbWUvMTM4MTQ4MjU2Ny9zaWQvZ0hOaTF3Q2w%3D
Si vraiment c’est systématique et depuis très longtemps, je pencherais pour une incapacité à se connecter à un site en https depuis le jeu. Ce n’est pas la première fois que ce sera signalé…
Quels sont les navigateurs web installés sur la machine et quel est celui qui est utilisé par le système par défaut ?
J’ai trouvé une cause possible (il y a un an, ça a peut-être été corrigé): vérifier et régler l’horloge système
(Modéré par Haaznahnuff.1907)
Bonjour,
Windows 8 semble ne pas poser de problème en soi.
Il faudrait écarter toute piste matérielle:
in Bugs : jeu, forum et site web
Posted by: Haaznahnuff.1907
Est-ce que tu te rappelles à combien tu étais de chance lorsque tu avais 22% en découverte magique, ou au moins à quel niveau sur la barre de progression ?
Pour l’instant, la seule chose que tu puisses faire, c’est de prendre des captures d’écran de la fenêtre des succès (avec le tooltip), et espèrer que le bug, si c’en est un, se reproduise.
Tu comprends bien qu’il y a beaucoup de paramètres et qu’en plus, tu ne fournis pas beaucoup de détails et de preuves, vu qu’évidemment tu ne t’attendais pas à ça.
Tu peux tenter ta chance auprès de l’assistance en précisant au maximum les circonstances (je ne pense pas que les seules informations que tu donnes ici puissent suffire, sauf si tu as vraiment de la chance et que le bug soit évident et facilement reproductible, mais tu es le seul à te plaindre…). Au pire, cela leur permettra de vérifier qu’à telle date tu avais 22% et qu’un jour plus tard tu avais 11%, ce qui n’est pas normal comme le dit SRG, et donc de savoir qu’une possibilité de bug existe.
- serveur : ??
- chance juste avant le bug : 22%
- progression sur la barre vers 23% :?? (c’est pour qu’ils sachent à combien aurait dû monter la chance ; comme tu le dis, à 22%, +100 en chance ne suffit pas pour gagner 1%)
- action entreprise: consommer une potion de chance (exact intitulé) notée “500”, reçue en récompense de la mensuelle de Septembre.
- date/heure : ??
- personnage ayant effectué l’action : ??
- chance juste après le bug : 11%
- barre de progression vers 12% : ??
- copies d’écran pour indiquer où tu lis cette chance.
- situation actuelle : comment évolue la chance quand d’autres fioles de karma sont utilisées, etc.
Demande leur si tu peux continuer à jouer normalement, qu’ils te dédommagent ou pas, ou bien s’ils comptent lancer une procédure de récupération de compte (dans cette hypothèse, je suppose que tu devrais lever le pied au niveau du jeu pour ne pas perdre les gains les plus récents.)
Je ne pense pas qu’il faille y voir autre chose qu’un héritage de la propre luminescence de certaines parties de l’Arbre clair, un peu comme si nous avions une peau translucide et un sang phosphorescent. En tous les cas, cette propriété n’aura pas été sélectionnée, entre d’autres mutations, suite à une quelconque pression environnementale, comme c’est le cas pour tous les exemples que l’on pourra trouver irl.
C’est vrai que Malyk a un visage atypique, mais c’est également le cas de nombreux PNJ (Rox !). Et même, lors de la création du personnage, certains visages sont encore plus végétals. Pour moi, il s’agit juste de choix de face/coiffure créés pour l’occasion.
Arena Net réfléchit à ce sujet, notamment pour les joueurs n’ayant pas encore joué ces contenus pour leur donner accès aux succès et aux récompenses.
Si ils “réfléchissent” plutôt que de simplement laisser les donjons ouverts (je suppose que c’est de ça dont il est question), c’est qu’ils ont la prétention de concevoir un monde cohérent . S’ils mettent au point une invasion et que celle-ci est repoussée, et bien elle est… repoussée.
Je ne sais pas comment fonctionnent les autres jeux au niveau de la cohérence ou du caractère d’urgence des nouveaux contenus ajoutés.
(Modéré par Haaznahnuff.1907)
Je dirais pareil que Maugrey: si une arme correspond à trois jours de jeu intensif, et si ces apparences sont vraiment pour vous l’un des buts du jeu (et pas simplement une manie de collectionneur), en quelques mois, ou en quelques jours de congés, vous en avez une.
Je ne vois pas le problème, vu la durée de vie du jeu.
Pour la ligne dans le dos ou sur le ventre, c’est la jonction entre le modèle de haut et le modèle de bas du corps. Lorsqu’il s’agit du même ensemble d’armure, en principe le dév. s’est arrangé pour la cacher ou la maquiller. Quand la tenue est un assemblage, ce n’est malheureusement pas le cas.
Tu es bien conscient, Arnavar, que la plupart de tes demandes entraineraient d’avantage de clipping entre les bras, les jambes, les objets accrochés dans le dos ou à la ceinture…
Je crois que tout ceci est un problème de ressources. Actuellement, les dév. rajoutent des petits bouts de contenu (comme créer des modèles d’armes) ou corrigent les problèmes. Revoir les modèles existants, les hitbox, les animations, etc… ça me plairait bien, mais ce serait un gros consommateur de ressources, et donc la conséquence d’un choix fort fait au plus haut.
Pour la course intermédiaire (à la Conan ou à la Aragorn/Gimli/Aragorn), un gros +.
Je suis d’accord. Ce n’est pas parce qu’un mot ou une expression ont été consacrés par l’usage d’une niche de joueurs pendant des années, qu’il faut considérer ce jargon comme intouchable. Ce jeu s’adresse aussi à des enfants de 12 ans et de toutes manières, il est discutable d’imposer l’usage d’un jargon quand il existe des équivalences claires et précises.
in Problèmes de compte et assistance technique
Posted by: Haaznahnuff.1907
Bonjour, un autre joueur a signalé la même bidouille .
Si l’état et la santé des serveurs sont similaires, et si un invité est soumis aux mêmes règles (ou des règles plus dures) qu’un “natif” en termes de dispositifs de contrôle de charge serveur (anti-culling, débordement, etc.), cela dédouane les serveurs et les clients du jeu, et conforte l’hypothèse d’un triage par adresse IP, ici celle de certains serveurs FR.
Sans vouloir jouer les Cassandres, si beaucoup de joueurs francophones s’invitent en permanence sur des serveurs non FR, ces adresses IP finiront par être marquées elles aussi si elles sont associées par les filtreurs aux mêmes facteurs déclenchants (ruées lors de grosses mises à jours ?, connexions normales mais très nombreuses lors du jeu aux heures pleines ?).
Kurty, je ne sais pas si tu te rends compte, mais c’est très intéressant et tu as peut-être mis le doigt sur une piste. Tu changes de serveur européen et tout rentre dans l’ordre… Si ce serveur est aussi peuplé que le tien aux heures auxquelles tu joues, cela tendrait à dédouaner les serveurs du datacenter de Franckfurt et d’éventuels bugs dus aux patchs (si tous les serveurs virtuels sont montés sur des machines aux mêmes perfs) !! Il faudrait indiquer ton serveur hôte.
La conclusion serait que le ou les problèmes interviennent sur le réseau, qu’ils ne sont pas déclenchés par une connexion GW2 en général, mais par certaines seulement. Vu que dans les deux cas, tu as la même adresse, le même FAI et que la machine juste avant les serveurs de jeu est probablement la même… un problème réseau (non logiciel) ou de routage me semble moins probable. Le problème semble être déclenché par certains couples “adresse serveur-FAI”. Et bien papillon sent le filtrage tout simple par adresse IP, même pas besoin de sonde d’inspection . Une maj et hop! Certaines adresses serveurs sont marquées comme générant/acceptant trop de trafic vers/depuis ta région géographique. Ce serait d’ailleurs évident, si les joueurs de la Bouche d’Abadon avaient de la latence et des déconnexions lorsqu’ils jouent depuis une zone qui comprend beaucoup d’autres “abaddoniens”. Cela explique aussi pourquoi le VPN semble améliorer les choses, puisque les adresses sont brouillées (et elles ne le sont que pour le FAI et la première partie de la route)… tant que l’adresse du VPN lui-même n’est pas marquée comme “gênante”.
Tout ceci reste du domaine de l’élucubration mais si cette situation se reproduit, une analyse de la route et des flux permettrait peut-être de cerner le problème. (par exemple, reviens dans ton monde d’origine, utilise Pingplotter en situation de lags, puis re-invite-toi sur la Bouche d’Abaddon et effectue la même analyse dans un cas sans latence.
in Discussions sur Guild Wars 2
Posted by: Haaznahnuff.1907
Une petite tentative de synthèse…
Il faudrait:
Notez que qui dit objets de la boutique, dit en principe possibilité de les trouver dans un butin ou en récompense d’un sucès.
Le pantalon bouffant
mais néanmoins délicieusement ajouré !
Excuses-moi mais à l’occasion, peux-tu quand même jeter un œil dans /Chez/Moi /Application Data/Guild Wars 2/ ou /Chez/Moi /Roaming/App Data/Roaming/Guild Wars 2/ si ces répertoires existent ?
Je me dépêche de répondre (on ne sait jamais ).
si le souci viendrait de ton fournisseur d’accès, cela impacterait aussi sur le VPN.
Seulement s’il s’agit au niveau du FAI d’un problème technique (de tuyaux) auquel aucune “rustine” liée au type de trafic n’a été appliquée. Si tu utilises un VPN, le FAI ne peut pas utiliser de sondes pour analyser les paquets car tout est chiffré (codé). Tu passes donc au travers des “rustines” ou autres contrôles moins “nobles”. La seule chose qu’il peut savoir c’est l’adresse de ton VPN et le volume de données échangées avec lui. Dans un premier temps, le simple fait de passer par un VPN peut même te faire considérer dans un premier temps comme un client semi-professionnel et donc prioritaire (puisque d’ordinaire, ce sont plutôt les entreprises qui utilisent ces services).
Le cas du VPN t’ouvre un chemin direct sur le serveur de Guild Wars.
Faux. Si ton VPN est à Paris ou Amsterdam, et bien tu retrouves l’Internet de monsieur Toutlemonde dès Paris ou Amsterdam. Il faut comprendre que le VPN, c’est un tuyau logique privé entre chez toi et Paris ou Amsterdam (c’est à dire à 90% au travers du réseau privé du FAI, appelé réseau de collecte ou backbone).
leur problème vient soit de leur serveurs qui refoulent ce qui n’ont pas une connection directe
N’imp’
soit des intermédiaire avec lesquels ils sous traitent
Ça, c’est tout à fait possible, qu’un intermédiaire entre le VPN et Franckfurt ne sachant pas que tu es abonné auprès de tel FAI, puisque ton adresse est remplacée par celle du VPN (dès Paris ou Amsterdam, côté Allemagne), cesse de filtrer ton trafic alors qu’il a décidé de durcir sa position vis à vis de ton FAI ou d’un autre intermédiaire entre le FAI et lui. Par contre, il n’y a pas de “sous-traitant” à Franckfurt, simplement un pourvoyeur d’accès à l’Internet qui branche le datacenter à son réseau (même si ce n’est au travers que d’une “seule” machine). Changer de pourvoyeur peut modifier les choses en cas de conflits ou plus paisiblement de protocoles d’équilibrage des flux échangés entre lui et ses voisins (autres intermédiaires, FAI).
(Modéré par Haaznahnuff.1907)
Edit : Je viens de mettre un VPN ,et OH miracle ça fonctionne correctement. Le problème vient donc bien de chez vous
.
J’ai du mal à comprendre le raisonnement immédiat derrière cette affirmation, mais bon.
Finalement, je suis content, les crash qui ont duré tout le mois de septembre semble être moins fréquents depuis le début de la semaine. C’est vrai que j’ai aussi diminué mes réglages graphiques.
Désolé pour le temps perdu, mais Wine n’a pas l’air de recopier toute l’arborescence Windows: ainsi, point de Roaming chez moi.
Si j’ai fait la remarque c’est que le fichier local.dat a été récemment déplacé (ou alors c’est moi qui suit passé d’une émulation XP à Seven ? $] ) ; effacer le local.dat ne suffit pas, il faut localiser et effacer le plus récent (mais l’autre aussi bien sûr). Une fois ceci fait, bien entendu, il n’y a plus qu’un fichier sur la machine, et un seul répertoire où aller.
J’espère n’avoir pas embrouillé Silvoss.
in Discussions sur Guild Wars 2
Posted by: Haaznahnuff.1907
Pas tout à fait :
De nombreux joueurs demandent depuis longtemps la possibilité de sauvegarder des builds switchables assez rapidement sur le terrain pour des raisons évidemment pratiques, à la rigueur en payant le même prix qu’en allant voir le pnj.
Je trouve que le choix d’Anet d’exploiter cette demande par l’introduction de cet item du cashop est peu avisé.
Cet item payant reste toujours bcp moins pratique et rapide que la solution demandée de sauvegarde des builds. Non seulement il faut payer à chaque fois, mais en plus perdre du temps à remettre ses points, à chaque fois.
La demande des joueurs étaient la sauvegarde permanente pour ne pas avoir à réfléchir sur telle ou telle apti.
M’est humblement d’avis que Maugrey a raison là : le titre et la critique portent sur un objet de réinitialisation d’aptitudes (pour permettre de modifier un profil loin d’une capitale), et c’est sur la non réponse à une autre demande des joueurs qu’il y a discussion. Prétendre que cet objet est la réponse d’Arena Net à la demande de sauvegarde/rappel de profils, c’est faire preuve d’une grande clairvoyance.
Delweyn.13091 item qui permettrait de développer 1 slot de build switchable ensuite à volonté je serai preneur.
Si on a envie de sauvegarder plusieurs builds 1 slot en plus à chaque fois, OK.
Oui ! Et ceci est indépendant de la réinitialisation. L’objet qui nous manque ne permettrait que de sauvegarder le profil courant dans un emplacement de sauvegarde. Créer un nouveau profil nécessiterait une réinitialisation préalable pour pouvoir re-attribuer les points, mais cela peut également être nécessaire sans avoir payé un nouvel emplacement de profil.
Là où je suis moins d’accord, c’est quand je lis “(binary) switch” et deuxième profil.
Je n’aimerais pas me limiter à deux profils, surtout avec cet fonctionnalité de sauvegarde si elle voit le jour.
Si ça se trouve, Arena Net nous voit venir avec nos gros sabots : d’abord des sauvegardes de profil, l’air de rien, puis après cela, des sauvegardes d’équipement complet (avec si possible un déstockage de l’inventaire) pour accompagner les différents profils sauvegardés. Ou bien ils pourraient introduire des sacs d’équipement (mieux que ceux déjà existant) avec un bouton “tout équiper”.
:)
Not affiliated with ArenaNet or NCSOFT. No support is provided.
All assets, page layout, visual style belong to ArenaNet and are used solely to replicate the original design and preserve the original look and feel.
Contact /u/e-scrape-artist on reddit if you encounter a bug.