Idem pour ma part, tous les succès validés pour le tournoi saison 2 et aucun coffre. Changement de maps / perso, déco/reco, rien n’a corrigé ce pb. De nombreuses personnes du même serveur (Fort Ranik) ou des mêmes guildes ont quant à eux eu leur coffre sans pbs.
Je ne comprends pas pourquoi ils n’ont pas appliqué la solution la plus simple :
- avoir accès au même nombre de succès quotidiens qu’avant (10-12 PvE + 3 McM + ceux du PvP)
- simplement, seuls les N premiers réalisés dans la journée apportent des points (5 ou p-e 10). 5 succès réalisés = 1 laurier + 5 points de succès, 10 succès réalisés = 1 laurier + 10 points de succès, mais ensuite plus rien (inutile pour les joueurs de faire d’autres d’autres succès).
Ca remplissait le même objectif côté ANet (réduction du nb de pts de succès obtenus par les joueurs et retrait de la “pression” pour certains de faire tous les succès tous les joueurs), tout en permettant aux joueurs de choisir leur (au max) 10 succès à faire chaque jour dans une large liste.
En effet pas besoin de faire d’esquives, juste ne pas se faire toucher par les AoE.
Il arrive que çà fail si vous rentrez sur la plateforme au mauvais moment pendant le chargement (vous êtes alors au milieu de la palteforme, touché par une AoE, mais en “slow loading” / encore en écran de chargement, et ne vous rendez donc pas compte d’avoir été touché).
Idem ce jour sur un serveur de débordement, l’event ne s’est pas lancé pendant +20/25 minutes.
Il a fini par partir, à priori on pense que c’est l’event de Taidha Covington qui le bloquait.
le prix risquerait de remonter très très vite même en réinitialisant le marcher de la gemme.
Pourquoi est-il élevé ? Parce que une grande majorité des personnes achètent leurs gemmes en PO. Si il y avait moins d’achat en PO et plus en CB le prix baisserait (si il n’y a pas de manipulation de la bourse lol).
Juste pour info, tu fais erreur sur ce point.
Les gemmes :
- peuvent être générées à l’infini avec des achats par CB
- peuvent être générées de manière finie avec des PO, en puisant dans un pool de gemmes taillé très gros au début du jeu. Chaque achat de gemmes avec des PO réduit ce pool, d’où le fait que le prix des gemmes augmente sans arrêt (le nombre de gemmes disponibles est fixe (par choix d’ArenaNet) / le nombre de PO est en augmentation constante (joueurs en augmentation et farm continu = génération de PO)).
Le seul cas où des gemmes sont remises dans le pool : quand des gemmes sont converties en PO.
Les objets de récoltes illimités ont été proposés plusieurs fois il n’y a pas si longtemps à la vente au prix fort (800 gemmes à plusieurs occasions, puis 1000 gemmes tout récemment), il aurait été malvenu pour ceux les ayant acheté peu avant de déjà les proposer peu après en réduction …
Sinon demain (lundi) il y a des réductions sur les onglets de banques et sur les onglets d’inventaires.
A cinq çà me paraît chaud de passer à certains endroits, sauf si bien sûr vous passez (sans le savoir) après un bus qui vous a dégagé toute une partie du chemin (çà arrive souvent que certains joueurs disent ici que c’est super facile – même solotable – mais çà parce qu’ils n’ont pas eu à tout combattre).
Après ce qui est vraiment saoulant c’est le système de débordement, vraiment mal fichu avec les différents niveaux et les minis instances au milieu (çà fait perdre le bus qu’on suivait).
Au final je suis d’accord avec ce qui est dit plus haut : il faut surtout attendre de tomber sur un bus, même un mini-bus pour certains endroits, et c’est donc très long et très laborieux, surtout quand on se retrouve sur une map en débordement quasi vide.
Bref pas du tout emballé pour ma part.
Ce succès est totalement buggué. J’ai tapé pas mal de portes depuis, mais mon niveau est curieusement a 2 seulement. Taper un peu ou beaucoup ou avec un bélier n’a pas l’air de changer grand chose. Il serait bien d’avoir – enfin – une réponse officielle d’arena net sur ce dysfonctionnement.
Je me pose la même question, j’ai tapé une dizaine de ports en guerrier CàC hier soir, souvent même dans les tous derniers coups jusqu’à 0%, sur des tours ou des forts, et succès toujours à 0.
Même chose pour moi sur Fort Ranik – c’est un vieux bug, on l’avait déjà eu avec la Course du Sanctuaire qui envoyait systématiquement au début en JcJ.
Des batailles organisées de grande envergure : le Sanctuaire d'obsidienne.
in McM
Posted by: SRG.3607
Un peu d’infos supplémentaires sur la nouvelle carte (extractions du jeu), sa localisaiton, à quoi elle ressemble, etc.
http://i5.minus.com/idDTg87c3998e.png
http://i.imgur.com/qoKFvDt.jpg
http://imgur.com/54UhJ7o
Franchement ce mini jeu est nettement mieux que la survie à sud soleil (qui est un des pires mini jeu implémenté, avec le lancer de crabes, à mon goût).
Ici au moins on joue jusqu’à la fin, même si on se fait tuer.
Les seuls points gênants pour moi :
- le début est un peu mou, les premières minutes
- quand on perd, aucune récompense ! (alors que le jeu dure quand même 13 minutes … largement de quoi faire une autre activité bien plus “rentable” dans le même temps)
C’est le comportement attendu en effet. Une guilde peut très bien avoir des membres sur plusieurs serveurs, être transférée d’un serveur à l’autre, mais tous les développements (banque, améliorations, etc.), sont propres à un serveur et ne sont pas transférés ni transférables par aucune manipulation que ce soit à l’heure actuelle.
Perso’ je trouve que c’est un gros frein à la migration sur un autre serveur.
Succès quotidien "Serrurier"/"Serrurière" bug...
in Bugs : jeu, forum et site web
Posted by: SRG.3607
Oui, pareil pour moi (sur Ranik), çà bug, j’ai essayé sur deux persos’, pareil sur les deux.
Déjà que les morceaux d’ether sont franchement difficiles à dropper (je parle pour moi, je sais que tout le monde en droppe à la pelle – moi pas).
Curieusement, la dernière fois que ce succès était dans la liste de la quotidienne, il avait marché sans pbs.
Pareil, çà ne me dérange pas du tout. Ca permet à ceux qui ont raté les events l’année d’avant de les faire. Ca permet à ceux qui n’avaient pas tout fini de terminer. Ca permet à ceux qui avaient bien aimé de refaire tout ou partie des events.
En plus de ceux cités, la SAB est récurrente aussi (mais complété d’un nouveau niveau à chaque fois).
Même problème sur Fort Ranik [FR] (au moins hier et aujourd’hui).
D’un côté je dirais que c’est totalement inutile de faire une requête pour ce genre de cas (qui m’est arrivé un paquet de fois aussi), d’un autre côté, peut-être que au final çà pourrait aider ANet a se rendre compte de l’ampleur du problème liées à ces déconnexions très très fréquentes (même avec une connexion béton).
(pour ma part je n’ai jamais fait de requêtes pour ce genre de cas – çà m’est arrivé encore hier sur la reine Karka, déco 1s avant qu’on la down, je reviens ultra vite, aucune récompense)
Cet ancien chemin C3 (“en avant” / “en haut”) a été purement et simplement remplacé par le nouveau chemin apporté par la dernière mise à jour : le chemin des etherlames (niveau 80).
Es-tu sûr d’avoir lu la valeur au même endroit ?
Car sur le tableau récapitulatif des stats de ton personnage, tu as une indication de %MF : c’est la valeur de ton compte + la valeur du bonus de ta guilde + tes bonus persos (infusions, nourriture, buff de feu d’augmentation, …). Cette valeur peut évolure dans le temps.
Ensuite sous l’onglet des succès (l’avant dernier bouton dans la barre de la page [H]), tu as la valeur brute de %MF de ton compte (soit “valeur obtenue par essence de chance” + “valeur obtenue par les boosts définitifs liés au succès”). Cette valeur n’évolue qu’à la hausse (sauf bug).
Donc es-tu sûr d’avoir bien lu ta valeur dans le 2e endroit décrit et pas dans le premier ? Dans la zone de stats, tu peux très bien en effet avoir perdu 10% entre deux consultations (par ex. parce que le bonus de +10% de ta guilde est expiré).
Le problème des spots d’anciennes pousses et d’orichalque, c’est que c’est limité à une fois par jour. Vu les prix élevés des bois tendre, çà ne vaut pas le coup. Il vaut mieux laisser un personnage (fut-il bas level) sur une zone à farmer et y aller de temps en temps (éventuellement plusieurs fois par jour).
Perso pour les bois tendre j’ai tendance à aller là (les deux au Champs de Ruine dans la portion Sud-Est) :
- Point de Passage de la Route de l’Orgre (la zone dégagée juste au sud-est du TP contient souvent 4 arbres de bois tendre assez rapproché + 1 fer)
- Point de Passage du Portail de Forlorn (la zone juste au nord contient souvent 3-5 arbres de bois tendre)
Ca permet d’en faire 8-9 en 1 run de qqs minutes (mais je n’ai pas trouvé mieux), potentiellement 1x par heure. Ca a l’air assez stable malgré les resets de localisations.
edit : correction lapsus sur le nom de la map
(Modéré par SRG.3607)
Heureusement que les MAJ sont parfois un peu vides : beaucoup de joueurs n’arrient pas à tout faire (pour ceux que çà intèresse et qui le souhaite) en 15J / 1 mois !
Le rythme a parfois été beaucoup trop soutenu, donc des maj plus calmes, heureusement qu’il y en a .
Il est franchement pas si dur que çà. Sauf quand tout ton groupe est tout le temps à terre, là c’est pénible.
Pour le pull des hologrammes à dépop devant lui, au final çà va, suffit juste qu’un joueur aille prendre l’aggro (à distance) et que tous les autres attirent le boss, et au point de rencontre de tout le monde on tue l’hologramme, pour que son explosion retire le bouclier du boss. Franchement c’est gérable. De même que la zone centrale qui fait des dégâts, suffit de contourner. Du coup je n’ai pas trop rencontré tes points 3 et 4.
Les esquives sont importantes aussi sur le combat (ses grosses AoE quand il frappe le sol notamment, les projectiles qu’il envoit, …).
Après en guerrier/gardien, c’est plus facile, en armure légère tu prends quand même vite beaucoup plus cher.
Non moi ce que j’ai vraiment trouvé pénible c’est : les téléport en effet (voulus, pas voulus par les dév ? mystère) (ton point 5) et les blocages dans les machines à hologrammes (quand la caméra part dans tous les sens et qu’on n’arrive plus à en sortir), du coup tu es bloqué pour rien plusieurs secondes. Y’a qu’à pas rentrer dedans … oui mais bon, c’est mal fichu, c’est un des seuls endroits où j’ai vu ce comportement dans le jeu (“stuck” dans le décor avec difficulté d’en sortir).
Mais clairement çà faisait un moment que je n’avais plus vu autant de joueurs à terre pendant un combat (pour mon premier run, en pick ups). Ah si, sur Teqtatl, c’est vrai, çà faisait pas si longtemps en fait.
J’avoue que j’ai peu rencontré de triches, ou que j’en ai peu constaté …
Une fois on est tombé contre des allemands qui faisait clairement du dézoom, mais c’est bien tout. Je suis assez sidéré de l’existence des différentes choses évoquées dans ce topic (téléport, dégats, …).
Après, clairement, il est parfois difficile de clairement distincguer une triche en plein combat, et ce qui peut sembler incompréhensible (un elem fufu, un engin de siège dépopé à l’intérieur d’un fort) a peut-être une explication tout à fait légitime (elem rendu fufu par un envout, engin de siège dépopé par une baliste posée aux petits oignons dans un coin précis, sans dézoom – comme illustré plus haut, il y a quand même souvent de tels spots).
De très nombreux groupes ont rencontré ce problème.
Sur les forums US, un développeur est intervenu pour dire qu’ils sont au courant du problème (survenant sur de “rares circonstances”, pour lui) et qu’ils vont patcher ce point. Je doute cependant que quoi que ce soit de rétroactif soit appliqué poru ceux qui ont rencontré le bug …
Je confirme aussi ! Bravo ce donjon contient 0 bug, tout marche comme prévue et le mechaniques des boss sont toute en adéquation avec le gameplay du jeu
0 bugs ? J’espère que tu es ironique parce que ce donjon en contient quand même pas mal, ne serait-ce que le bug de fin qui est arrivé à beaucoup de groupes (le boss “chêne mécanique” une fois mort, rien ne se passe, donc pas de loot ni de cut-event), ou encore, sur ce même combat, les blocages dans les machines à halo ou les téléports bizarres (qui pourraient être voulus mais sont tellement louches que çà ressemble vraiment à un bump), sans parler du limon qui tourne en boucle.
Ah, le loot aussi est buggué : 4 verts pour tout le monde dans mon groupe dans le coffre de fin. Ah non, pardon, on me souffle que c’est normal, désolé, c’est pas un bug çà alors.
Avec la prochaine MAJ ce chemin est supprimé et remplacé par un nouveau chemin.
Ca paraît assez démentiel (mais fort possible).
+ des PO pour acheter des cristaux de transmutation pour récupérer le skin de l’ancienne armure (du coup qui ne sera recyclable pour récupérer orichalque et/ou ectos et/ou matière noire).
La matière noire et l’orichalque vont devenir problématiques a 60 matières et N orichalques par armure, pour ceux qui voudront se faire plusieurs armures élevées (j’en ai souvent 3 par personnage, selon les situations … – sans compter le fait d’avoir plusieurs personnages).
Pour le McM, j’avais lu que c’était à peine différent et qu’ils ne voulaient pas trop communiquer sur les tailles de map, le nb de joueurs présents dans chaque faction à l’instant T sur une map, les tailles des file d’attente et la position de chaque joueur dans celles-ci, etc., afin d’éviter que certaines factions en profitent (d’une manière ou d’une autre) pour réussir à empêcher ou gêner l’accès à une map aux joueurs adverses (en saturant les files, etc.)
Oui il est de nouveau présent sur Fort Ranik (les 25 et 26 sept.) mais plus sur Vizunah sur ces 2 jours !
Le plus important est de voir ce que peuvent apporter les compétences de race par rapport à la classe que tu vas jouer.
Exemple : en Asura et en humain, tu peux avoir un pet pour les combats (respectivement golem et molosses de balthazar), çà peut être utile en PvE.
En Norn, tu as accès aux compétences de transformations animales qui sont (avis personnel) totalement useless (mais sympathiques visuellement), sauf (avis personnel toujours) la transformation en ours pour le burst de vitesse que çà te permet d’avoir. C’est pour çà que j’ai fait un guerrier Norn pour ma part. Dommage d’ailleurs que ces compétences Norn ne soient pas plus équilibrées, j’aimerais bien les sortir plus souvent.
Je trouve les compétences humaines pas exceptionnelles sauf les molosses (que je remplace par le loup de l’édition collector au besoin).
Du coup je suis parti pour ma part sur guerrier Norn, gardien Asura.
Donc à tous ceux qui glaires à rejoindre cette event dans de bonnes conditions —> TS (même en muet), et là, magie magie, plus de problème…
C’est totalement faux (qu’il n’y ait plus de problèmes – celà dit, oui, il faut venir sur le TS !)
Le plus gros problème de cet event est la frustration d’accès à l’event que cette MAJ procure.
Il est incroyablement laborieux, comme çà a déjà été expliqué dans des centaines de posts sur les forums FR et US, de joindre un serveur (home ou débordement organisé) qui ait une chance de réussir. Tout le problème est là. Il faut poireauter des heures en débo en espérant retomber sur la home. Ou faire pendant des plombes click droit > rejoindre pour espérer joindre le bon débordement. Ou arriver 1h30 en avance sur la home map et attendre que Tequatl pop. C’est çà qui est extrêment frustrant.
Les instances auraient clairement des défauts, mais pas celui là : dès qu’un groupe de 100 joueurs serait prêts, ils pourraient lancer l’event, ainsi plus de frustration d’attente et de poireautage comme aujourd’hui. Seul problème restant : l’accès aux groupes qui pourraient lancer les events … mais çà c’est pareil qu’aujourd’hui (après les instances tendent à un élitisme qui serait p-e mal venu, c’est sûr).
Celà dit, je suis persuadé qu’Anet ne mettra jamais de mécanisme d’instance en place : ils préfèrent l’approche “open world”, “jouer avec qui vous trouvez dans le jeu”.
(Modéré par SRG.3607)
Oui en fait être sur le serveur principal n’est pas la bonne solution pour le tomber.
Sur le serveur principal il y a toujours :
- beaucoup de joueurs AFK (ceux qui restent connectés pendant des heures)
- beaucoup de joueurs qui ne sont pas ou ne veulent pas s’organiser (ne pas rejoindre un TS, etc.)
Alors que quand un groupe organisé (guildes ou regroupement de guildes) switche sur un serveur de débordement, qui devient dès lors une sorte d’instance privée, ces deux problèmes tendent à être évités : le serveur de débordement sur lequel on switche est quasi vide quand on arrive, et comme les gens qui viennent dessus sont motivés, ils tendent à être moins souvent AFK (même s’il peut toujours y en avoir, bien sur).
Il faudrait regarder les stats globales mais je l’ai vu tomber ou ait entendu le fait qu’il soit tombé beaucoup plus souvent sur des serveurs de débordements en mode “instances organisées” que sur les serveurs principaux.
Autre avantage d’un serveur de débordement organisé : n’importe qui peut le rejoindre, même depuis d’autres serveurs (il suffit de grouper et de faire “rejoindre” – tant qu’il reste de la place bien sûr).
La conclusion serait donc plutôt : n’essayez pas coûte que coûte d’aller sur les maps principales de chaque serveur. Essayez plutôt, même si ce n’est pas forcément facile pour tous les joueurs, de vous rapprocher des grosses guildes ou autres structures liées aux serveurs qui montent des choses organisées. Les joueurs qui jouent plutôt solo ou en petites guildes (et ils sont sans doute nombreux) sont clairement désavantagés dans cet event.
GG en effet.
Je n’y étais pas mais Vizunah l’a fini avec 3 min 30 d’avance, pour info. Il est sans doute possible de faire encore un peu mieux. Comme d’hab’, c’est le combo “warriors + espadons de feu + célérités pendant la phase de burst” qui doit faire une grosse partie de la différence.
Pareil il ne me semble pas buggué …
Il faut faire la défense de chaque batterie (nord, est, ouest) et réussir Tequatl.
Le mieux est d’aller sur une batterie différente à chaque 25% (inutile de chercher à faire les 3 batteries dans la même vague de méga laser).
Il faut (évidemment) “marquer” suffisamment de mobs pour être considéré comme ayant participé à l’event.
Enfin, à ma connaissance, il est nécessaire que l’event de défense des batteries global soit gagné avec une médaille d’or (je parle bien de l’event global en lui même et pas de ta participation qui peut être d’un niveau de médaille inférieur).
J’avoue esquiver l’attaque du boss, gros exploit bug
Par contre allez au cac sans même comprendre la mécanique du boss, pro tips
Ben non, ce n’est pas un exploit d’esquiver les attaques de ce boss, çà me semble au contraire la version attendue et normale pour réussir le boss …
L’approche “CaC en 15s” est certes la meilleure et la plus rapide, mais çà dépend vraiment du groupe, je l’ai essayé plusieurs fois (2 gardiens, 2 voleurs, 1 elem par ex.), on n’y est jamais arrivé par ce biais (dépend des gens, de leur DPS et de leur stuff).
Perso., je passe plus de temps à attendre. Poireauter soit pour essayer de rejoindre le “bon” serveur de débordement (sur lequel une bonne organisation se monte) sans y réussir, soit arriver 1h30 avant sur le bon serveur de débordement pour être sûr d’être sur la map, et poireauter aussi. Tout çà pour 15-20 minutes de jeu, certes sympa, mais qui souvent fail.
Donc franchement je trouve cet event bien sur le combat, mais nullissime (et le mot n’est pas trop fort) sur l’organisation technique (serveurs de débordements et difficultés à se retrouver ensemble entre gens qui veulent s’organiser).
La grande zone que tu décris est juste une zone par laquelle on passe quand on fait C3 (si j’ai bien compris).
Je suis plus intrigué par l’autre boss caché (pas le limon), celui qui apparaît parfois (mais pas toujours) dans la salle à côté du premier boss, le meneur d’esclaves. Un boss level 75 (dans une petite salle de forge), qu’on ne peut pas cibler ni attaquer, jamais trouvé comment l’activer.
Oui c’est hors de prix (grosse quantité de matériaux nécessaires dont le prix a explosé depuis l’apparition du craft 500).
Oui çà prend un temps assez conséquent.
Oui imaginer équiper tous ses personnages avec des armes élevées (souvent au moins 2, 3, 4 … armes par personnages) est illusoire à court et moyen terme.
Non çà ne sert strictement à rien d’avoir une arme élevée en PvE.
Oui çà a un vrai intérêt quand même, notamment en McM (avec l’ajout d’infusions McM et les qqs % de différences de stats qui au final feront clairement la différence en fight entre un groupe de joueurs armes élevées vs armes exotiques).
Tu n’en parles pas, mais oui les tokens de donjon seront bientôt totalement inutiles (quand les armures élevées seront disponibles en fin d’années, à quoi bon farmer un donjon pour se faire une armure exotique, juste pour le skin ? Incroyablement long et cher au final alors pour élevée + skin donjon).
Du coût je suis un peu mitigé pour le moment sur le stuff élevé (mais j’y passe petit à petit pour le McM).
100% d’accord avec Melwann sur tous les points. Le fight est génial quand on peut le faire, avec une grosse organisation (et tous les joueurs sur TS).
Par contre tout ce qui tourne autour, l’accès aux maps, les serveurs de débordements, c’est une catastrophe et çà nuit totalement à l’expérience de jeu.
Et oui la première partie est mal calibrée.
Je confirme que çà déconne.
Parfois arrivé à 75%, je n’ai aucun coffre.
Parfois arrivé à 75%, j’ai un coffre bonus (immédiatement, donc que l’on réussise ou non à vaince Tequatl).
Et, donc, en l’ayant réussi, j’ai eu 3 coffres bonus (en bas à droite), un à chaque 25%, plus le gros coffre final (le même qu’avant) (rien d’intéressant dans aucun de ces coffres, seulement du bleu/vert, comme d’habitude aussi)
A une époque je lagguais beaucoup en McM, aujourd’hui çà va mieux (bien que rien n’ait changé de mon côté), et même sur une map full, je n’ai – pour info – absolument aucun lag sur Tequatl. Je continue à penser que les lags sont imputables à la connectivité réseau (goulots d’étranglements saturés, problèmes de peering, etc.) entre certains joueurs et les serveurs d’ANet (donc un problème sur lequel tout le monde se rejette la faute, pour ANet ce n’est pas chez eux, pour le FAI idem).
Ca n’a eu lieu qu’hier, aujourd’hui tout est rentré dans l’ordre, je l’ai fait sans soucis (sans doute suite à la MAJ de ce matin qui a entraîné, comme à chaque fois, un reset des events).
J’étais dans le combat que tu évoques Barbatrous. Un grand merci à Vizunah + Fort Ranik.
Tu n’as sans doute pas vu l’énorme organisation avant.
- faire en sorte d’être sur un serveur de débordement sans aucun pick-up (pour avoir tout le monde sur le TS) : assez laborieux à mettre en pratique (trouver un serveur “vide” et transférer tout le monde dessus, se planquer ailleurs sur la map et ne pas parler sur le channel de la carte pour que si des gens tombent sur ce débo ils ne restent pas, masquer les tags commandants pour la même raison, etc.)
- répartition de tout le monde dans des groupes précis avec un rôle précis, évidemment
- le coup des arcs que tu évoques : spam des casts d’arcs pour que chaque membre du groupe DPS ait un arc au début du combat (l’arc reste en main même une fois le timing écoulé et permet un seul dernier coup). Le garder pour le début du combat, après les 2 premières vagues, et tout le monde lance un 4 de l’arc de glace sur Tequatl
- le combat qui se fait extrêmement près de Tequatl (je n’avais jamais vu çà ailleurs)
- toutes les vagues ont été annoncées par quelqu’un sur le TS pour faciliter son évitement, globalement çà a bien marché
- un max. de dispell de fear (spell de gardien par ex.) pour ne pas perdre de temps sur les fears qui sinon font courir les joueurs super loin
- buff “assiette de steak frites orrien” et “potion efficace contre les morts vivants” pour tout le monde (plateau posé juste avant le combat pour la nourriture)
- et, chose que je n’ai jamais vue ailleurs, un truc de fou : tous les morts ont respecté les consignes et sont allés sur le TP du nord (alors que d’habitude, les gens restent au sol pendant des plombes en attendant d’être rezz, faisant perdre un temps fou à ceux qui finiront par les rezz et qui ne feront pas de DPS pendant ce temps). C’est bête, mais je trouve que c’est vraiment un point clé pour réussir cet event : les morts ne doivent pas rester au sol et se TP au nord systématiquement (on revient en ~45 secs en prenant le bump).
Toute cette organisation était nécessaire et indispensable pour réussir.
Et au final on l’a réussi à 00:00:00 ! (véridique !)
(Modéré par SRG.3607)
Ce qui est surtout pénible avec ce TP contest’, c’est qu’il fonctionne bizaremment, çà fait plusieurs fois que je le prends (bien que contesté il est apparemment parfois accessible depuis une autre map pour téléport). J’arrive dessus, j’ai la popup qui me dit “TP contest”, j’avance jusque là ou pop Tequatl, je poireaute 30 secs, et là, parfois, pouf, je me fais retéléporter sur le TP à droite (après les gorges) (parfois il ne se passe rien et malgré la popup je ne suis plus téléporté).
Mugiwara, le problème, c’est que parfois, tu passes ton temps à expliquer ce qu’il faut faire (“ne restez pas sur le PNJ dans les escaliers, çà attire les ombres et il meurt”, “passez dans les cercles marrons au sol pour prendre le buff pour tuer les ombres, sinon elles sont invulnérables”) et pourtant certains joueurs ne lisent pas, ou ne comprennent pas, ou lisent et comprennent mais s’en fichent et n’en font qu’à leur tête, et çà fail l’event quand même. Bref le problème que tu évoques existe (certains n’expliquent pas et rage de voir certains joueurs faire n’importe quoi), mais il y a aussi un problème du côté de certains joueurs qui débarquent.
Oui à priori certains events (notamment les puzzles) bloquent sur certains serveurs et pas sur d’autres.
Oui, même problème (sur Fort Ranik également) pour les puzzle de guilde (impossible de lancer ce soir le puzzle sur la map “Congères d’antreneige”). C’est déjà arrivé à plusieurs reprises, çà se “corrige” après une MAJ par ex.
Idem pour la liste des améliorations qui, ce soir, est vide (et impossible aussi d’en lancer de nouvelles), mais les 2 problèmes sont sans doute décorrelés, et ce 2e est sans doute lié au problème du serveur de test qui a été mappé sur le jeu ce soir (cf. les ventes impossibles à l’HdV et les drops de coffres avec des caractères coréens).
[fusionné] Impossible de se connecter à GW
in Problèmes de compte et assistance technique
Posted by: SRG.3607
Encore impossible de se connecter au jeu (même problème que N survenues ces derniers mois …)
Erreur 7:11:1:522
Erreur 42:0:9001:4131
… depuis 19h05 (problème de login sur le jeu).
Surtout que niveau tags, il suffit de faire Click Droit > Rejoindre Escouade pour ne voir que le tag du commandant qu’on a choisi (qu’il farme ou fasse les events, selon ce que chacun veut faire).
Je comprends que certains soient déçus de ne pas réussir à avoir leurs succès par ex. (mais c’est comme çà à chaque histoire vivante, si tu ne fais pas tout tout de suite, tu galères par la suite – la faute souvent aux mécanismes mis en place par ANet), mais je ne comprends pas l’intrinsigeance de certains dans ce topic et leur volonté d’imposer une même façon de jouer (réussir les events) à tout le monde.
Et aller jusqu’à reporter et vouloir qu’un commandant qui farm soit banni, franchement, c’est juste incroyable comme attitude, où va-t’on …
Sinon une remarque tout bête : il était facile de faire en sorte à la mise en place de cette histoire vivante de donner aux joueurs une bonne raison de réussir les events, par ex. en ayant un objectif à la fin du mois (si 51% de succès > Scarlett est battue, si moins de portails fermés à la fin, alors on perd tous qq’chose dans le jeu (Scarlett envahit une zone ou une ville, ou n’importe quoi d’autre)). D’ailleurs çà aurait eu de la gueule en terme d’impacts sur le monde et d’intérêt pour le jeu. Ca n’a cependant pas été mis en place par les concepteurs du jeu. Il n’est alors pas trop étonnant que bcp considèrent que ces events sont surtout destinés à être farmés.
Je précise que pour ma part je suis franchement déçu de cette histoire vivante “farm no-brain”, il y avait mieux à faire.