Affichage des messages de Mizuira.8245 :

FAQ: Commencer ou revenir sur GW2 - sujets fusionnés

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

Oui c’est le même principe que l’HV2, si tu n’es pas là pendant la période entre 2 épisodes (qui dure 2 à 3 mois maintenant) tu dois les payer en gemme après. De mon point de vue c’est quasiment sûr qu’avant la sortie de la prochaine extension (ou juste après) ils feront un pack complet avec à la fin une promotion sur la saison 3.

D’ailleurs logiquement on approche de la fin pour cette saison. Beaucoup d’hypothèses sont pour une durée de 6 épisodes (car il y a 3 équipes de dev), voir peut être même seulement 5. Du coup le prix final de la saison complète devrait être moins élevé. Pas d’autres alternatives que de payer néanmoins :/

FAQ: Commencer ou revenir sur GW2 - sujets fusionnés

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

Je vais essayer de te donner quelques éléments de réponse réalistes là dessus.

Vu que tu as HoT, le seul contenu auquel tu n’auras pas accès c’est les 4 épisodes de la saison 3 du monde vivant. Si tu te connectes au jeu dès maintenant, tu débloqueras gratuitement l’épisode 4 donc seulement 3 épisodes à acheter en gemmes. Chaque épisode d’histoire vivante apporte 1 map et plusieurs missions d’histoire comme d’hab.

Pour la partie population de GW2 sur les maps, tu pourras sans problème obtenir les spécialisations élites, les points de maitrise et l’XP qu’il te faudra sans problème (c’est beaucoup plus simple qu’avant de monter ses maitrises). Là où par contre tu seras peut être bloqué si tu joues en heures creuses c’est sur les événements des maps de l’extension. Le meta-event de chaque map qui repop toutes les 1h30-2h est encore beaucoup fait sur chacune des maps mais les événements plus classiques/communs ne le sont pas. Donc tu pourras faire les événements les plus importants de l’extension (tarir ou régent chak) mais en heure creuse il se peut fortement que certains events te soient impossible à faire sans attendre un petit moment. Globalement c’est très jouable mais parfois frustrant. Il faut toujours regarder le LFG pour trouver la map qui fait des events car c’est là que les gens se rassemblent.

Si tu as la spé élite (faucheur/reaper) du nécromant, tu seras pris en donjon/fractale sans le moindre soucis car la classe est appréciée maintenant. Le nombre de point de maitrise est très rarement pénalisant, tout le monde s’en fou. Aucune inquiétude là dessus, les gens sont bien moins regardant qu’avant, tant que t’as assez de résist agonie tu peux y aller.

Là où tu seras bloqué c’est pour les raids. C’est… extrêmement difficile de percer dans les raids si tu n’as pas une guilde active pour t’introduire un peu les bases et te permettre d’accumuler des kp (kill-proof/preuve de kill d’un boss). Honnêtement, 99% des groupes te demandent de prouver que tu as tué un grand nombre de boss, une preuve parfois pour un boss en particulier et aussi parfois de link ton équipement (qui doit être obligatoire de l’élevé qui suit les builds meta). Si tu ne les a pas, t’es kick aussi sec. La mentalité là dessus est très toxique et c’est pour ça qu’à moins d’adorer les raids et de progresser en guilde, t’es vite bloqué. (même si parfois on trouve des groupes “Training”).

Pour résumer, en dehors des raids le jeu est plus accessible qu’avant pour un necro, même s’il reprend le jeu, du moment qu’il a la spé faucheur/reaper. Tu pourras t’amuser sans problème et reprendre un rythme de jeu plus normal, en plus que l’équipement élevé est bien plus simple d’accès qu’il y a un an.

Équilibrage des compétences à venir

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

Non effectivement c’est beaucoup plus difficile mais sur GW1 c’était déjà comme ça, si tu n’avais pas une compo de groupe optimisée tu te faisais ouvrir par n’importe quelle compo opti en GvG ou HoH. Même en arène aléatoire, un seul joueur sur 4 avec un build pas terrible c’était un gros handicap, aussi skill soit-il. C’est vrai que c’est regrettable mais je pense que l’impact que ça a sur le joueur dépend de ce qu’il a eu comme expérience avant.

Pour la progression horizontale, pour moi c’est seulement une progression verticale mais sans impact des statistiques du personnage. En gros une progression qui ne se fait plus que par la diversité du contenu, du skin du personnage et du gameplay à disposition (diversification via nouvelles compétences). Une progression dont l’objectif est de faire tous les contenu du jeu et non plus d’améliorer son personnage. La notion de skill n’intervient pas dans mes préoccupations sur ce type de progression. Bien sûr s’il n’y a plus aucun enjeu lors des combats à cause du skillcap qui se réduit à marteler son clavier ça impact directement mon plaisir de jeu mais c’est pas lié directement à la progression.

Équilibrage des compétences à venir

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

Non c’est vrai j’ai un peu beaucoup simplifié, disons que l’élevé et le retrait des donjons c’est à cause des farmeurs qui sont venus sur GW2 pour jouer comme sur leurs anciens MMO. Ces joueurs là qui ont bien sûr quitté le jeu en grosse partie.

Maintenant la communauté a un niveau de jeu ridiculement bas, ne veut aucune contrainte sur quoi que ce soit et être libre comme l’air en s’investissant très peu. C’est pour ça que j’ai parlé des joueurs qui veulent tout en jouant 1h par semaine.

Sinon je suis du même avis sur les équilibrages à venir mais ça ne me surprend guère. Quand tu vois les discussions qui reviennent au cœur des brumes (gros nerf du dh, nerf du rev, up du necro, up du druide, etc) ou la façon dont les joueurs montent les groupes en raid (go prendre 4 ele parce que y’a écrit que ça fait 40k dps alors qu’ils vont finir avec 4min d’avance sur le timer), il n’y a pas le moindre recul.

Je vois pas pourquoi les devs s’embêteraient à remettre de l’ordre dans tout ça avec autant de joueurs qui ne voient que leurs pieds.

(Modéré par Mizuira.8245)

Équilibrage des compétences à venir

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

Puis l’extension arrive : nouvelles spés, encore du powercreep et du skillcap adapté au niveau d’intelligence du chinchilla, l’extension sera un échec, heureusement la feature “pelle-portative” qui nous permettra de creuser sous terre sauvera un peu les recettes, puis dans les mois qui suivent : Mike O’brien annonce la fermeture des serveurs de GW2 et part rejoindre Johansson pour bosser sur le mmo d’amazon.

J’vois l’truc comme ça, à peu près.

On aura eu un suivi digne de la communauté du jeu au moins

Triste communauté, triste jeu

Les joueurs n’auront eu que ce qu’ils ont mérité et on ne sera que les dommages collatéraux.

Après tout, grâce à la masse on s’est bien mangé le stuff élevé, le mega-serveur, les nerfs en tout genre du contenu pour qu’un enfant de 8 ans puisse le faire, l’arrêt du développement des donjons et plein d’autres choses. Tout ça pour des joueurs qui jouent 1h par semaine au jeu mais qui doivent pouvoir progresser et s’amuser. RIP GW2

Mise à jour du jeu - 22 février 2017

in JcJ

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

Un peut plus précis s’il vous plait ?

“Purification : le piège de soin de cette compétence a été réduit d’environ 16 %, en JcJ uniquement”

La compétence étant sur le trident et donc une arme aquatique et donc inutile en JcJ, pourquoi l’avoir modifié pour ce mode de jeu ?

What? Quelle arme aquatique? C’est le piège heal du DH.

C’est un troll? :o

Quelques théories !

in Monde vivant

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

Le soucis c’est que c’est ton âme de fan de GW1 qui parle et que des joueurs vétérans de GW1 il n’y en a plus beaucoup sur GW2… Anet a lancé un scenario sur les dragons, ils vont devoir aller au bout ! Et puis on a tué que 2 dragons en 4 ans et demi. S’ils veulent pouvoir boucler le scenario ils devront encore plus s’orienter vers les dragons à l’avenir et passer le minimum de temps sur les autres intrigues.

Je ne doute pas qu’on aura quelques intrigues annexes en raid ou dans le scénario (comme le retour des dieux humains) mais ça ne sera jamais réellement développé faute de temps. Ils ont vu tellement gros sur le scénario des dragons qu’il n’y a plus de place pour les petits détails et le lore de certaines races

Un raid dans l’UW me tente bien celà dit

Quelques théories !

in Monde vivant

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

Le soucis dans ton scenario c’est qu’il n’y a aucun lien avec les dragons… et que GW2 bah c’est la chasse aux dragons ancestraux !

Ils peuvent faire des petites intrigues comme le Blanc-Manteau mais on aura jamais un scenario entier basé sur un truc complétement éloigné des dragons comme les dieux humains

Quelques théories !

in Monde vivant

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

C’est possible mais les textes qu’on retrouve à Orr semblent plutôt indiquer que les Dieux sont arrivés par un portail à Arah. A une époque où les humains n’avaient pas du tout accès à la magie en plus.

Après c’est volontairement flou vu que ce sont des divinités. Le fait que Kormir en tant qu’humaine ait réussi à en devenir une suffit à mettre le doute sur la vraie nature des dieux. Peut être que ce sont des humains dans un univers alternatif qui ont réussi à abattre par chance un dragon dans son sommeil et qui ont réussi à absorber toute la magie que ça a libéré sans en mourir.

[Spoilers] Retours sur l'épisode 4 + Demande Forum

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

Mizuira >> Je ne suis pas tout à fait d’accord avec toi sur l’originalité de la carte. Oui, ça fait “Krytien”, donc forcément, ça va être moins original pour GW2 qu’un cratère atomique ou une île volcanique. Mais par exemple à l’image des Confins de Givramer, c’est les bords de map qui sortent de l’ordinaire (source chaude quaggan, bois ancestral des griffons, camp svanir).

Ici pour le lac Doric, on a la tour effondré qui de mémoire n’a pas vraiment d’équivalent en jeu, le pêcher et la grotte sont dans un endroit, pas original certes, mais ça sort un peu de l’ordinaire. Le bazar niveau architecture j’ai jamais vu ça en Kryte. On pourrait presque ajouter le cercle de pierre du temple aussi au passage à la limite et même la foret des cascades, sans être original, n’a pas son équivalent il me semble – en tout cas pas tel quel je trouve.

Disons que c’est surtout beaucoup moins flagrant. La réutilisation des mobs déjà présents dans le marais de la pierre de sang (et en raid) accentue la chose. Parce qu’à coté des Confins de Givramer qui proposaient de nouveaux décor sur un grand espace comme la partie banquise, la forêt avec les griffons ou les sources chaudes, ici on a que quelques mini recoins sans vrai activité à y faire. Il y a quelques originalités mais on va dire que c’est en retrait.

Mais c’est aussi une question de ressenti j’imagine

[Spoilers] Retours sur l'épisode 4 + Demande Forum

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

Passons à ce fameux problème : Ce manque de communication de la part D’anet sur les forums autres que EN est terrible, vous pourriez nous envoyez quelques images, nous faire languir avec l’avancé d’une arme légendaire, le concept. Quelque indice du prochain lieu de l’histoire vivante Mais Vraiment on a Rien le néant le plus total. Pourquoi vouloir tout garder en cachette pour voir qu’en retour ce n’est pas ce qui est attendu. Faite partager la communauté mince ! Demandé lui différents chemin de l’histoire vivante et ce qu’elle choisirait ! En clair, Mettez quelques appâts pour attirer ces petits poissons et leur yeux tout écarquillés. Bref encore du boulot et j’en suis navré.

Comme on dit on critique ce que l’on aime.

Alors juste la dessus, c’était justement ce que faisais la com y’a un petit moment “à l’époque” Colin Johanson. Et… les joueurs en avaient marre d’avoir une com qui hype à coup de “awesome” pour voir le résultat derrière. La com a tellement survendu HoT ou le contenu de l’HV2 que beaucoup sont tombés de haut et que les retours ont été assassins. Maintenant ils préfèrent juste nous dire ce sur quoi ils travaillent comme projet et nous laisser découvrir absolument tout quand c’est prêt. Si ça a changé c’est bien parce que s’amuser à teaser tout des mois à l’avance avec des bribes d’information ça n’a pas marché. Par contre c’est pas à la communauté de voter la suite de l’histoire, ça par contre c’est franchement farfelu comme idée

Pour mon ressenti sur l’épisode 4 : j’ai beaucoup apprécié l’histoire, beaucoup moins la carte. L’instance finale avec Caudecus est longue et bien sympathique avec beaucoup d’infos à trouver (les lettres), la première instance propose à la fois un aspect politique puis enfin l’assaut du Blanc-Manteau. Très satisfait de ce coté là, surtout après l’épisode 3.

Pour la map par contre c’est pas la même chose. Si on voit bien qu’on est en siège, le décor n’est pas vraiment original (mais certains aiment du coup) et surtout on n’a pas l’impression que des attaques se préparent. Les événements se ressemblent et sont désorganisés, tout semble un peu aléatoire sur l’apparition de tel ou tel événement. Il n’y a pas une ligne sur la carte comme on pouvait en avoir avec le meta-event de Colonie d’Ascalon, l’assaut sur le Temple de Balthazar à Orr (ou même la progression du pacte sur Orr dans le Détroit). Ça manque d’un coté immersif et logique, ça fait un peu contenu artificiel présent pour grossir la quantité de chose à (re)faire. Bref, un petit manque d’inspiration sur le déroulement des événements.

Pour le reste c’est plutôt les goûts et les couleurs. Je suis satisfait de la com (grâce aux AMA) et du contenu instancié qui nous ait fourni (raid, fractale, histoire) mais pas toujours fan des nouvelles armes leg, des événements qui sont proposés ou des décisions sur le PvP.

Guildwars.4893, je pense que tu commenceras réellement à avoir beaucoup d’info concrètes quand l’extension sera officiellement dévoilée. En attendant pour l’HV j’aime bien qu’ils laissent spéculer sur l’arrivée ou non d’une nouvelle fractale, d’un nouveau raid, de la nouvelle map ou même actuellement ce qu’il en est pour “Lazarus”. Je trouve ça plus sympathique niveau ambiance que d’avoir des blogs ou des photo “leak” de la suite ^^

Quelques théories !

in Monde vivant

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

Dhuum est l’ancien dieux de la mort avant que Grenth n’arrive à le sceller dans l’UW et à prendre sa place. Dans GW1 Grenth est installé depuis longtemps donc personne ou presque ne connait l’existence de Dhuum. Les heros de GW1 eux le connaissent parce qu’en allant dans l’UW on voyait qu’il essayait de se libérer. Plusieurs de ses serviteurs se baladaient dans la nature aussi dans Nightfall où on apprend que Dhuum et Menzies ont ralliés leur force à Abaddon. (Menzies étant un “demi-dieux” vu que c’est que le demi-frère de Balthazar)

Y’a eu pas mal de prise de pouvoir entre les dieux humains avec certains qui sont tombés dans l’oubli et d’autre qui ont pris la place. Ils sont pas très nette à ce niveau là les dieux et on ne vénère que les plus récents ^^

Quelques théories !

in Monde vivant

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

Juste pour plus de précision, dans GW1 on aide seulement Grenth à maintenir le sceau sur Dhuum pour qu’il garde son contrôle sur l’UW. Grenth a déjà pris la place de Dhuum depuis un bon moment dans GW1.

Par rapport à Rytlock et aux brumes, le joueur y est constamment. Le PvP comme le McM font partie des brumes et je doute que Rytlock nous refasse le rituel dans les catacombes pour nous envoyer là bas

En dehors de ça, j’aimerais bien un retour des dieux humains moi aussi

Monde vivant et dialogues des PNJ

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

C’est effectivement dommage qu’ils ne s’embêtent plus à modifier des éléments/détails des autres maps pour l’inscrire dans la nouvelle chronologie. C’était bien le seul avantage que j’arrivais à trouver à l’HV1.

Je pense que c’est parce qu’ils ont pris le parti de dire que chaque map est liée à une certaine chronologie, ce qui est un choix parfaitement arbitraire pour des questions pratiques sans doute. Ce qu’on vit dans la vallée de la reine par exemple se passe des années avant l’attaque du promontoire divin et les gens continuent donc de parler de Caudecus comme quelqu’un de bien. Ce qui ne les empêche pas de papillon ce principe en l’air avec les succès “événements actuels” qui se déroulent sur les maps qu’on connait.

Personnellement je trouve ça dommage mais le risque après c’est des incohérences (déjà présentes avec les événements actuels) un peu partout si on admet que les cartes ne sont pas figées dans le temps. Il faudrait vraiment qu’ils prennent une décision claire la dessus, quitte à peut être bousillé un peu la cohérence temporelle mais au moins qu’on sente que l’histoire affecte autre chose que la seule nouvelle carte.

A savoir aussi qu’à la base le principe du monde vivant (ou histoire vivante) n’était pas prévu pour GW2, il n’a jamais été vendu comme ça et juste avant la release ils ont changé leur fusil d’épaule. On parlait déjà d’extension avant la sortie du jeu et les développeurs évoquaient même la possibilité d’une hausse du level cap. Je ne sais pas si c’est les actionnaires, Ncsoft, Colin ou Mike O’brien qui juste avant/après la release se sont laissés séduire par ce principe marketing. Le fait que ce soit totalement imprévu était flagrant rien qu’avec tous les soucis de performance de la partie Karka, Sud-Soleil non terminé et ensuite Flamme et Froid où il a fallu 3 mois pour avoir le premier réel ajout de contenu (pas juste 2 event et planté des pancartes).

Je dirai donc que le jeu a maintenant repris la ligne directrice qu’il avait prévu au départ, lors du développement, avant d’être séduit par le principe d’histoire vivante qui vend du rêve. Faire progresser l’histoire des dragons et les plots non terminés de l’histoire perso (Blanc-Manteau entre autre, Mallick aussi) de façon scénarisée, agrandir le monde, concevoir des extensions…

Je suis anti-trinité et anti élevé mais je n’ai jamais aimé l’histoire vivante 1 qu’ils m’ont proposés. Je cherchais de la vrai nouveauté dans GW2 avec une certaine qualité. Ce qui à mes yeux n’était pas le cas, entre la réutilisation constante des anciennes maps, le peu de nouveaux mobs proposés (que des changements de skin déjà existants) et surtout l’intérêt du nouveau contenu en lui même (en dehors des zephyrites, la marionnette et la dernière maj avec scarlet) qui n’était que du gros zerg des familles sans aucune finesse.

Je rejoins Loup sur le fait que maintenant on est revenu à un cycle de développement beaucoup plus classique dans le monde du MMORPG. Ce qui ne veut pas dire après que le contenu lui même ne propose pas de nouveauté, HoT avait un sacré lot de nouvelles features en tout genre avec un design de map unique et rare (voir inexistant) sur les autres MMO.

Pas d’accord par contre sur ta conclusion Loup. GW2 s’est effectivement beaucoup trop plié aux exigences de la majorité des joueurs de MMORPG (l’élevé ou la facilité du contenu entre autre) mais l’HV ce n’était pas son style mais celui des actionnaires/Ncsoft. Le style de GW2 c’est ce qu’on a vu à Vanilla, des maps figées dans le temps, une histoire qui progresse sous forme d’instance uniquement, des donjons (et fractales vu que le contenu avait débuté son dev bien avant la release) et des WB.

Ça n’a jamais été une histoire full open world avec juste quelques dialogues de pnj, du contenu 100% temporaire et l’histoire de Scarlet sur laquelle Ree Soesbee (celle derrière tout le lore de GW1 et une partie de celui de GW2) n’a pas du tout travaillé.

PS : pour les donjons c’est entièrement de la faute des joueurs. Quand il y a eu la refonte des catacombes d’ascalon pour l’améliorer, il y a eu protestation quasi unanime sur tous les forum par tous les farmers qui ne voulaient pas que leur donjon devienne compliqué (alors même qu’ils ont juste intégré de nouvelles mécaniques assez simples). Ça a été si virulent (j’y étais ) que le projet de retravailler tous les donjons 1 par 1 est tombé à l’eau, le directeur de l’équipe des donjons (Honda quelque chose) est partie et la team a été dissoute.

Armure lourde légendaire

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

Juste rien à voir

Episode 4 :La tête du serpent

in Monde vivant

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

Certains ont fait remarquer qu’il est impossible de voir les mursaats tant qu’on a pas fait l’ascension. Exact, n’ayant pas joué à Guild Wars premier du nom, j’ai complètement oublié ce détail (significatif). Mais la question que j’aimerais tout de même poser : était-il possible tout de même aux mursaats de se dévoiler aux non-ascensionnés ?

Oui parce ce que les mursaats Lazarus, Mercia et Optimus s’étaient dévoilés devant Saul D’Alessio (ainsi que Thommis et Hablion) lors de la mission historique de GW1.

Donc même s’il était surprenant que Lazarus se dévoile directement dès l’épisode 1, rien ne l’empêchait de le faire pour intimider Caudecus et écraser les traitres qu’il soit ou non un vrai mursaat finalement ^^

Soyez franc

in JcJ

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

Pour L1 qui fait plus de chiffre que GW2 c’est pas un problème, c’est un des (sinon le) MMORPG le plus joué en Asie même après 20 ans. A part WoW grâce à la chine, aucun MMO rivalise avec lui donc c’est pas grave.

Par contre je suis d’accord, passé les premier mois et les retours des joueurs ils n’ont plus du tout cru en leur PvP. Il est passé d’un mode à fort potentiel à mode secondaire qui essaiera de proposer des outils au joueur pour le faire vivre par eux même. Sauf qu’entre temps ils ont perdu ceux qui cherchaient un équilibrage bien foutu, ceux qui n’aimaient pas le conquest et ceux qui n’étaient pas là pour le compétitif… Et même ceux pour le compétitif d’ailleurs vu les délai pour les arènes et les tournois “payants”. Du coup il restait déjà bien moins de monde pour profiter de leurs outils.

Ils s’y sont mal pris dès le départ en se disant que c’était les joueurs qui allaient s’occuper de tout alors que le PvP était extrêmement pauvre et l’équilibrage hasardeux. Sur un jeu où 90% de la commu est issu des MMORPG classique ou des RPG, casu majoritairement, c’était de la folie que de se dire qu’un mode simple Conquest avec 5 maps ça allait suffire pour attirer tout le monde et rencontrer le succès. On est pas sur un MOBA et c’est pas des joueurs venant de MOBA qui sont venus sur le jeu. Un mode seulement c’était un suicide pour attirer la masse.

En 6 mois tout le monde avait plus que fait le tour de l’expérience PvP et c’était déjà mort pour la suite

Soyez franc

in JcJ

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

Alors là le GW3 ou un autre jeu j’y crois pas un instant, en 2019-2020 peut être mais pas maintenant

S’il n’y a pas beaucoup de publicité c’est tout simplement parce que la communauté PvP n’a jamais été la plus importante sur la part des joueurs totaux. Ils faisaient un peu de pub y’a un moment pour mettre les esl en avant IG ou sur leur site mais est ce que ça a permis d’avoir un vrai boom du PvP? A priori non ou pas suffisamment.

Pour le coup des bêtas, c’est clairement jouable vu que ça se fait ailleurs mais je reste un peu sceptique de l’investissement et du niveau moyen des joueurs et des retours. Suffit de voir comment les joueurs au cœur des brumes se plaignent des dh beaucoup trop puissant, des revs qui ont trop de cc/survie, des env inutiles et qui réclament le up du necro ou du druid. Tu peux faire tester tous ces joueurs là mais t’as pas peur que ça soit la catastrophe l’équilibrage ensuite?

Et si tu ne fais tester que 10 joueurs triés sur le volet en beta fermé, non seulement il faut s’assurer que ces 10 joueurs vont bien respecter la NDA mais en plus il faut qu’ils puissent réellement tester. A 10 joueurs il faut être honnête, tu ne test pas grand chose. Sachant qu’il existe déjà un groupe de tester alpha dont ils ont parlé dans le AMA et qui normalement sont censés tester le PvP également.

Je pense qu’il y a des solutions mais qu’ils sont pas assez suicidaire pour s’engager dans le support du 1v1 ou du 2v2 vu l’équilibrage basé autour du conquest. Les ressources dépendent clairement du nombre de joueurs qui participent au mode de jeu et on peut pas dire qu’après 4 ans de conquest l’euphorie autour du PvP soit toujours là.

Même s’ils ont des années à rattraper en terme de contenu pour le PvP, il faut bien avouer que cette année entre les 2 systèmes de ligue et les deux nouvelles maps (de qualité quand même) ils n’ont pas rien fait comparé à 2014 ou 2015.

Je vais pas m’étendre plus sur ce que je considère comme un bel échec pour le jeu et une déception de voir autant d’obstination pour un Esport mort dans l’œuf…

PS : je préfère largement un slogan pay to skin qu’un slogan pay to win quand même

Episode 4 :La tête du serpent

in Monde vivant

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

A froid, je me pose tout de même une question importante : “Où est Kasmeer ?” :O
J’étais persuadé qu’on la verrait enfin lorsqu’on en arriverait à ce moment de l’histoire, mais le fait est que non, et surtout … PERSONNE n’en parle pas. :/


En fait pas exactement, il y a une lettre de E sur la map qui explique que Kasmeer était en mission à la cour pour E pour découvrir qui étaient les ministres qui complotaient contre la reine.

Après ils auraient pu la faire intervenir mais elle devait surement ne pas être sur place lors de l’attaque et c’est plus logique qu’elle continue à débusquer les traitres plutôt que venir nous aider alors qu’on a déjà Logan en tête des opérations.

Nul doute qu’on la reverra au prochain épisode maintenant que la partie Blanc-Manteau est terminée ^^

Points de succès de la quotidienne

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

Dans ton cas c’est toi qui décide de considérer les points de succès comme quelque chose de vraiment important. C’est juste un système qui représente via une valeur ce que tu as fais dans le jeu et qui t’offre des récompenses pour l’avoir fait.

Si tu n’as pas fait une partie du contenu car tu préfères aider c’est pas un soucis. Tu as fait moins de choses différentes qu’un autre joueur “solitaire”, t’as donc moins de point. Il n’y a aucun lien à mettre en relation entre ces succès et la dimension sociale du jeu ou une bonne expérience. Qu’il n’y ait pas de récompense supplémentaire de succès pour faire 500 fois le même contenu c’est logique car celui-ci propose déjà ses récompenses à chaque fois.

Je pense qu’il voulait dire que 10 ap par jour ça oblige quand même à faire des mois/année de quoti (selon là où tu en es) pour avoir les récompenses les plus hautes du système. Ce qui est très long à l’échelle du joueur pour voir son compte progresser. Par contre au niveau du jeu, pour tous les vétérans dont il parle qui se sont concentrés sur un seul type de contenu pendant longtemps, ils resteront à jamais à la traine sans la limite des 15k.

Raid, une affaire d'entraînement

in Fractales, donjons et raids

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

“Tous” ne seront jamais satisfait. Par contre ça commence à faire plusieurs boss accessibles aux débutants qui veulent s’essayer au raid, apprendre leur rota et les strats les plus simples.

A coté les autres boss ont tous un système progressif pour apprendre petit à petit. VG a sa phase 1 très simple, son split, sa phase 3 un peu plus dure car faut bouger, re split et dernière phase difficile. Pareil pour Paressor où il ne fait son aoe qu’à 50% et où il y a de plus en plus de ver au fil du combat. Idem KC qui fait très peu dégât avant la dernière phase, trio avec le premier boss très simple, le 2èm plus dur et le 3èm responsables des wipe.

Les joueurs sont pris par la main au niveau des boss avec une difficulté progressive dans le combat. Maintenant ils ont en plus des affrontements accessibles sans problème de timer qui sont volontairement très large.

Si les joueurs n’arrivent quand même pas à raid, c’est soit qu’ils ont tout simplement un niveau beaucoup trop faible (et ça on peut rien y faire, on va pas passer le raid en version fractale lvl 10 non plus) soit les joueurs posent trop de problème en prérequis (et ça non plus tu peux rien y faire).

A un moment faut aussi remettre en question tous ces joueurs qui soit disant ne peuvent pas accéder aux raids. Ils n’ont pas envie de faire ce contenu et c’est pas en dénaturant le principe des raids (contenu difficile à investissement) en ajoutant des modes de difficulté que ça y fera quelque chose. Le lore est 100% accessible en plus.

Maj = poste

in JcJ

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

Peut être juste attirer plus de monde en PvP et récompenser les joueurs PvP qui y passent du temps. Mais des succès avec seulement tuer de joueurs et gagner des parties auraient largement suffit. Avec les objectifs secondaires et cap les joueurs vont faire n’importe quoi et on l’a déjà fait remarquer à Anet… Heureusement c’est faisable en unranked et y’a de toute façon plus de saison PvP pour le moment.

Par contre drAco je te souhaite bien du courage pour BnS, entre l’infestation de bot à tous les niveaux en PvP et les skills leg à farmer en PvE pendant des mois pour rivaliser… T’as tout mon respect :o

(Modéré par Mizuira.8245)

Raid, une affaire d'entraînement

in Fractales, donjons et raids

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

C’est bon tu as eu ta solution.

Le nouveau raid est bien plus simple que le w1,w2 ou w3. Les 3 premiers boss sont très accessibles (niveau escorte/VG?) et seul le dernier est plus compliqué. Pour ceux qui ont l’instance clean ils ont apparemment (d’après le AMA) mis Glenna à la fin pour tout t’expliquer point par point. A coté si on veut la difficulté “normale” ça semble être grâce aux challenge mote à coté qui ne donnent des récompenses qu’une fois.

Bref, je sens déjà venir qu’il n’y aura pas plus de joueurs en raid qu’avant mais qu’en plus tous les vétérans vont vite être déçu du niveau ^^

[report] Bastion du pénitant

in Fractales, donjons et raids

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

Le premier boss a apparemment un niveau entre l’escorte et VG, je pense que plusieurs guildes expérimentées essayent de se faire du pognon tant que personne connait clairement la strat.

Mais ça veut pas dire que ce sont des guildes qui ont testé les raids ^^

La sortie de « La tête du serpent » a été retardée

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

En tout cas la prochaine extension est confirmée : Rise of Jormag !

Sortie le 07/02/2017 !

Bye Denial !

in JcJ

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

Ce sera en faveur du teamQ vu le nombre incroyable de rageux envers leur mate. Jamais vu autant de plaintes et un comportement aussi toxique que cette saison.

Déjà tous les anciens avec leur titre légende bloqué en bronze/argent vont demander le retour en arrière. Les gens aiment tellement rejeter la faute sur les autres en se croyant au dessus que le soloQ n’atteindra surement même pas les 50%

Bye Denial !

in JcJ

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

Dans le bon sens pour ceux qui cherchaient une scène compétitive, ce qui n’est pas le cas de tout le monde. Comme le souligne Alex ça n’affectera pas grand monde, la preuve avec le sondage pour du soloQ bien majoritaire sur le teamQ.

Les gens ont laissé plein de chance à GW2, Anet n’a pas réussi à rendre le jeu réellement compétitif en un an ou un an et demi post release. Il fallait s’arrêter à ce moment là et non pas insister pour se retrouver dans la situation actuelle :/

La sortie de « La tête du serpent » a été retardée

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

Oui on a été mis au courant dès qu’ils en savaient plus, il y a eu 3 messages en quelques heures. Là il est bientôt 4h du matin chez eux donc on aura ni news ni patchnote avant plusieurs heures dans le meilleur des cas.

Si le temps est plus clément on peut espérer que la maj sorte comme elle aurait dû sortir hier. S’ils sont encore sous l’influence de Jormag on risque d’attendre un moment x)

Ce spoil de l'épisode 4 sur le trailer ...

in Guild Wars 2 : Heart of Thorns

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

Coupure de courant à cause de la tempête de neige, ça met un peu de temps à arriver

Points de succès de la quotidienne

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

Mais je ne veux pas que la limite de 15k ap soit levée, c’est bien ce que j’ai dis depuis le début. “Ma” solution c’est juste pour qu’il y ait une petite progression pour contenter ceux qui (comme toi) veulent voir leur compte progresser même sans rien d’ajouter au jeu. Ce succès hebdo ne serait pas limité par les 15k mais comme tout le monde serait capable de le faire de façon transparente (sans faire attention) ça ne pénaliserai presque personne. Pour moi c’est du vents mais comme vous voulez progresser ^^

Pour les collections elles sont ajoutées à chaque fois qu’il y a du nouveau contenu pour faire durer artificiellement. Mais ça fait bien longtemps qu’ils s’amusent plus à rajouter plein de collections par ci par là qui soient sans lien avec une nouveauté.

Ton joueur communautaire s’il est cap avec les 15k succès c’est quand même qu’il a énormément spammer ses quotidiennes. Et si tous les joueurs peuvent progresser par des quoti/donjons/raids/fractales/PvP régulièrement comme tu le souhaite, il sera bien plus dépassé que par les quelques succès/collections inaccessibles sans se forcer actuellement.

Non pour moi le gain de succès, en dehors de quelques équilibrages (rapport effort/résultat) est très bien et correspond à ce que j’attends du système. Un système qui récompense l’accomplissement plus que l’assiduité. Un système qui a une valeur d’expérience du joueur et non pas de présence quotidienne.

Points de succès de la quotidienne

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

Le “travail” communautaire n’a pas à être rémunéré, c’est du volontariat, c’est un plaisir et on est sur un jeu. Tu veux pas non plus qu’ils ajoutent un succès “nombre de joueur aidé grâce aux conseils” à l’arche du lion? :/

Il n’y a pas de progression des succès quotidiennement car il n’y a pas de nouveau contenu, c’est aussi simple que ça. C’est pas une question de bloquer, c’est une question que faire gagner des succès sur du vent c’est une mauvaise idée à mon sens. Tu fais monter le score des joueurs alors qu’il n’y a rien d’ajouté au jeu à accomplir. C’est totalement anormal je trouve.

“Et ceux… uniquement pour avoir été altruistes à défaut d’être parti valider des succès de façon égoïste.” Problème que tu accentues énormément si tu installes des succès infini parce que faire dans le communautaire ça ne rapportera jamais autant qu’un joueur qui fait ses quoti, ses donjons et ses raids chaque jour pour lui. Sauf que pour tes joueurs altruiste, l’écart ne sera jamais rattrapable et il ne fera que s’accentuer. Ils ne pourront jamais compenser le fait d’avoir privilégié le “travail effectué pour la communauté”, contrairement à aujourd’hui. Triste quand même comme récompense pour “service” rendu.

Pour moi le système de succès fonctionne bien. Il n’y a pas à y avoir de nouveaux succès s’il n’y a pas de nouveau contenu pour aller avec. Par contre le système de succès mérite un équilibrage. Le contenu difficile est aussi gratifiant en succès que les contenus très accessibles alors que les efforts ne sont pas les mêmes. Pareil pour certaines collections qui coutent un bras pour un point et d’autres qui coutent 30po pour 10 points. Je trouve qu’il y a quelque chose à revoir sur cette partie là.

Si tu veux vraiment voir ton compte progresser sans lever les limites des quotidiens, on peut ajouter un hebdomadaire qui file 10 points si le joueur réalise un des contenu suivant :
- 1 donjon
- 1 boss de raid
- 1 match pvp
- 1 fractale
- 100% explo d’une map
- 1 mission de guilde
- 1 capture de tour/fort en McM
- 1 perso monté lvl 80

C’est idiot et je n’aimerais pas mais si ça peut calmer ceux qui veulent une progression sans creuser un écart énorme entre succès répétitif et succès d’accomplissement ^^. Avec ce succès on est sûr que tous les joueurs qui jouent au moins 1 fois par semaine vont monter

(Modéré par Mizuira.8245)

Points de succès de la quotidienne

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

Y’a pas que 2 po comme je l’ai dis, il y a plein de chose qui sont basés sur un concept journalier qui fait que c’est intéressant de se connecter tous les jours au lieu de faire de grandes sessions une fois tous les 3 jours.

Comme tu dis un jeu doit rester un divertissement, l’évolution du compte c’est secondaire devant le plaisir de faire le contenu. L’expérience de jeu tu l’as et tu la cultives, pas besoin en plus d’avoir une carotte supplémentaire.

Ton exemple de GW2Community est très parlant. Ils aiment organiser la triple guivre et l’apprendre à d’autres. Pareil pour ceux qui font des donjons, raids ou autre. C’est LEUR plaisir de jeu, ça n’a pas à être récompensé, c’est un loisir pas un travail. Si je m’amuse à tuer des lapins dans les forêts norn parce que c’est mon délire, on va mettre des succès infini sur le kill de mobs à 1pv? Non car ça n’a aucun sens. Les modes de jeu dont tu parles ont déjà leur récompense propre.

Ces personnes qui ont fait ce que GW2 est aujourd’hui sont pleines aux as, peuvent se payer plein de chose en boutique, ont tous les skins et armures élevéss qu’elles veulent. Ils ont également plus de points de succès que n’importe quel joueur qui est là depuis 1 an ou 2. Ils ont l’HV débloqué, une tenue exclusive, des titres exclusifs et j’en oubli. Stop rajouter des carottes par dessus des carottes. Le joueur vétéran il a eu le temps d’accumuler des trésors que le nouveau joueur mettra énormément de temps à obtenir. Pas besoin d’enfoncer le clou avec le système de succès, le joueur un peu en retard voit bien déjà qu’il mettra du temps à “nous” rattraper. Pas besoin de lui envoyer 20k succès d’écart irrattrapable dans la tronche.

Et il y a un problème plus grave : quelle valeur pour tous les succès qui ne sont pas infini? Les chroniques de l’HV, les succès des festivals, les succès de l’HV1, la SAB, les collections et tout le reste? Ces succès qui tous ensemble ne représenteront plus que 20% max des points de succès totaux des joueurs dans 2-3 ans si on fait sauter tous les plafonds?

Bye Denial !

in JcJ

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

GW2 s’est toujours vendu comme un jeu pour casu, il y aura enfin une certaine logique. Casu ne veut pas dire sans qualité en plus

GW2 avait du potentiel sa première année au mieux, ce fut une erreur d’avoir autant insisté malgré le peu d’engouement. Mais nous avons tous notre point de vue sur la question !

Bye Denial !

in JcJ

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

tu n’as pas compris je crois. Toute la team Denial part car plus de esport prévu pour Anet.
Si ils n’investissent plus en esport + le départ de Groutch = plus de grosse evol pvp .

Plus d’évolution PvP dans le sens Esport. Pour le reste il y a encore plein de chose à faire et ajouter au PvP du jeu (également pour les teams). Bien sûr ça reste une perte pour le PvP du jeu qui, comme le souligne Omega, est motivant aussi par la présence de ces grandes teams.

Mais des MMORPG avec du PvP sans sponsor et qui tournent bien il y en a plein.

(Modéré par Mizuira.8245)

Points de succès de la quotidienne

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

Skill du joueur =/= Expérience du joueur

Ce qui m’embête c’est que l’assiduité est déjà largement récompensée dans le jeu, c’est un fait. Il y a les 2 po de récompense quotidienne, les récompenses de connexions, les tomes de connaissance et même tous les systèmes basés sur le journalier (donjon/fractales/festivals).

Les succès sont encore un autre système qui serait rajouté à ceux existants. Un système qui actuellement peut pousser les joueurs à exploiter tout le contenu du jeu au lieu de se limiter à une partie. La seule contrainte de devoir se forcer à faire un contenu qu’il n’aime pas c’est le joueur qui se l’impose parce que les succès sont une incitation à faire un contenu et non pas une obligation.

Bye Denial !

in JcJ

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

On va enfin pouvoir voir Anet assumer d’autres mode de jeu et nouvelles cartes plutôt que du réchauffé de la même chose depuis 4 ans? A mort le conquest !

→ Troll off

Dommage qu’il parte c’était un excellent joueur mais de là à dire que Anet a tué le PvP avec une ligue plus compétitive que tout ce qu’on a eu depuis la saison 1 c’est un peu exagéré.

Points de succès de la quotidienne

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

Je voulais vérifier quand même vu que qu’effectivement Kali semble penser ça sérieusement oui

Points de succès de la quotidienne

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

Ils veulent en plus que ça continue de donner des points de succès, sans limitation.

Enfin si, j’ai cru comprendre que Mizuira était à la botte d’Anet, mais qui en 2017 ignore cela ?

Moi ! WTF O_o

Redonner de l'intérêt aux maps désertes

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

Pareil, je suis plutôt pour ce genre de système !

D’ailleurs adapté partout comme proposé par Aleksandar. C’était un système qui marchait très bien sur GW1 et on a assez de fractales/raids/map PvE pour pouvoir proposer des rotations hebdomadaires dans les différents mode de jeu.

Le bonus de carte c’est sympathique mais trop inégal parce que certaines cartes sont bien trop rentables par rapport aux autres.

Je comprend vraiment pas pourquoi ils n’ont pas mis ce genre de système en place alors que ça crée de l’animation autour d’un contenu chaque semaine :/

Points de succès de la quotidienne

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

Ils veulent, en plus de toutes les récompenses quotidiennes, avoir aussi des points de succès quotidien (avec les quoti).

Alex donne une bonne définition de ce que j’imagine par rapport aux points de succès : “à terme un joueur qui a beaucoup de point c’est un joueur qui à une large expérience du jeu dans les différents domaines.”

Points de succès de la quotidienne

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

Je ne parlais pas vraiment de rivalité non plus mais l’accomplissement personnel a (je trouve) plus de valeur quand il est surtout relié à quelque chose d’unique et moins à de l’assiduité :p

Bon jeu à toi aussi

Raid, une affaire d'entraînement

in Fractales, donjons et raids

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

Oui et non car l’aile de raid n’a pratiquement pas d’histoire ni de cinématique. La seule histoire se trouve dans les notes parsemées dans l’instance, accessible à tous.

Et y’a rien de mieux pour s’entrainer que de faire de la confrontation réelle. Si les mécaniques étaient hyper complexe à saisir je ne dis pas, un mode entrainement serait compréhensible. Mais les mécaniques des boss de raid c’est : va là, utilise ce skill à tel moment, burst à tel moment, cc à tel moment, esquive ça… C’est tout. Le timer n’est pas du tout un problème pour l’apprentissage, il y en a même qui tuent les boss bien après la fin du timer.

Si le joueur n’a jamais vu le contenu des raids c’est qu’il ne le veut pas s’investir dans le mode. J’ai connu des noobs extrêmes (du genre même pas 600 points en PvP avec 500 matchs classés) qui suivaient difficilement sur les boss les plus simple (la touche esquive comme la rota n’existait pas pour eux) et qui ont pourtant rencontré tous les boss (et kill la majorité).

Pour les joueurs délaissés, je dirai juste que les joueurs en manque de challenge ont attendu plus de 3 ans avant d’avoir quelque chose à se mettre sous la dent. Je dirai aussi que tout le contenu open rajouté au jeu a souvent un niveau exécrable de difficulté. On ne peut pas demander au contenu de mettre tout le monde d’accord, il y a différents publics.

Points de succès de la quotidienne

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

Ah mais je ne parle pas de skill on est d’accord, je parle de ce que le joueur a réalisé en jeu.

C’est un chiffre qui montre d’une part ton assiduité (vu qu’il y a 15k de présence quotidienne, ce qui est énorme) et d’une part ce que tu as vu du jeu. Il y a un équilibre entre les deux qui fait que malgré tout quelqu’un qui a beaucoup de points de succès (26-27k) c’est forcément quelqu’un qui a complété et fait beaucoup de choses dans le jeu. Mais si tu retires le plafond, ça va devenir quelque chose qui montre seulement ton assiduité et rien d’autre après 1 ou 2 ans.

En fait je ne suis pas d’accord avec ton point de vue “ca me semble normal que des gens qui ont 4 ans de jeu en plus par rapport a toi aient plus de points de succès”. Pour moi non, si par exemple un joueur n’a fait que du PvP pendant ces 4 ans et qu’un autre arrivé plus tard fait tout en PvE, raids, HV, collections et j’en passe… Le nouveau joueur devrait être devant au bout d’un moment car il a fait énormément plus de chose en jeu. Sans plafond ce nouveau joueur ne pourra jamais rivaliser sur les points de succès avec l’ancien alors qu’il a fait 10 fois plus.

Des récompenses pour les vétérans il y en a plein : cadeaux d’anniv, titres, offres de la boutique, tenue offerte, plein de succès temporaire à une période, tout l’argent qu’il a pu amasser… Pas besoin en plus de lier un système (les points de succès) non conçu pour représenter l’assiduité à tout ce que le vétéran possède déjà.

On n’est pas d’accord sur ce que signifie les points de succès. Toi tu veux une preuve/marque supplémentaire de l’assiduité quotidienne du joueur (quelque chose qui progresse), moi je veux que les succès représentent ce qu’a fait le joueur en jeu (leur but initial à la release).

En enlevant le plafond, tu favorises largement l’un au détriment de l’autre et le temps ne fera qu’accentuer le phénomène :x

(Modéré par Mizuira.8245)

Points de succès de la quotidienne

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

Sauf que t’es le cas d’une personne qui a tout fait avec 9 perso full élevé. Combien sont dans cette situation? Surement bien moins que de joueurs qui cherchent encore à faire progresser leur compte avec les quotidiennes pour espérer rattraper un peu les anciens.

Pour eux en enlevant le plafond, tu leur dis juste “allez vous faire voir, vous pouvez compléter tout le contenu que vous voudrez, être 1000 fois plus skillé que moi, participer à tout le contenu du jeu contrairement à moi… J’aurais toujours 5 à 10k d’avance sur vous car je fais mes quoti depuis longtemps”.

J’avoue avoir du mal à saisir le “voir son compte progresser quotidiennement” si la progression n’est liée à rien du tout. Progresser en quoi? Juste le chiffre qui monte pour avoir refait 1000 fois la même chose?

C’est un peu ça qui me chagrine, vous voulez faire monter un nombre sans que celui-ci n’ait un quelconque sens derrière. C’est pas ça qui devrait vous enlever l’ennui, c’est une énorme poudre aux yeux.

Ou alors vous jugez que les points de succès sont seulement là pour démontrer l’assiduité quotidienne. Mais dans ce cas là c’est évident que c’est pas ce qu’a souhaité Anet avec son système et c’est bien pour ça qu’il y a un pallier (ainsi que plusieurs refontes des journalières au fil du temps).

Points de succès de la quotidienne

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

Mais la progression ne s’arrête pas, chaque mise à jour ajoute des succès et points de succès. Dès qu’il y a une nouveauté, peut importe le mode de jeu c’est accompagné de nouveaux succès. Donc tu n’as pas à te “forcer” vu que chaque ajout, quelque soit le mode, offre ses points.

Je serai d’accord avec toi s’il y avait du favoritisme et qu’ils s’amusaient à rajouter des points que sur les raids, les fractales ou l’histoire. Mais non tout le monde y a droit et tout le monde progresse.

Seulement les points de succès sont pour le moment encore suffisamment lié au contenu du jeu en terme de quantité pour avoir un sens. Si tu vires le plafond, la seule présence quotidienne finira à terme par représenter 80% des points totaux des joueurs. Le chiffre ne représentera plus du tout ce que le joueur a accompli sur le jeu mais seulement le temps qu’il a passé à faire ses quoti.

Points de succès de la quotidienne

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

Mais rien ne t’oblige à faire ça ^^

Les succès représentent ce que tu as fais/accompli. Si tu fais moins de chose car tu n’aimes pas tu as moins de points, c’est parfaitement logique. Chaque mise à jour ajoute de nouveaux succès donc ton compte continu à progresser mais seulement un peu moins vite.

Si tu ne joues que pour les points de succès en revanche, à mon sens il y a un problème bien plus grave derrière :p

(Modéré par Mizuira.8245)

probleme de joueur hors points habuser

in JcJ

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

Et concrètement tu proposes quoi? de ban tous les noobs du jeu?
Là oui le JcJ sera mort car tu vas virer 70% des joueurs qui font du PvP.

Sinon un peu de ponctuation et d’espace dans le pavé please

Points de succès de la quotidienne

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

Oui il lui faudra des années MAIS elle se verra se rapprocher des anciens, ce qui est stimulant. Si tu vois que tu es là tous les jours mais que de toute façon l’écart continu à se creuser tu crois pas que c’est une démotivation bien pire qu’un simple plafond ?

Pour les donjons le problème c’est que ça n’a pas d’intérêt en fait. Si tu rajoutes des succès infini dans un peu tous les modes, tout le monde grimpe en même temps et ceux qui font tout le contenu arriveront plus haut (comme maintenant).

Mais monter en point de succès si tout le monde monte aussi peut importe ce qu’il fait, quel est l’objectif? Juste avoir un 0 de plus sur le compteur? Réduire encore plus l’impact de tous les autres succès du jeu qui deviendraient absolument minime voir inexistant devant les trucs répétables?

Que tout le monde soit à 5k ou tout le monde soit à 10k succès ça revient au même, le chiffre n’a une valeur que s’il est comparé aux autres. Si justement ils ont réduit drastiquement les chiffres de tous les succès d’histoire vivante depuis un moment maintenant c’est pour évite que ça parte en live sur le nombre de point des joueurs.

D’ailleurs s’il devait y avoir un compromis j’appliquerai plutôt l’idée de Isi, à savoir une légère augmentation progressive du plafond chaque année mais qui bien inférieur à ce qu’on pourrait obtenir sans limitation. Comme ça il y a une légère progression pour les fanatiques (au moins pendant 2-3 mois par an) et les joueurs peuvent encore rattraper petit à petit. Ça n’enlève hélas pas le problème qu’au bout d’un moment l’inflation des points de succès rendra toute une partie des succès totalement incohérent sur les points associés (des succès à 50 points qui n’auront aucune valeur quand on sera tous à 40-50k succès).

Mais sur le reste je suis pas d’accord. Je ne trouve pas normal qu’un joueur qui ne fait ni raid ni McM ni PvP ait quand même plus de point que moi car il farm ses donjons toute la journée… Et ça marche dans les autres sens.

Points de succès de la quotidienne

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

Je ne comprend pas du tout le raisonnement et cette histoire d’en “abuser”. Les succès montrent à quel point tu as réalisé/complété des choses dans le jeu. C’est la fonction première de tous les succès.

Si une personne n’aime pas une catégorie de contenu et donc ne le fait pas, elle ne mérite pas d’avoir plus de point de succès qu’une personne qui elle a tout fait. C’est comme vouloir (exemple totalement bidon) qu’un joueur qui ait fait que la moitié des raids ait plus d’armure légendaire qu’une personne qui a tout fait parce qu’à coté elle a farmé Tarir. C’est totalement aberrant.

Y’a pas d’histoire de chasseur de point de succès si tu ne fais que les quotidiennes, ça n’a aucun sens. Et je suis d’accord que les points de succès ne représentent pas le talent d’un joueur mais ça représente ce qu’il a accompli ! Hors si tu vires le plafond, tout ce que le joueur a accompli passe à la trappe devant la présence quotidienne.

D’ailleurs ta proposition est contradictoire. Tu dis “Lever les limites sur les succès “infini” permettrait au chasseur de points de succès de continuer à faire leur activité quotidienne en faisant vraiment ce qu’ils aiment sur le jeu” et tu parles des donjons… Mais monter la limite des points de succès à 600 points pour les donjons dans ton exemple c’est complètement l’inverse qui va se produire. Les joueurs qui “chassent” les succès comme tu dis vont être obligé de faire des centaines de run de donjon alors qu’ils n’aiment pas forcément ça.

La limite est là pour que le reste des succès (tous les succès de complétion) ait encore un sens et que les 80% de joueurs présent sur le jeu en ce moment qui n’étaient pas là à la release ait une chance, un jour, d’approcher un peu les anciens. Les anciens auront toujours plus de succès que les nouveaux mais pourquoi vouloir un écart de 5k, 10k ou même 15k succès irrattrapable alors que ces nouveaux auront pourtant fait presque autant de chose que vous ?

Jouez au contenu pour l’expérience de jeu, pas pour un compteur…

Points de succès de la quotidienne

in Discussions sur Guild Wars 2

Posted by: Mizuira.8245

Mizuira.8245

Je vais me citer d’un autre sujet :

La limitation des points de succès est là pour qu’un joueur qui ait commencé en retard puisse un jour espérer rattraper dans une certaine mesure ceux qui sont là depuis le début.

Si les points de succès quotidiens augmentent à l’infini alors au bout d’un moment il y aura bien plus de points de succès liés à la présence quotidienne que simplement pour compléter le contenu du jeu.

Je pense que c’était pas le but initial des points de succès et que ça explique le plafond

Il n’y a pas plus répétitif que les succès quotidiens vu que justement ils sont quotidiens. C’est le contenu du jeu qui est censé te faire rester, pas un compteur de point qui perdrait tout son sens s’il n’y avait pas la limitation.

Après tout un joueur là depuis le début aurait beaucoup plus de point qu’un autre là depuis un peu moins longtemps, quand bien même ce dernier aurait complété 10 fois plus de contenu que le vétéran.

Ce n’est pas vraiment “normal” vu la nature initiale des points de succès.