to make the game interesting. – “BlackBeard”
http://www.gw2pvpcorp.com/fr/
Sous la douche, je m’y sens même l’ame d’un philosophe
Ouai c’est sur, les saisons sont un moyen d’attirer les joueurs PvE en PvP. Ca se voit sur le farming de pips “voyez c’est en pve il suffit de farmer comme vous farmez les matériaux en tournant dans les maps”
Le probleme, c’est que le PvP c’est un autre état d’esprit et que ce potentiels de joueurs PvE qui ont un pied a l’étrier il faut le convertir en participants PvP, et visiblement ca marche pas. 4 saisons PvP apres le ToL 2, on perd 4/5eme de participation, quelque chose ne va pas, mais quoi donc ?
Le PvP devient donc une autre manière de faire du PvE a destination des joueurs PvE.
Pour les PvP pur et durs qui restent, il y a le ToL, qui nous montre qu’on est de – en – nombreux et que donc de – en – interessant a satisfaire. En fait on a notre tournoi on pourrait être content, mais c’est quoi la finalité ?
En fait y’en a pas, les saisons sont la finalité en soi, et le mode soloQ/duoQ only tue un peu + le PvP en teams. C’est plus du PvP, c’est du farming compétitif.
Ouvrez les maps au combat entre joueurs et fermez le Coeur des brume, ca ira + vite et ca gagnera du temps a tout le monde.
https://battlefy.com/academy-gaming/eu-tournament-of-legends-4/57f4145e067ba3250ce2863c/participants
Pour info on est mercredi, et dimanche c’est le ToL.
Sur toute l’Europe, 24/64 teams participent.
‘Fin, ca fait quoi ? 130 joueurs ? Je dis pas qu’on avait les bonnes solutions pour faire progresser le PvP sur GW2, je dis juste qu’au ToL 2 on etait 128 teams …
QUand on faisait des tournois FR ou academie gaming, il fallait 8 teams mini pour avoir des récompenses, le prochaine ToL les atteindra peut être même pas.
Salut,
Je pense que ton genre de vidéo peut être interessant, mais dans une autre catégorie :
“novices surGW2: ma découvete du JcJ”
Comme pointé plus haut, tu as des scores qui sont a l’image de ta game: tranquille, pépère, pas trop chargée.
Tu n’es pas méta, mais aucun novice ne l’est. Pour le moment tu ne sais pas encore ce que représente un stack de puissance, tu n’as pas les mécaniques de rez, mais petit à petit tu vas comprendre la complexité des builds et toutes les possibilités qui te seront accessibles.
A partir de ce moment là, tu vas vouloir optimiser ton jeu pouravoir accès à un max d’action de jeu en réduisant les points négatifs au minimum, et là tu verras l’utilité d’un build méta et tu en saisira toutes ses subtilités.
Un build méta par définition est moins bien que n’importe quel build spécialisé si tu le mesures sur cette spécialité, mais il est meilleurs que tous les autres si on regarde l’ensemble du jeu.
C’est tout ce cheminement qui est necessaire et pourtant difficile à faire entreprendre aux novices. Plutot que de te poser en guide pour débutant, puisque tu as tant d’abonnés, accompagne les sur cette comprehension du PvP qui a son gameplay bien particulier, et d’ici quelques semaines on se retrouvera peut être avec 3k nouveaux joueurs qui auront une bonne approche du PvP.
Un tuto très complet pour que tu puisses réussir les succès qui visiblement te manquent est dispo ici
N’hesite pas, c’est très utile, et même les anciens en ont régulièrement besoin, j’avoue moi aussi devoir m’y référer de temps en temps ce n’est pas superflu.
Pour ce qui est de tomber ou non sur une map, tout dépend du nombre de vote à chaque fois. Tu as ces nombres pour chaque game de to naprem stp ? Sans ça, on ne pourra que te répondre que “bhaa, pas de chance quoi, persévère”.
a++
in JcJ
Posted by: Static.2853
+1
En français ca veut dire que dans la Q y’aura 2 groupes max en attente
in JcJ
Posted by: Static.2853
“Selon vous, est-ce que le fait de restreindre la liste d’attente des arènes classées à un ou deux groupes de joueurs pour la saison 5 contribuerait à améliorer l’expérience JcJ ?”
Ca veut rien dire cette phrase. A mon avis, il faut mettre:
“Selon vous, est-ce que le fait de restreindre la liste d’attente des arènes classées à un groupe de un ou deux joueurs pour la saison 5 contribuerait à améliorer l’expérience JcJ ?”
Apparement c’est pareil en anglais, donc c’est pas un souci de traduction, mais de syntaxe.
1) Augmenter le skillcap sur toutes les classes :
D’accord avec tout.
J’ajouterai qu’il y a tellement de papillon auto-casté que l’écran devient de moins en moins clair.
Quand en + tu ne vois pas de barre de cast (c’est un choix qui se tient, mais qui necessite que les persos soient lisibles) la clareté de l’écran est encore + importante.
Les haters qui vont ramener leur science en disant qu’ils voient très bien : Prenez pas votre bonne vue comme etant garantie.
néanmoins:
L’auto cast est + digne du créateur du build que de celui qui l’utilise, donc c’est un point important pour le haut niveau du jeu, du moins sur les premières rencontres quand le build est encore inconnu. Ca reste un benef limité, et il n’y a pas que les auto cast qui font le talent d’un build.
2) Réduire le nombre de blocages, les possibilités de spam CC en AOE, le nombre d’altérations infligées et le nombre de dispells
Le nombre de blocages etc est une variable sensible. Si tu le réduis trop, tu seras condamné a voir ton perso bloqué toutes les 6 secondes avec ton antistun a 90sec de recast indisponible, c’est une vraie source de rage (vécu sur SWTOR).
De manière générale, avec les skills imblocables et une meilleure lisibilité qui aidera a l’anticipation du temps de blocage, ce n’est pas queqlue chose qui gène.
A mon sens, c’est moins rageant d’attendre qu’un blocage prenne fin.
3) Faire une refonte même du concept de piège
Le principe de piège, c’est que tu sois pris au piège (lol) et donc l’élément de surprise est crucial.
Le CD au déclenchement est lié à une refonte de la répartition des dégats, parler d’un point sans recalculer la totalité est pas valable.
Si on part sur ce point là, alors il faut un outil qui détaille par classe, selon les amulettes (laissons de coté rune/cachet) les degats/santé/heal au total et par skill.
A partir de la, on pourrait extraire les skills qui sortent du lot (trop puissants pour 1 seul sort) mais rééquilibrer l’ensemble (cad qu’un voleur a qui tu enleves un skill puissant n’est rien, puisque les autres sont pourris), et comparer ca a la philosophie voulue de la classe (un voleur sans gros burst ne correspond plus à l’esprit de la classe)
Sans un outil qui donne une vision globale, qu’on ai raison ou non sur de la refonte on ne sera pas assez crédible.
On se monte une team développeurs pour créer cet outil ?
Ensuite, pour la partie véritablement PvP :
Je profite de cette section pour vous parler d’un article sympa de NoFrag sur le Elo Hell:
http://www.nofrag.com/2016/oct/08/49719/
C’est appliqué à Overwatch mais ca marche aussi parfaitement sur GW2.
1) Revoir complètement le concept d’équipes de guilde.
Je trouve aussi qu’il manque des incitations à jouer en team, mais ce que tu proposes en échange c’est des interdictions. Je suis contre l’idée d’interdire à ceux qui veulent de sortir en solo juste parce que le jeu n’incite pas assez à jouer en team. S’orientier sur l’interdiction au lieu de l’incitation fera encore plus fuir les joueurs.
En , c’etait deja comme ca sur GW1, et s’il y a u ntruc qui marchait pas sur GW1 et qui n’est pas reproduit ici, c’est bien ce systeme de team-only: En HoH les recrutements en mode r3, r6+ r9+ pullulaient et empechaient les joueurs d’integrer le PvP.
Tu as besoin d’experience pour progresser, et quand tu es débutant ,cette XP tu l’as seul bien + qu’en team. C’est un point d’entrée des nouveaux joueurs, et aussi un mode de jeu qui interesse du monde
*2) Pour le Matchmaking *
Meme remarque sur les interdictions au lieu des incitations, que ca soit parce qu’un pote t’apprend a jouer sa classe, ou parce que ton pote et toi avez le meme main, ou parce que vous avez une idée de team completement unbalanced (donc avec de grosses forces et faiblesses), ou autres, si tu forces qqun au lieu de le convaincre, il se braquera et/ou fuira.
" il faut arrêter de faire des équipes pseudos équilibrées par le MMR."
Je suisd’accord aussi, ca empeche d’ailleurs le reroll, a cause du MMR de compte tres peu influencé par la classe.
3) Le système de ligue
Un systeme de ligue donc, pas un systeme de farm.
Tant qu’on confondra “faire une ligue PvP” et “faire un farming dans un contexte PvP” on n’avancera pas.
j’ai rien de mieux a dire sur la méta ou sur les maps que ce qui a été dit au dessus, je partage vos avis.
Sur GW2, pendant longtemps, si je voulais de la compétition qui motive l’entrainement hebdomadaire, il fallait que j’organise ces tournois moi-même (bien sur en équipe).
C’est le 1er jeu que je vois ou la communauté doit a la fois s’entraîner ET organiser des événements si elle veut qu’ils se produisent, pour compenser le manque d’anet.
Mais après 3 ans la grosse machine anet etait lancée et elle a monté un système de ligue intégré en jeu. Tout est géré ingame, facile, simple, bref, tout ce qu’on rêvait comme moyens, anet les a utilisé.
Et pour faire quoi ? un système de farm. Le raisonnement même qui consiste a artificiellement nous faire jouer + pour gagner +, ca traduit un manque de confiance.
La philosophie d’anet c’est “si on les force pas à jouer, ils ne joueront pas”, mais je cherche un jeu ou la philosophie est “c’est tellement amusant qu’ils voudront jamais partir”.
J’ai eu mon étoile noire à côté de mon nom, et pour dire a quel point je me suis peu amusé, ma montée s’est fait en 4 étapes :
– j’ai commencé par gagner les pips 2 par 2 car tout le monde etait au même point de départ
– j’ai été absent quelques semaines et à mon retour j’ai gagné les pips 2 par 2 parce que ceux de mon niveau étaient déjà montés
– j’ai passé 1 soirée en team a faire le rubis, grâce aussi à la méta pourrie
– j’ai été absent quelques semaines puis j’ai passé le diamant en duo avec un pote histoire d’avoir le légendaire, mais sans vraie motivation derrière.
Ma courbe d’intérêt cette saison est équivalente à l’EEG de Vincent Lambert, parce qu’en 4 ans, la meilleure innovation d’anet en PvP a transformé le PvP en farm d’armure légendaire.
Tout le monde peut être légendaire, parce que c’est une étape de farm de la dorsale et le farm empêche de prendre en compte le skill. Anet a montré son incapacité à faire du PvP pour la masse, qui glorifie le skill et qui méprise le farm qui n’est qu’une question de temps. On a un système sans valorisation qui s’adresse à ceux qui ne jouent pas en pvp.
GW2 a souffert de la comparaison avec GW1. Anet a balayé tous les arguments d’un revers de main, en disant que c’était un nouveau jeu qui s’inspire des mécaniques mais pas des fonctionnalités. Au fil des année, si les comparaisons restent, c’est parce que la pauvreté du PvP est mise en avant par la richesse de ce qu’il était sur GW1.
Petit hors sujet pour finir : quand j’etais étudiant, au moment de choisir quels concours je passerai, on avait un forum des grandes écoles, dans lequel une école privée a 7000€ l’année venait faire sa promo, et son argument pour me motiver à la rejoindre etait “tu verras c’est facile, le concours d’entrée est spécifique à notre école, c’est un QCM, et si tu le rates, il y a quand même moyen que tu l’intègre”
Elle est passée à côté de l’esprit compétitif de la prépa qui est celui que je retrouve en PvP : sans difficulté, ton école n’est rien. Si tout le monde peut le faire, alors personne ne s’y intéresse. Ici la dorsale, on s’en fout, être légendaire, tout le monde peut le faire, il n’y a aucun interet à atteindre un rang que tout le monde atteint.
Mais comment est-ce possible de repérer le partage de compte ? petite compilation des moyens de comparaison
Au niveau du PC : le client retient votre mail, mais il peut aussi avoir un identifiant unique et l’associer chez anet au(x) compte(s) sur le(s)quel(s) il s’est connecté
Il peut aussi sauvegarder cet identifiant dans la base de registre
Il peut aussi remonter des infos du PC et de la connexion: adresse mac, IP publique, IP locale, identifiant du PC.
ESL impose d’utiliser un système anti triche qui scanne le PC (pour faire simple). Changer de PC levera une alerte tellement il y aura des parametres différents. Bien sur rien n’empeche d’avoir plusieurs PC, mais avoir pour 1 game la même conf qu’un autre joueur enregistré avec le ESL shield levera de serieux doutes.
En jeu, le binding des touches est tellement personnel qu’il permet presque d’identifier le joueur à lui tout seul
L’analyse du style de jeu est + subjective, n’est pas une preuve mais au mieux peut servir d’indice.
Mon but n’est pas de montrer comment tricher, mais plutôt que rien qu’avec ces points, il est quasi impossible de se masquer sans préparation. Allez si je devais trouver une solution ca serait :
Des le départ louer un serveur distant sur lequel sera installé GW2, et s’y connecter en partage de connexion. Le PC de lancement de jeu ne change pas, et la fibre permet une fluidité du jeu. Il faut aussi avoir le même équipement (casque, clavier/souris, etc) Ca nécessite un investissement financier et une anticipation, et ca couvre uniquement les aspects techniques. Il reste toute l’analyse en jeu
Reste que si Anet propose un système de chat vocal, et l’impose en tournoi, alors il faudra aussi imiter la voix ^^
Ca serait un véritable + pour le jeu de toute le monde, y compris en soloQ, et un bon anti triche. A mon avis c’est pas parce qu’on a détecté 1 triche qu’elles sont toutes détectées. Meme si le lead sécurité dit qu’il sait, il a l’assurance de quelqu’un qui veut convaincre, peut être celle de quelqu’un qui en est persuadé, mais pas celle de quelqu’un qui a raison.
Pour des joueurs motivés, une bonne organisation et un investissement dérisoire en comparaison avec les montants en jeu permettent de tricher au nez d’anet et de l’ESL.
Bref, comme avec le cyclisme et le sport en général, ca ne fait que commencer ^^
3/4 de GW2 sur twitch c’est du PvP, le reste c’est des farmers qui ont des viewers pour leur plastique ou par habitude sur quelques grands noms.
C’est dommage pour Hellseth, surtout sachant qu’il fait des events marrants (“carry un noob” par exemple), mais il a pas tort. Pour atteindre tous les objectifs PvP a notre disposition, on n’a pas besoin de lui.
Meme si c’est pas equivalent, j’ai pas l’ordre de dispel en tete, mais ca m’etonneria aps que le givre couvre le saignement, donc moins de dégat mais avec + de garantie, ca peut etreinteressant.
Et doncdu coup, si, le givre continue a faire du dégat (indirectement) ^^
J’ia meme pas checké le nécro depuis la maj, le trait de degats sur givre a disparu ?
“vous n’aurez plus la possibilité d’attirer un garde sans attirer le reste de la salle du seigneur.”
On peut aggro les 5 mobs a la fois, reculer, y’a que les soldats qui restent, recommencer avec les mages, puis le lord. Bref, ca se fait encore solo
Pour la barre de défiance + stomp, a voir si ca augmente vraiment le temps nécessaire pour le tuer, pour voir si la team a le temps de back grace a ce laps de temps supplémentaire ou pas.
Innovation par rapport a nifhel Omegajelispastout ^^
Pour rappel, la critique de bastion etait : c’est trop pve, avec tous ces PNJ qui font tout le travail.
Et donc le patch est un up de pnj :
Quand les points d’incantation de champion des Brumes sont disponibles pour la première fois des deux côtés de la carte, les champions des brumes arrivent avec une santé augmentée de 50 %, des effets de dégâts dont l’intensité est cumulée à chaque nouvelle invocation d’un champion des Brumes (3 charges maximum, donc 50 %, 100 % et 150 %), et un effet d’augmentation de la vitesse de déplacement de 20 % (dont l’intensité n’est pas cumulée à chaque nouvelle invocation).
Faudrait un modo pour déplacer ce topic dans la section pve, ici c’est le JcJ ^^
Sur l’interet des objectifs secondaires, ca se rapproche de nifhel, sur la topographie, ca se rapproche de nifhel, sur les timings, ca se rapproche de nifhel. SUr la jouabilité des objectifs secondaires, ca semble pire que nifhel.
Je propose de la renommer Observatoire de nifhel
En + détaillé :
Des extés avec 2 chemins directs d’acces + un 3eme qui passe par le mid, le mid qui voit pas grand chose du reste de la map (sur le point de cap), c’est la meme strat que nifhel.
Pour l’orbe : il faudra attendre un avantage sur la map pour profiter du point, si le porteur ne peut pas lancer de sorts, c’est un 4v5 sinon. Un peu comme svanir qu’il faut pas se faire voler au dernier coup.
Question timing, ben toutes les 2 min c’est pas le repop du chef et de svanir ?
Question points de score c’est pareil.
1 seule innovation: l’orbe décap.
C’etait peut etre presque viable, mais maintenant ca manque cruellement d’originalité.
La config de Nifhel, mais depuis le point B tu vois absolument passer tout le monde, et ils sont presque a portée d’arc long. Sur nifhel le mid est quand meme + éloigné que ca, et il y a 2 chemins dont un presque caché du mid pour aller d’un exté a l’autre. Ici il n’y aura pas cette subtilité. C’est quasiment un open field.
Par contre je la rapproche plutot de temple que de khylo, pour les timing et décap de points. J’aime bien la mécanique de temple avec les timing qui forcent le split sur 3 points + objectifs secondaires qui font qu’on ne peut pas tout couvrir → Ici ca va être réappliqué.
“Givre meurtrier : cette aptitude n’inflige plus Givre, mais applique à la place Saignement "
Merci de corriger le nom “Givre meurtrier” en “saignement meurtrier” ^^
Pour revenir au sujet:
GW2 est pas intuitif quand on commence. J’ia fait la beta de GW2 quand je jouais encore a GW1, et au début je me suis dit “WTF? c’est quoi ce papillon y’a de la configuration partout”.
+ de skills par build, + de complexité sur les capacités, les cachets/runes/stats qui sont aussi + complexes que sur GW1, tout ca fait qu’il faut un temps pour s’approprier le fonctionnement du jeu, et pour commencer a etre proactif.
C’est cette cassure qui fait croire aux gens qu’ils sont top players “moi j’ai compris, je me fais ma méta, je pige mon build, j’ai des milliers de games et je connais les mooves habituels sur chaque map, chaque recoin, chaque glitch ou TP, je suis en team avec 4 gars qui en savent autant, et on sait faire nos explos dans nos zones de feu, air, etc”
Or ca, c’est pas être top player, c’est être un débutant qui a fini sa formation. Si on comparait avec les études générales, c’est comme passer le bac S et se dire “ca y est je sais tout faire”. Nope.
C’est cette phase d’apprentissage longue et complexe qui rebute aussi pas mal de joueurs qui au mieux viennent en casu, au pire ne viennent pas du tout. Or cette mécanique intrinseque au jeu ne peut pas se simplifier.
A comparer, à CS tu prends un fligue, une souris, tu tires, tu tues, tu meurs. Temps de prise en main ? null.
Et dota ? tu prends un wiki, tu prends 2h par article pour chaque strat, chaque heros, etc etc, tu passes tes soirs et WE pendant 1 ou 2 mois et apres tu commences a etre opérationnel. GW2 ressemble à ca, c’est donc bien que ca peut marcher, sauf que sur dota, y’a un interet a se taper tout ce travail, et sur GW2, on a une ligue, une compet top player, la communauté qui organise des events, mais je sais pas, la sauve ne prend pas, mon avis est que ce qui est à notre portée est soit orienté pve/farme et donc non pvp (ligue) soit limité dans ses capacités (c’est les limites de ce que la communauté peut proposer malgré tout son investissement).
Et donc Anet casualise son jeu, pour tendre vers une complexité à la CS plutot qu’a la dota, parce que l’interet derriere l’investissement nécessaire n’est pas a la hauteur.
Comment le rendre a la hauteur ? Des idées simples en vrac :
Lier ingame les evenements de communauté :
Par exemple que ca soit gw2ladd, gw2pvpcorp, htw, ou meme academy gaming : pouvoir s’inscrire et voir les resultats IG, avoir des arenes dédiées a durée illimitées, un systeme d’administration avancé pour les admins de tournois (faire TP les teams quand leur match commence directement par ex) :
bref rendre tout le travail de la communauté accessible simplement et fournir des outils avancés d’administration.
Et donc pourquoi ca n’arrivera jamais ? Parce que la seule personne d’anet qui va lire ce message si elle le lit fait deja tout ce qui est en son pouvoir pour aider: twitter, facebook, newsletter gw2 … et on voit bien que l’effet est limité.
Je ne pense pas que la réponse soit 1/3. La formulation m’a l’air d’être équivalente à celle du Monty Hall Problem, non ? (https://fr.wikipedia.org/wiki/Probl%C3%A8me_de_Monty_Hall)
Vu que je fais dériver encore plus le sujet, je vais rajouter une petite phrase : j’aime bien la méta, je m’amuse bien.
Une simple proba observatrice, on ne peut pas changer de choix, nan? Pour moi, tu pourrais même ouvrir les 2 boîtes, les probabilités initiales sont toujours les mêmes. Par contre, tu as une boîte en moins et tu me demandes de re-choisir, ce sera 1/2, ouais. Mais là…
Bien vu Kodthr !
Oui c’est 2/3, et si tu veux, tu peux meme faire un script de tirages qui reproduit l’exercice pour vérifier les résultats.
Omega : justement tu ne rechoisis pas entre 2 boites identiques, tu choisis entre 2 représentants d’un ensemble de probabilites différentes, tu choisis entre 1 boite et 2 boites sachant que si tu prend les 2 boites tu ouvriras la bonne si elle y est.
Ici le problème se résume à :
j’ai 3 boites et j’ai le choix entre en ouvrir 1 ou ouvrir les 2 autres, quelles sont mes chances de gagner ?
Et oui, c’est des probas, pas des stats, mais bon ^^
Bien sur, je l’ai précisé
.
Ce sont néanmoins des captures d’écrans qui correspondent à plusieurs matchs qui se sont enchainés.
Les statistiques sont fourbes, si tu choisis des [tranches de] matchs en fonction, influencé par ton ressenti, alors tes stats sont foutues.
Un exemple tout papillon quand j’ia acheté ma 1ere voiture, d’un coup j’en ai croisé plein sur la route, et quand ‘jai changé de voiture, d’un coup j’en ai vu beaucoup + sur la route aussi. Il n’y en a pas forcément +, c’est jsute que je les remarque mieux.
Puisqu’on parle de stats, voici un ptit exercice :
j’ai 3 boites, 1 contient 1 objet et les 2 autres sont vides.
Tu choisis une boite, et parmi les 2 autres, je t’ouvre 1 qui est vide.
Quelle est la probabilité que la 2eme boite non choisie ait l’objet ?
100% d’accord, mais on décorrelle l’objet de dos legendaire et le passage des divisions.
Un systeme ou on peut monter / descendre, et apres on reste stable, car en réalité on ne change pas de niveau tous les 4 matins.
Ici etre rang <4 signifie jsute que t’as pas assez joué, passer le rubis est le 1er vrai challenge et encore, une fois que t’es diamant c’est validé pour la vie (enfin jusqu’a fin Avril)
Ah tu confonds je ne me plaint pas, enfin pas de celle la en particulier. Perso j’aime bien jouer nécro, ca fait lgtps que je le joue, ce qui me permet de voir la différence entre ceux qui ont pris l’approche de la vidéo au 1er degré et les autres ^^
Apres, si 50% des gens jouent nécro, ou si une team proc avec 3 ou 4 nécros, tu n’y pourras rien, et c’est pas le fait de forcer artificiellement la non apparition de 2 fois la même classe qui va arranger les choses, parce qu’alors ceux qui veulent pas attendre 10 ans en nécro feront des reroll dans des classes non jouées, se retrouvant forcé a jouer une classe (coucou le farm de dorsale légendaire).
Bonjour à tous,
Depuis le dernier équilibrage, et même un peu avant pour ceux qui ont eu du nez, vous avez dû remarquer que le nécro est bien OP.
Il a un skill cap assez bas pour permettre de le prendre en main et s’amuser avec rapidement, mais contrairement à ce que ses résultats rapides laissent croire, il faut quand même une certaine maîtrise pour gérer ses différents aspects.
Le positionnement et la capacité a kite tout en continuant le DPS est une équation complexe.
Je n’ai pas la prétention de vous dévoiler la solution de maitrise ultime, mais j’ia fait une première vidéo de tuto. L’innovation par rapport à toutes les vidéos qu’on trouve sur le net, c’est que celle ci montre l’usage du clavier, car une bonne maitrise de ce dernier est une des clés de la victoire.
N’hesitez pas à reproduire ça chez vous, vous pouvez vous filmer en le reproduisant et apporter sur ce forum la vidéo de vos résultats afin qu’on puisse ensemble améliorer ce geste technique complexe.
PS: c’est une technique issue du mesmer shatter et de l’elem d/d de la grande époque.
Le souci c’est… Qu’il ne devrait pas avoir de double-classe ou de triple-classes ou plus qui devraient être jouer.
Anet l’interdit sur la scène compétitive, ce serait bien de réfléchir à comment l’interdire sur notre ladder à nous. ^^
Une très mauvaise solution a mon sens, et qui a été annulée je crois (a confirmer ?)
1/ rien n’empêche une team de 5 de sortir avec 2,3,4 fois la même classe
2/ s’il y a un déséquilibre ca ne le corrige pas, ca le masque
GG aux CCC qui etaient les favoris de ce tournoi et qui ont confirmé leur statut
GG aux orgas qui ont eu plus de sang froid que moi. J’etais énervé contre vous, mais vous avez été constants dans vos décisions, et cette disqualification etait aussi juste que le carton rouge de Zidane pour son coup de boule (et au demeurant ce carton etait fondé).
Merci à tous d’avoir participé, c’est dommage pour les ELCO on aurait bien aimé vous rencontrer. Il y a pas beaucoup d’events pour ceux qui n’ont pas le niveau de la pro-ligue, et ces tournois restent + intéressants que le farm de pips.
J’ia remarqué un truc intéressant.
J’ai commencé la ligue avec tout le monde, pendant 2 ou 3 jours, jusqu’a émeraude, puis j’ia du m’absenter 1 semaine.
Je suis de retour aujourd’hui, toujours émeraude donc, et autour de moi, au coeur des brumes, un max de ambre et emeraude, genre 90% des gens.
Je fais mes matchs, je passe saphyr, et la maintenant autour de moi, une majorité de saphyr, et quelques rubis.
Est ce que pour vous aussi ca fait ca, un coeur des brumes peuples de gens de votre division ?
C’est le problème du MMR trop bas, et a ca la seule solution c’est de jouer en team avec des gens de ton niveau, ca te donnera les victoires que tu mérites et remontera ton MMR a ton vrai level.
C’est la seule solution que je vois
je pars 1 semaine je reviens c’est les memes problemes.
Le jeu te fait proc avec des gens de ton MMR. Si ton MMR ne represente pas ton niveau, alors tu es obligé de joeur en groupe pour remonter ton MMR, de préférence avec des gens de ton niveau réel, car le jeu te fera jouer avec des gens de ton MMR.
Si ton MMR représente ton niveau de jeu réel, alors y’a pas de souci.
En face de toi il y a n’importe qui de la meme division, sans distinction de niveau de jeu, de MMR, juste des gens de la meme division.
Tu y trouveras donc ceux qui n’ont pas pu monter de dibision avant, donc de moins en moins bons en face puisque le systeme fait monter les meilleurs en premier, et ceux qui ont un niveau meilleur mais qui n’ont pas encore jouer la ligue, probablement peu nombreux.
C’est un systeme de tri plutot efficace, mais qui necessite une bonne introspection pour être accepté.
Les 5 etapes new-age pour faire le deuil, ici de sa haute estimation de soi :
le déni : ce mathchmaking est pourri
la colère : Anet c’est des papillons, c’est leur faute ils font de la papillon
le marchandage : on peut pas revenir au systeme de ligue 1 quand j’etais legendaire juste en farmant ?
la dépression : j’arriverai jamais a rien dans ce jeu
l’acceptation : bon ok, je suis pas si mauvais, mais y’a pas mal de joueurs meilleurs que moi
Je te vois entre l’étape 2 et 3 ^^
Pour les abréviations :
- MM, c’est pour matchmaking, le système qui se charge de placer 10 joueurs dans le même match
Dans le contexte de ce thread, MM ca peut aussi etre pour nécro MM : minion master : le nécro qui a que des bestioles avec lui, qui tapent et encaissent les dégats pour lui.
Tres prisé au début du jeu par ceux qui prenaient ce build pour entrer dans le systeme PvP.
J’étais légendaire
Une bonne partie des joueurs de la pro league n’etaient pas légendaires ? Comment te situes-tu par rapport à eux ?
Pour le “trop de nécros” je pense que leur proportion va forcer a l’arrivée de novueaux builds anti nécro, comme ca commence a etre le cas, donc a voir avec l’arrivée de la PL s2 par ex
Pour le problème du gars avec un double compte, la solution est quelques lignes + haut : il faut grouper.
La difficile progression du MMR en soloQ n’est pas nouveau, et était déjà présent en saison 1 : quand tu es en soloQ le jeu te fais proc avec des MMR équivalent. Sinon les joueurs ralent d’etre avec des + mauvais. Il n’y a pas de solution miracle.
En fait, en soloQ si ton MMR est inférieur a ton niveau, tu ne peux pas le faire remonter. Jusqu’a la saison 1, l’inverse etait faux : A 10 joueurs, celui qui est surestimé devenait un handicap et diminuait son MMR.
Au début de la saison 2, c’est faux : avoir un haut MMR te fait proc avec des bons, et donc te donne + de chance d’etre carry face au random en face. Ca sera très vite a novueau faux quand tu motneras et que l’équilibre sera fait selon les divisions.
En conclusion : les problemes actuels viennent du fait que tout le monde est dans le même pot de départ, mais ca laisse aussi des chances a tout le monde de faire ses preuves et d’être avec des bons en haute division.
La situation actuelle répond aux problemes de la saison 1, mais ces cas la me paraissent pas hors norme
Attention, il faut mettre a part les divisions inférieurs a rubis, qui avec leurs planchers ne sont que des divisions de farm.
Quelques matchs de placement c’est pas une mauvaise idée pour que les moins bons se tapent pas 1 semaine d’enfer avant de pouvoir jouer, mais le systeme de montée en division est lié a des achèvement, donc ca serait un moyen d’abuser du systeme en se faisant carry les 1ers matchs pour etre div 4 en qqes matchs et avoir des succes, quitte a perdre en boucle derriere
Par contre, pour ceux qui ont un MMR stable, donc qui jouent régulièrement et qui ont montré que leur skill est en adéquation avec leur MMR, leur filer 1 ou 2 div d’avance peut être intéressant.
Apres, si la saison 3 reprend la ou la saison 2 s’est arrétée question répartition, ca peut être intéressant.
fais quelques matchs en team ou meme en groupe de 2 ou 3. le problème est ton MMR.
Qu’il soit haut ou non a l’origine, a force de jouer et perdre avec, tu l’a baissé.
Si ton MMR est inférieur a ton niveau réel, jouer en team remontera ton winrate et donc ton MMR.
Si ton MMR correspond a ton niveau réel, y’a pas de solution miracle.
Si tu as fait un grosse pause, ton MMR a une grosse volatilité : ca veut dire que tes premiers résultats ont une grosse influence sur ton MMR, et au fil du temps de moins en moins.
Donc 1 mois d’absence + 1 soirée de chain loose = MMR en chute libre et stabilisé bas. Le seul moyen de le remonter, c’est d’enchainer qqes soirées en team avec un bon winrate.
Quant à la partie “faire grouper les légendes primordiales ensemble et les achieve loup ensemble” c’est aussi voulu. Tu es groupé avec des gens de ton propre MMR, mais en face c’est random sur ton niveau de ligue.
Grouper un fin de ligue 1 avec des ligues 2 , je trouve pas ca fou. Si encore tu tombais contre des ligue 3 ou des diamants (ligue 5) je dis pas, ca serait problématique, mais la c’est normal.
Si tu fais 20 loose d’affilé, ben c’est que t’es tombé contre 20 teams meilleures que toi. Si tu t’attends a une ligue qui te fasse tout gagner c’est raté. Celle ci n’est pas la pour t’apporter 50% de win quel que soit ton niveau, mais pour te faire jouer contre ceux qui sont de ta ligue. Les meilleurs montent en 1er ce qui laisse leurs chances aux moins bons ensuite.
En conclusion, si tu fais 20 looses d’affilé, cherche les problèmes dans ton jeu plutot que dans le matchmaking.
…
la premième ?
[…]
Relis bien ce qu’à écrit static, et ça devrait faire tilt
Le souci quand on joue au grammar nazgul (autocensure ^^) c’est qu’il faut pas faire de faute ensuite ^^
Tu peux aussi attendre la prochaine extension, s’ils font comme a la sortie de HoT, tu n’auras qu’a payer la 1eme pour avoir la 1ere dans la foulée
QUand il y a des leaves et qu’il n’y a pas le deshonneur on a ce genre de probleme, quand il y en a on a des gens qui ralent qu’ils ont des déco involontaires et se prennent des bans “injustifiés” parce que c’est pas leur faute c’est leur box/ordi/FAI/mère/pingouin.
Moi je suis pour le deshonneur, si tu déco involontairement ca me fait une belle jambe, et si j’ai des décos toute une soirée ben c’est pas ma soirée pour jouer et je fais autre chose, c’est la vie.
Et que devient Audio au fait ? Tu vas streamer la finale avec Keno je suppose ?
Les tournois organisés par la communauté FR ont eu lieu en WE complet, en semaine, ou autre. Les créneaux varient pour que justement les indisponibles ne soient pas toujours les mêmes.
in JcJ
Posted by: Static.2853
Du coup Kt vous avez 2 teams parce que vous etes 10 ou y’a toujours les doublons dans cette liste de team sélectionnables ?
Deja que tout le monde quitte le PvP, si les survivants se piffrent pas … ^^
Oui Empi a recruté pendant la ligue.
Eno : bah je vois 2 annonces de teams a 2 joueurs, je fais le rapprochement. Bon a lire les commentaires, ca risque d’etre un peu plus compliqué ^^
Bah y a les HtW,
bon on est plus que deux, mais …
Y’a une autre team de 2 (Alex et lady) comme ca vous serez 4 Manque plus qu’un 5eme.
Sinon le probleme de ce sondage, c’est que personne le lit. Y’a Empi par ex qui existe, et la nouvelle guilde de Jeff dont j’ai oublié le nom.
Amélioration des brumes pour y faire quelque chose d’autre que d’attendre qu’un cor sonne.
Moi je fais le cosmonaute au colisée
Je précise quand je parle de placébo:
On peut parler d’exemples celebres, comme prince vingador, leeto, qui ont insultés pendant des mois avant de prendre leurs sanctions.
Enfin concrètement, je vais pas poster les screenshot ici, mais il a quand meme fallut qu’il envoie des rapport de bugs bourrés d’insultes envers le staff GW2 et leur ascendance, en supposant des activités douteuses sur leurs génitrices ou encore sur leurs orientations sexuelles et sur leurs activités avec le faune locale pour qu’il se prenne son ptit ban de 3j. Si ca vous intéresse, un de ses viewers a posté ca sur le forum EN, si c’est encore là.
Alors quand je parle d’effet placebo, c’est voir ce genre d’attitude (marrante quand on est viewer, moins sinon) complimentent impunie pendant si longtemps, sur un mec qui fait top 3 streamers GW2 monde, alors pour un noname, c’est au moins aussi permissif.
(Modéré par Modérateur)
Bonjour,
Si vous êtes confrontés à des insultes, je vous invite à signaler le joueur en jeu au moyen de l’outil mis à disposition avant de le bloquer. Bien que nous ne partagions pas d’information sur l’application ou non de sanctions, nous analysons les signalements faits par les joueurs.
Quand on sait qu’on prend un placebo, il ne fait plus effet
Et l’enregistrement des games / la visualisation des games de PL par exemple, on en parle ? ^^
La en voyant mon pseudo il va croire qu’un joueur nécro qui n’a pas conscience de son niveau vient postuler, mais non
Not affiliated with ArenaNet or NCSOFT. No support is provided.
All assets, page layout, visual style belong to ArenaNet and are used solely to replicate the original design and preserve the original look and feel.
Contact /u/e-scrape-artist on reddit if you encounter a bug.